Calandre noire sur un 40D

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
o
olivierk
Débutant
Débutant

Calandre noire sur un 40D

Message par olivierk »

J'ai constaté que sur le forum tout le monde veut une calandre titane, or il se trouve que moi c'est le contraire ;)

En effet, j'attends un 40D pack M blanc, donc livré avec une calandre titane. Or pour contraster avec les vitres (surteintées), le pourtour des vitres en shadow line et les barres de toits noires, j'aurais bien aimé que la calandre soit noire également.

Seule solution du concessionnaire... acheter en accessoire la calandre du 30D, mais celle-ci est noire uniquement au niveau de la grille (les barres verticales), et le pourtour de la calandre est chromée, ce qui n'est pas particulièrement esthétique non plus.

J'en viens enfin à ma question! Je sais qu'il existe pour le X6 une calandre entièrement noire dans la banque d'organe du catalogue Performance. Je me demandais si celle-ci était adaptable au X5 (mon concessionnaire me dit que non, mais je suis têtu, et je l'ai déjà pris plusieurs fois en défaut sur d'autres sujet ;) )
Car si les ailes du X6 sont plus larges que celles du X5, je ne vois pas de différence entre le capot de l'un et de l'autre, et encore moins entre leurs calandres respectives.

Quelqu'un à une opinion sur le sujet (il me semble que le sujet avait été traité sur l'ancien forum, mais ayant à l'époque un X5 noir, je n'avais lu le sujet qu'en diagonale).
SCARF
Membre actif
Membre actif
Voiture : Flat 6 à air, enfin !

Re: Calandre noire sur un 40D

Message par SCARF »

En tous cas, n'achète pas en accessoire les calandres noires (contour chromé) car je pense que l'on est un paquet à les avoir au fond du garage après avoir mis les titanes :)
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
o
olivierk
Débutant
Débutant

Message par olivierk »

C'est bien ce que j'avais cru comprendre ;)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

SCARF a écrit :
En tous cas, n'achète pas en accessoire les calandres noires (contour chromé) car je pense que l'on est un paquet à les avoir au fond du garage après avoir mis les titanes :)
+1 ! j'avais fait ça sur mon précédent e70 3.0d, sur le nouveau (40d) qui arrive dans un mois environ, je conserverai la calandre titane d'origine ! donc si quelqu'un est intéressé par une calandre noire ...!
o
olivierk
Débutant
Débutant

Message par olivierk »

rhoooo... mais c'est exactement ce qu'il me fallait ça comme info!!! merci beaucoup. Je vais donc me renseigner sur le fait que la calandre n'a pas changé entre l'avant et l'après LCI, et ce que c'est que cet accessoire que mon concessionnaire n'a pas été en mesure de trouver!

Merci encore Captain!
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

Ben moi je suis intéressé du coup pour te racheter tes calandres titane neuves...Ça te financera les noires !!!
o
olivierk
Débutant
Débutant

Message par olivierk »

C'est entendu! ;)

Je viens d'envoyer un email à mon interlocuteur commercial BMW pour faire valider les 2 pistes proposées par Captain. Je te tiens au courant. Sache toutefois que pour l'instant, le X5 ne doit m'être livré que fin janvier. Sauras-tu être aussi patient ?
o
olivierk
Débutant
Débutant

Message par olivierk »

effectivement, j'avais pris le temps de regarder où se trouvait cet accessoire sur le site web, afin de communiquer l'information exacte, et qu'on ne puisse pas me répondre "non, ça n'existe pas", ou "je n'ai pas trouvé, ça doit être une erreur" ;)
o
olivierk
Débutant
Débutant

Message par olivierk »

Je crois qu'ils sont complètement perdu à la concession BMW France de Vélizy! J'ai dû les stresser, car la réponse n'est pas clair ;)

"Effectivement, après recherche plus approfondie, il existe des calandres noires BMW Performance.
Le coût est de 130€ pour le jeu.

Restant à votre disposition..."

Si c'est pas une réponse de normand ça! lol
Pas de réponse sur la calandre dans le catalogue accessoire standard, et pas de réponse claire au fait que la calandre du catalogue Performance du X6 est bien compatible avec le X5 LCI.
Bon j'y retourne... je n'en resterais pas là :roll:
Répondre