X1 F48 diesel ou essence ?
Publié : 22 janv. 2018, 08:43
Bonjour à tous,
Après quelques mois d'absence, me voici revenu dans ce forum pour y dénoncer l’hypocrisie du système Bonus - Malus gouvernemental.
Je possède actuellement une série 2 Active Tourer 218d 150 cv en LOA que je dois rendre prochainement.
C'était ma troisième BMW en diesel car moins chére en location chez BMW et naïvement mon épouse et moi-même pensions que dans le contexte actuel de chasse aux vilains pollueurs que sont les possesseurs de véhicules diesel, nous pourrions acquérir sans problème un véhicule essence.
Que nenni !
De fait, à moteur équivalent, la prime revient encore au diesel.
Voulant reprendre un X1 (mon avant-dernière BMW), je me suis renseigné auprès de mon concessionnaire qui m'a expliqué que la facture serait plus importante (pour la France) en essence qu'en diesel.
Le moteur essence émet 142 grammes de dioxyde de carbone au kilomètre contre 123 pour le moteur diesel (20i contre 20d).
De fait, le malus (le bonus a disparu...) est de 1260 € pour l'essence contre 73 € pour le diesel.
A regret et pour cette fois encore nous avons choisi le moteur diesel, face à cette hypocrisie d’État.
Pour ceux que ça intéresse, voici la configuration du X1 que je recevrai dans quelques semaines :
- XDrive 20D 190 cv
- Alpinweiss
- sièges tissu/cuir
- boîte automatique (avec le beau levier !)
- toit ouvrant panoramique
- affichage HUD
- système navigation Professional
- pack SimpliCity
- finition XLine.
J'ai tout de même hâte de l'avoir !
Après quelques mois d'absence, me voici revenu dans ce forum pour y dénoncer l’hypocrisie du système Bonus - Malus gouvernemental.
Je possède actuellement une série 2 Active Tourer 218d 150 cv en LOA que je dois rendre prochainement.
C'était ma troisième BMW en diesel car moins chére en location chez BMW et naïvement mon épouse et moi-même pensions que dans le contexte actuel de chasse aux vilains pollueurs que sont les possesseurs de véhicules diesel, nous pourrions acquérir sans problème un véhicule essence.
Que nenni !
De fait, à moteur équivalent, la prime revient encore au diesel.
Voulant reprendre un X1 (mon avant-dernière BMW), je me suis renseigné auprès de mon concessionnaire qui m'a expliqué que la facture serait plus importante (pour la France) en essence qu'en diesel.
Le moteur essence émet 142 grammes de dioxyde de carbone au kilomètre contre 123 pour le moteur diesel (20i contre 20d).
De fait, le malus (le bonus a disparu...) est de 1260 € pour l'essence contre 73 € pour le diesel.
A regret et pour cette fois encore nous avons choisi le moteur diesel, face à cette hypocrisie d’État.
Pour ceux que ça intéresse, voici la configuration du X1 que je recevrai dans quelques semaines :
- XDrive 20D 190 cv
- Alpinweiss
- sièges tissu/cuir
- boîte automatique (avec le beau levier !)
- toit ouvrant panoramique
- affichage HUD
- système navigation Professional
- pack SimpliCity
- finition XLine.
J'ai tout de même hâte de l'avoir !