Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport
Tu as la première voiture qui n'est rabaissée qu'a l'avant
C'est quand même dingue que BMW n'arrive pas à résoudre ton problème. J'espère que cela va vite avancer maintenant. En attendant tu as de belles jantes et elle brille bien.
C'est quand même dingue que BMW n'arrive pas à résoudre ton problème. J'espère que cela va vite avancer maintenant. En attendant tu as de belles jantes et elle brille bien.
Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport
Ta voiture est toujours aussi belle ! Et en plus lustrée comme il faut …
Désolé pour tes aventures, tu voyages beaucoup en ce moment
Bon courage.
Désolé pour tes aventures, tu voyages beaucoup en ce moment
Bon courage.
Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport
Merci pour votre soutien!
Je suis fatigué et espère juste retrouver une mobilité normale, cette galère m’a encore plus rapproché de ma 7 car je ne lui en veux le moins de monde…
Je suis fatigué et espère juste retrouver une mobilité normale, cette galère m’a encore plus rapproché de ma 7 car je ne lui en veux le moins de monde…
Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport
quel ligne avec cet avant rabaissé et toujours bouche bée de la classe de ta voiture !
Courage pour la suite et l'attente.
PS: est ce que ce genre de soucis est récurent sur les 7 ?
Courage pour la suite et l'attente.
PS: est ce que ce genre de soucis est récurent sur les 7 ?
Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport
Je ne pense pas qu’il soit récurrent (heureusement), mais dans mon cas voici la micro-fuite qui provoque tout ce merdier (photo du CC local) :
Ce tuyau est moins épais qu’une demi paille en plastique… Il suffit d’une morsure de fouine ou un pincement quelconque pour qu’il soit endommagé et indétectable au diag électronique. Nécessite un démontage approfondi des 4 ailes et une vision acérée de l’oeil humain à 360* de la gaine, centimètre par cm.
Selon BMW, il fait tout le tour du châssis et rejoint une bombonne qui sert de réserve d’air.
En tout cas, un renforcement de cette petite gaine ne serait pas de trop au vu des conséquences générées.
Ce tuyau est moins épais qu’une demi paille en plastique… Il suffit d’une morsure de fouine ou un pincement quelconque pour qu’il soit endommagé et indétectable au diag électronique. Nécessite un démontage approfondi des 4 ailes et une vision acérée de l’oeil humain à 360* de la gaine, centimètre par cm.
Selon BMW, il fait tout le tour du châssis et rejoint une bombonne qui sert de réserve d’air.
En tout cas, un renforcement de cette petite gaine ne serait pas de trop au vu des conséquences générées.
Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport
il y a même deux bonbonnes d'air
Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport
Oui c’est juste 2 bombonnes de réserves!
Voici la 530e hybride de prêt durant 4 semaines le temps que ma G11 se refasse une santé :
Elle est sublimement agréable à conduire en mode électrique, mais ma 740d me manque plus que jamais! La 5 reste reste un excellent compromis pour autant que l’on soit insensible à l’exclusivité.
Et je regrette que cette LCI s’apparente trop à une série 3 ce qui la prive de son côté « statuaire ».
Par contre à comparer avec la A7 55TDi, cette 530e me donne la sensation d’être au volant d’une Bentley… Plus robuste, absorbante, envoûtante : BM quoi!
Voici la 530e hybride de prêt durant 4 semaines le temps que ma G11 se refasse une santé :
Elle est sublimement agréable à conduire en mode électrique, mais ma 740d me manque plus que jamais! La 5 reste reste un excellent compromis pour autant que l’on soit insensible à l’exclusivité.
Et je regrette que cette LCI s’apparente trop à une série 3 ce qui la prive de son côté « statuaire ».
Par contre à comparer avec la A7 55TDi, cette 530e me donne la sensation d’être au volant d’une Bentley… Plus robuste, absorbante, envoûtante : BM quoi!
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport
Vraiment superbe cette 7 !
Et l'éclairage d'ambiance est magnifique !
Pour les tuyaux, ils sont en plastique rigide ou en caoutchouc ?
Et l'éclairage d'ambiance est magnifique !
Pour les tuyaux, ils sont en plastique rigide ou en caoutchouc ?
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport
Hello,
Merci
Les tuyaux sont en plastique rigide, diamètre plus fin qu’une demi-paille.
Le problème a été réparé et j’ai repris confiance au volant de mon bébé. Le tuyau a été éloigné et attaché avec un serflex car on en a déduit que c’était suite aux frottements/vibrations sur une pièce métallique qui fixe le compresseur… Abusé!
Merci
Les tuyaux sont en plastique rigide, diamètre plus fin qu’une demi-paille.
Le problème a été réparé et j’ai repris confiance au volant de mon bébé. Le tuyau a été éloigné et attaché avec un serflex car on en a déduit que c’était suite aux frottements/vibrations sur une pièce métallique qui fixe le compresseur… Abusé!
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport
Tant mieux !
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport
Hello la team,
Voici un update de ma douce en mode « posey » sous tous ses angles avec quelques modifs récentes :
- rabaissement châssis -10mm
- élargisseurs de voies AR +7.5mm
- élargisseurs de voies AV +12.5mm
- retour aux rétroviseurs d’origine
- retour à la calandre d’origine
- doubles sorties M760Li black
Et je pense ne plus rien toucher dorénavant
Voici un update de ma douce en mode « posey » sous tous ses angles avec quelques modifs récentes :
- rabaissement châssis -10mm
- élargisseurs de voies AR +7.5mm
- élargisseurs de voies AV +12.5mm
- retour aux rétroviseurs d’origine
- retour à la calandre d’origine
- doubles sorties M760Li black
Et je pense ne plus rien toucher dorénavant
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport
Bel engin ...sympas les jantes
Modifié en dernier par hello le 14 mars 2022, 12:19, modifié 1 fois.
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport
Terriblement belle !
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport
(Je transpose ici) Merci pour vos messages!
En complément, j’ajoute avoir déjà dû remplacer les deux jambes de suspensions complètes à l’avant, à seulement 95’000kms… Tout ça pour une simple fiche de connectique oxydée sur l’amortisseur avant gauche qui ne se change pas à la pièce. Résultat, le régulateur électronique se mettait en défaut à chaque démarrage avec comme alerte : « Châssis - Voyage possible… » mais avec le confort d’une M2
Heureusement que BMW a pris tout ça en charge avec une garantie qui repart pour 2 ans, mais j’ai dû faire une demande de complaisance sinon bonjour la facture
En complément, j’ajoute avoir déjà dû remplacer les deux jambes de suspensions complètes à l’avant, à seulement 95’000kms… Tout ça pour une simple fiche de connectique oxydée sur l’amortisseur avant gauche qui ne se change pas à la pièce. Résultat, le régulateur électronique se mettait en défaut à chaque démarrage avec comme alerte : « Châssis - Voyage possible… » mais avec le confort d’une M2
Heureusement que BMW a pris tout ça en charge avec une garantie qui repart pour 2 ans, mais j’ai dû faire une demande de complaisance sinon bonjour la facture
Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport
Amis du forum, je suis obligé de vous partager une option délirante que je viens de découvrir sur ma 7 (mettez le son) :
Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport
si ça pouvait être vrai!!
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport
Tu aurais pu attendre un peu plus de 4 mois …. Le 1er avril !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport
Mauvaise expérience perso sur les cartes dans les tableaux de bord : la dernière fois que j'ai joué à ce genre de connerie la carte d'un ami s'est retrouve bloqué dans un TDB d'une 306 de prêt (ce n'était pas une CB).
La légende dit qu'elle y est toujours
- Yann.ch
- Membre actif
- Messages : 177
- Enregistré le : 17 sept. 2021, 12:15
- Voiture : G31 530i xDrive Luxury
- Localisation : Suisse
Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport
Je crois avoir aperçu cette magnifique 7 dimanche après midi pas très loin d'un célèbre théatre
Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport
Chers tous,
C’est non sans émotion et plein de bonnes lectures ici que je viens vous dire au revoir…
En effet, une page se tourne pour moi après avoir vendu la 7 qui laisse place à un nouveau chapitre!
Avant de vous laisser ainsi sur quelques photos, j’aimerai dire que mes 6 dernières années passées au volant de la G11 ont été aussi agréables que satisfaisantes… Bravo à Bmw pour ce châssis hors normes! Malheureusement, je ne me reconnais plus dans cette nouvelle génération de la marque qui m’a perdu…
Voici ses dernières images ainsi que sa remplaçante… Bonne continuation à tous!
C’est non sans émotion et plein de bonnes lectures ici que je viens vous dire au revoir…
En effet, une page se tourne pour moi après avoir vendu la 7 qui laisse place à un nouveau chapitre!
Avant de vous laisser ainsi sur quelques photos, j’aimerai dire que mes 6 dernières années passées au volant de la G11 ont été aussi agréables que satisfaisantes… Bravo à Bmw pour ce châssis hors normes! Malheureusement, je ne me reconnais plus dans cette nouvelle génération de la marque qui m’a perdu…
Voici ses dernières images ainsi que sa remplaçante… Bonne continuation à tous!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute