Page 1 sur 2

Maserati Levante Trofeo

Publié : 29 mars 2018, 09:08
par CHRIS 6913
Levante Trofeo - V8 - 590 ch ! 0 a 100 km/h en 3,9 sec - Vmax 300 km/h !

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: MASERATI VEVANTE TROFEO

Publié : 29 mars 2018, 09:34
par full-nours
le design est très sympa, mais il fait beaucoup penser au Stelvio non ?

Image
Image

Re: MASERATI VEVANTE TROFEO

Publié : 29 mars 2018, 09:46
par CHRIS 6913
En terme de design on peut retrouver des similitudes les 2 marques étant "cousines" mais le Levante est beaucoup plus gros (taille X5, Cayenne...) que le Stelvio (taille X3, Q5...).

Et la plate-forme du Stelvio est spécifique et récente (la même que la Giulia) alors que celle du LEVANTE est plus ancienne et provient de chez Chrysler.

Image
Image

Re: MASERATI VEVANTE TROFEO

Publié : 29 mars 2018, 10:05
par full-nours
dans ce cas, le design de la Levante est réussi, on a pas l'impression d'un mastodonte.
en faite c'est un X5M

une idée du poids ?
en terme d'agilité, ça va quand même être compliquer d'aller chercher l'alfa et ses 7'51"7 sur le Ring

Re: MASERATI VEVANTE TROFEO

Publié : 29 mars 2018, 10:17
par CHRIS 6913
2109 ks à comparer aux 2.210 kg d'un Cayenne Turbo S, aux 2.275 kgs d'un X5M ou aux 2.310 Kgs d'un RR SVR...

Toutes ces autos ne sont pas des poids légers :NonNon:

Le Stelvio Quadrifoglio Verde fait "seulement" 1.830 kgs pour 510cv ;)

Re: MASERATI VEVANTE TROFEO

Publié : 29 mars 2018, 10:26
par full-nours
merci pour ces chiffres :Top:
les chevaux c'est une chose, mais pour l'efficacité, l'ennemi, c'est le poids

après le Levante reste une très belle auto, surtout si il entre en concurrence avec le Bentayga :clown:

Re: MASERATI VEVANTE TROFEO

Publié : 29 mars 2018, 10:36
par Heat94
Depuis que Maserati a sorti ce Levante j'ai toujours eu un faible pour ce modèle alors que je ne suis pas du tout "SUV" pourtant (le X1 n'est pas mon véhicule).

Inaccessible en neuf pour moi (sans parler du malus... puisque essence bien entendu) mais en occasion why not ?

Par contre sans rentrer dans les clichés à trois francs six sous je pense que l'on est un cran en dessous de ce que peut proposer BMW, MB ou Porsche sur le même segment pas en terme de motorisation (surtout avec cette version Trofeo) mais en terme de certains équipements technologiques (a priori le système multimédia est moins actuel) ou de quelques détails de finition.

Néanmoins il a une belle gueule de mon point de vue et le plaisir de rouler dans un véhicule un peu exotique... Reste aussi le problème du réseau de cette marque qui est peu développé sur le territoire sauf les grandes villes.

Re: MASERATI VEVANTE TROFEO

Publié : 29 mars 2018, 10:45
par CHRIS 6913
full-nours a écrit : 29 mars 2018, 10:26
après le Levante reste une très belle auto, surtout si il entre en concurrence avec le Bentayga :clown:

Non le Levante n'est pas en concurrence avec le Bentayga.

Le Bentayga s'adresse à une clientèle élitiste qui ne veut pas rouler en SUV "Premium généraliste" (BMW, Porsche, Mercedes, Land Rover...) trop communs et trop répandus.

Le prix d'entrée du V8 (182 ke à comparer au 140 ke d'un Cayenne Turbo par exemple...) est plus élevé que des SUV allemands "toutes options" et il n'existe aucune version sportive.

Franchement pas comparable aux autres SUV du marché :NonNon:

Re: MASERATI VEVANTE TROFEO

Publié : 29 mars 2018, 10:51
par CHRIS 6913
Heat94 a écrit : 29 mars 2018, 10:36
je pense que l'on est un cran en dessous de ce que peut proposer BMW, MB ou Porsche sur le même segment pas en terme de motorisation (surtout avec cette version Trofeo)
Je pense au contraire que cette version Trofeo est supérieure aux versions M de BMW, AMG de Mercedes, SVR de Land Rover.

Le V8 3L8 bi turbo de 590 cv est largement au niveau du Cayenne Turbo S 2018 qui est la référence du secteur ;) (3.9s pour le 0/100 pour les 2).

Re: MASERATI VEVANTE TROFEO

Publié : 29 mars 2018, 11:04
par full-nours
CHRIS 6913 a écrit : 29 mars 2018, 10:45
Non le Levante n'est pas en concurrence avec le Bentayga.
(...)
Franchement pas comparable aux autres SUV du marché :NonNon:
j'évoquais le Bentayga juste pour la boutade, car c'est pour moi le plus vilain des SUV :Nul:
c'est une caricature Emira-Chinoise... comme une AMG GT doré :clown:

Après dans le marché de l'ultra luxe, le plus élégant et élitiste à mes yeux est le Range Rover V8. So chic 8)

CHRIS 6913 a écrit : 29 mars 2018, 10:51
Je pense au contraire que cette version Trofeo est supérieure aux versions M de BMW, AMG de Mercedes, SVR de Land Rover.
je suis d'accord :Top:
mais je pense que Heat94 voulais dire un cran au dessus de

Re: MASERATI VEVANTE TROFEO

Publié : 29 mars 2018, 11:08
par Heat94
CHRIS 6913 a écrit : 29 mars 2018, 10:51
Je pense au contraire que cette version Trofeo est supérieure aux versions M de BMW, AMG de Mercedes, SVR de Land Rover.

Le V8 3L8 bi turbo de 590 cv est largement au niveau du Cayenne Turbo S 2018 qui est la référence du secteur ;) (3.9s pour le 0/100 pour les 2).
C'est bien ce que je j'écrivais "pas en terme de motorisation (surtout avec cette version Trofeo)" : la tournure de ma phrase est peut-être un peu enigmatique...

Re: MASERATI VEVANTE TROFEO

Publié : 29 mars 2018, 11:18
par full-nours
effectivement en relisant c'était limpide :oops:

Re: MASERATI VEVANTE TROFEO

Publié : 29 mars 2018, 11:21
par Heat94
:coucou: Aucun souci : déformation professionnelle ou comment faire trois phrases là où on peut l'écrire en une...

Re: Maserati Levante Trofeo

Publié : 29 mars 2018, 19:01
par doc_cupra
Maserati n'était pas au bord de la faillite ? :scratch:

Re: Maserati Levante Trofeo

Publié : 29 mars 2018, 19:21
par jfmx3
Je ne sais pas où ils en sont, mais en fin d'année ils ne baignaient pas dans l'optimisme :study:

https://theautomobilist.fr/actualite/ma ... eux-171191

Re: Maserati Levante Trofeo

Publié : 29 mars 2018, 21:18
par CHRIS 6913
Maserati fait partie de ces marques automobiles emblématiques au même titre que RR, Ferrari, Lamborghini....

Je suis certain qu’elle passera ce cap :accord:

Je garde un super souvenir y a quelques années de mon Coupé Cambiocorsa et son fantastique V8 atmosphérique :twisted: :Top:

Image

Re: Maserati Levante Trofeo

Publié : 29 mars 2018, 21:42
par Heat94
J'espère en effet sincèrement que Maserati ne va pas être sacrifié au même titre semble t-il que Lancia.

Lorsque j'étais étudiant un de mes copains (qui menait de front études et travail salarié) s'était offert une Delta HF Intégrale d'occasion : il était assez souvent au garage mais quand elle fonctionnait c'était quand même une sacrée bagnole...

C'est vrai que le Levante ne coure pas les rues : je crois que j'en ai vu un sur Paris (vers le Bon Marché, le quartier s'y prête) et un autre sur autoroute : ça fait peu au regard du nombre de Porsche Cayenne ou X5/6 que l'on peut croiser sur une seule journée...

Re: Maserati Levante Trofeo

Publié : 13 févr. 2021, 18:40
par Epicure
J'ai eu la chance d'essayer en avant première (avant sa commercialisation en France) ce Levante Trofeo (en plaque Qatari) :

Image

Image

Image

Image


Bien avant cela, j'avais eu l'occasion de l'essayer dans sa version "S" :

Image

Re: Maserati Levante Trofeo

Publié : 13 févr. 2021, 18:47
par Gtrs57
et alors ? il me semble esthétiquement plus sympa que la version de base :Top:

Re: Maserati Levante Trofeo

Publié : 13 févr. 2021, 19:22
par Epicure
Là, on voit bien les plaques Qatari (qui sont sous les plaques publicitaires de la concession) :

Image

J'ai eu l'immense honneur d'être le seul à pouvoir l'essayer le jour de sa présentation.