Nouveaux dans l'univers BMW, je découvre mon X1 et la marque en même temps. J'ai sur le volant un bouton pour la reconnaissance vocale, hors rien ne se passe lorsque j'appuie dessus. Faut il "acheter" le connected drive pour l'activer ?!
L'achat de ce connected drive est il définitif ou c'est à renouveler tous les ans ??
Bonjour,
La commande vocale n'est effectivement pas liée au Connected Drive. Elle permet plusieurs fonctions qui sont détaillées dans la notice de la voiture ou énumérés par la voix de la voiture à la demande. Si la touche existe, c'est qu'elle fonctionne. Activée, un ding se fait entendre et il suffit de lui faire une demande orale qu'elle comprend. Si ça ne marche pas, c'est probablement cassé....
Merci pour vos réponses. Heureux d'apprendre que ce n'est pas lié au ConnectedDrive (je trouvais ça vraiment bof d'avoir une touche "payante"). Par contre effectivement quand j appuie rien ne se passe, je vais passer en concession pour voir.
Je m'en sers peu sans le téléphone, mais de mémoire tu peux dire des trucs comme "mettre la radio" ...
Couplé à un tél., par contre, c'est très utile. Tu peux simplement dire "appeler xyz" pour téléphoner au contact xyz de ton tél., par exemple.
Et surtout, avec un appui long sur la touche, tu te connectes avec l'assistant du téléphone et tu peux par ex. dicter un SMS (tu dis "envoyer un message à bidule, blablabla"...). Dans ce dernier cas, c'est le tél. qui fait la reconnaissance vocale et il faut être sous couverture réseau.
Il n'y a pas un apprentissage de la voix a effectuer ?
je viens d'avoir ma bm avant hier et ça reconnait pas très bien ma voix , ou alors je ne dis pas les bons " mots " ?
en parlant de connected drive , j'ai commandé les services ce matin , mais je me posais une question avant car sur mon écran je n'ai pas le " système " de tuiles pour commander les fonctions , et ma bm est de 2016 !
est ce que c'est avec l'option connected drive ?
ou une mise a jour du système a faire depuis 2016 ?
Il n'y a pas un apprentissage de la voix a effectuer ?
Je ne crois pas, pour moi ça a fonctionné du premier coup.
Je suis même bluffé par la qualité du système de reconnaissance vocale.
Mais pour les adresses en Allemagne par exemple il me demande d'épeler, il n'accepte pas de noms de ville ou de rue complet.
Si c'est à moi que tu poses la question, bien sûr que j'ai essayé. Je m'en sers régulièrement.
(C'est un membre du forum qui m'a donné l'astuce ; ça fait des années que je roule en BMW et j'ai découvert ça il y a quelques mois... )
Il n'y a pas d'apprentissage de la voix, mais je trouve aussi que la reconnaissance vocale BMW n'est pas parfaite.
J'ai l'impression surtout que le vocabulaire reconnu n'est pas très étendu et qu'il faut donc savoir quoi dire pour que ça fonctionne.
La reconnaissance vocale du téléphone est bien meilleure et plus étendue (mais bien sûr ça n'aide que pour le téléphone et pas pour commander la voiture).
Oui oui j ai essayé l'appui long, il ne se passe rien non plus.
Pour le connected drive, effectivement c'est un peu abusé je pense. Si je comprend bien c'est le ticket d'entrée pour pouvoir acheter les "vrais" services (info traffic détaillé entre autre).
C'est marrant moi je trouve la reconnaissance vocale bluffante d'efficacité.
Pour le GPS c'est le top, je n'ai jamais saisi d'adresse en manuel pour le moment, il reconnaît et lance le guidage en un temps éclair (gps business).
Pour le téléphone aussi cela marche très bien, rien à dire sur cet équipement, pas besoin de faire de calibrage, sur mon A3 c'était une catastrophe il ne reconnaissait jamais la dictée.
J'ai désactivé le pavé tactile. Car en plus de ne pas être très efficace,
il arrive souvent d'avoir des points ou des virgules non désirés rien qu'en l'effleurant.