La pompe à chaleur est disponible sur les versions full électrique (BEV).
Une pompe à chaleur permet de chauffer l'habitacle avec une consommation énergétique moindre.
1. sans cette option la clim' auto fonctionne comme sur nos thermiques, selon la région où tu résides elle peut réduire l'autonomie de ton auto de 20 à 30km.
2. avec une pompe à chaleur, l'autonomie hivernale augmente sauf si tu habites une région où les températures sont fortement négatives, l'été ça ne change quasiment rien.
3. la pompe à chaleur limite les arbitrages du type "est-il préférable que je me caille ou je fasse moins de kilomètres" ?
Par contre je n'ai pas de retours sur l'efficacité réelle de cette PAC, car elle ne fait pas partie des options prioritairement retenues.
L'option du chauffage des sièges (à 300€ il me semble) comprend le pré-chauffage des batteries qui permet aussi d'augmenter l'autonomie hivernale dans les régions froides, pour un moindre coût et sans soucis supplémentaire de fiabilité.
Si tu es sur le littoral 06, AMHA aucune de ces options ne s'impose.
Si tu résides dans l'arrière pays ou en altitude, le préchauffage de la batterie est un plus.