Bonjour à tous,
Après quelques mois d'absence, me voici revenu dans ce forum pour y dénoncer l’hypocrisie du système Bonus - Malus gouvernemental.
Je possède actuellement une série 2 Active Tourer 218d 150 cv en LOA que je dois rendre prochainement.
C'était ma troisième BMW en diesel car moins chére en location chez BMW et naïvement mon épouse et moi-même pensions que dans le contexte actuel de chasse aux vilains pollueurs que sont les possesseurs de véhicules diesel, nous pourrions acquérir sans problème un véhicule essence.
Que nenni !
De fait, à moteur équivalent, la prime revient encore au diesel.
Voulant reprendre un X1 (mon avant-dernière BMW), je me suis renseigné auprès de mon concessionnaire qui m'a expliqué que la facture serait plus importante (pour la France) en essence qu'en diesel.
Le moteur essence émet 142 grammes de dioxyde de carbone au kilomètre contre 123 pour le moteur diesel (20i contre 20d).
De fait, le malus (le bonus a disparu...) est de 1260 € pour l'essence contre 73 € pour le diesel.
A regret et pour cette fois encore nous avons choisi le moteur diesel, face à cette hypocrisie d’État.
Pour ceux que ça intéresse, voici la configuration du X1 que je recevrai dans quelques semaines :
- XDrive 20D 190 cv
- Alpinweiss
- sièges tissu/cuir
- boîte automatique (avec le beau levier !)
- toit ouvrant panoramique
- affichage HUD
- système navigation Professional
- pack SimpliCity
- finition XLine.
J'ai tout de même hâte de l'avoir !
Très belle configuration !!
Pour le reste cela n’est que d’un lobby et rien d’autre.
Les états étants de plus en plus gourmands.. il faut trouver des parades pour faire cracher les vaches à lait... aujourd’hui le diesel, demain ce sera encore autre chose...
Pour moi très bon choix ;-)
Le gouvernement ne veut plus du diesel mais, d'un autre côté plombe les essence avec de forts malus et le prix du carburant essence augmente également (en proportion plus faible) en même temps que le diesel.
C'est du foutage de gueule.
Mais le Français de base suit, le diesel est nocif, c'est de la merde etc ... Je continue à penser pour ma part que pour un suv (généreux comme le x1), la motorisation diesel reste la meilleure sur ce type de véhicule. Je ne parle pas d'une petite citadine hein.
Au risque de te décevoir... malheureusement il n'y a pas que le français base qui suit.. mais bien les européens de bases ;-((((
Ils se sont tous le temps foutu de nous... pourquoi cela changerait .. lolololol...
Ils ont trouvé une bonne brèche avec ce " pour l'écologie de notre planet"...
En revanche une chose est encore certaine... Ils seront les plus fort et gagneront in fine..
Dernière modification par Anagenisi le 22 janv. 2018, 10:25, modifié 1 fois.
De tous temps les États ont fait ce qu'ils voulaient en matière de taxation des automobiles et des automobilistes.
On nous a imposé les moteurs diesels y compris pour des petites citadines pendant très longtemps, ceci pour contenter quelques lobbys pétroliers et constructeurs d'automobiles.
Aujourd'hui, les possesseurs de diesel sont devenus de méchants hors la Loi, tricards dans les grandes villes et bons à payer le prix de leurs errements.
Qu'on le veuille ou non, de toutes façons nous paierons !
Des arguments bien sentis sortirons des cabinets énarquiens et ... nous paierons.
De quoi se demander à quoi servent les urnes. Pourquoi aller voter puisqu'au final on se moque de nous ?
Bonjour Bartaba
Je vais commander dernière semaine de février un X1 exactement la même couleur et config. que toi reste la motorisation à choisir.
As tu déja un délai que je puisse me faire une idée.
Bonjour Alain,
Je ne connais pas le délai de construction du X1. Il me sera livré à l'issue de ma location actuelle (LOA), à savoir le 12 avril prochain. La voiture sera en concession bien avant.
Mon commercial ne m'a pas donné de délai précis. Il m'appellera lorsqu'il sera arrivé, pour que je puisse admirer l'engin.
Bon choix pour ta motorisation (attention au malus) !