Protection crochet d'attelage amovible

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
T
Tocémi
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 12 déc. 2017, 18:47
Voiture : BMW Série 2 Active Tourer hybride rechargeable

Protection crochet d'attelage amovible

Message par Tocémi »

Bonjour,

Sur mon X1 de mars de cette année j'ai pris l'option crochet d'attelage amovible.
Quand on veut insérer le crochet dans le logement, il y a une pièce en plastique noire à enlever, elle sert je pense à protéger d'éventuelles salissures.
Ma question : lorsque je remets cette pièce en plastique après avoir enlevé le crochet, je trouve que le plastique flotte un peu dans le logement et j'ai peur qu'elle tombe en passant dans un trou par exemple, est-ce pareil pour vous ? :?:

Merci pour vos réponses. :D
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: Protection crochet d'attelage amovible

Message par Baboun31 »

Pareil pour moi, mais en 2 ans elle n'est pas tombée.
Attention quand même, il y a un sens pour la remettre.
N
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: Protection crochet d'attelage amovible

Message par Nanard »

Idem pour moi depuis plus de 2 ans
T
Tocémi
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 12 déc. 2017, 18:47
Voiture : BMW Série 2 Active Tourer hybride rechargeable

Re: Protection crochet d'attelage amovible

Message par Tocémi »

Super, merci beaucoup pour vos réponses rapides, je suis rassuré, cela m’aurait embêté de la perdre. :Top:
A
Afwhigs
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2018, 23:14
Voiture : BMW 318d Touring

Re: Protection crochet d'attelage amovible

Message par Afwhigs »

Je viens de recevoir la mienne et je me suis posé la même question et je me demande si la pièce n'est pas aimantée car effectivement les crochets ne se clipsent pas :roll:
J'hésitais même à l'enlever histoire de ne pas la perdre mais finalement je vais laisser ainsi et ne pas laisser les crasses s'y glisser... et si jamais la pièce venait à tomber, je présume que cela ne doit pas être une ruine :think:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Protection crochet d'attelage amovible

Message par Heat94 »

Je me suis fait la même réflexion à la réception du X1 : le cache plastique semble ne pas réellement se clipser et je craignais qu'il ne puisse tomber en roulant. Cela ne semble pas être le cas pour le moment mais en effet il faut bien prendre garde à le remettre dans le bon sens.

J'ai d'ailleurs un comparable avec la 228i qui est également équipée d'un crochet d'attelage monté d'usine : là le cache se clipse bien (une encoche de chaque côté). Par ailleurs ce n'est pas tout à fait le même modèle : sur le X1 la serrure antivol est située sur le bouton rotatif, sur la série 2 elle est à sa proximité.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
s
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Protection crochet d'attelage amovible

Message par saxopicasso »

Pareil chez moi, sur mon ancien véhicule il étais partis lors d’un lavage au carwash, j’ai racheté ce cache à 5 euros chez Norauto, il tiens parfaitement et ne bouge pas car plus haut et pour les puristes suffit de mettre la marque vers le pare choc pour que tout soit neutre

Image
T
Tocémi
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 12 déc. 2017, 18:47
Voiture : BMW Série 2 Active Tourer hybride rechargeable

Re: Protection crochet d'attelage amovible

Message par Tocémi »

Suite à mon message d'origine j'ai vérifié la présence du cache en plastique plusieurs fois. J'ai même envisagé de le fixer avec un petit fil de fer, puis je me suis dit qu'il fallait faire confiance aux ingénieurs de BMW et aux personnes qui m'avaient répondu :welcom: , le reste de la voiture étant bien pensée cela devait être la même chose pour cette pièce.

J'avais oublié ce cache jusqu'à ton poste Afwhigs, j'ai donc vérifié aujourd'hui et elle est toujours là malgré les lavages, les ralentisseurs et autres trous en tout genre qui auraient pu la faire tomber au bout de 4500kms :cheers:

saxopicasso, à la vue de ta photo je ne pense pas que nous parlions de la même pièce, celle dont je parlais, est celle sous la voiture que l'on doit enlever pour introduire le crochet d'attelage amovible dans le châssis (elle est plutôt carré) et que l'on doit remettre au démontage du crochet pour éviter les remontés de boue dans le châssis. :)
N
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: Protection crochet d'attelage amovible

Message par Nanard »

A 45000 kms le cache est toujours là. Je l'enlève régulièrement pour mettre le crochet, aucun problème
s
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Protection crochet d'attelage amovible

Message par saxopicasso »

Tocémi a écrit : 30 mai 2018, 20:46
Suite à mon message d'origine j'ai vérifié la présence du cache en plastique plusieurs fois. J'ai même envisagé de le fixer avec un petit fil de fer, puis je me suis dit qu'il fallait faire confiance aux ingénieurs de BMW et aux personnes qui m'avaient répondu :welcom: , le reste de la voiture étant bien pensée cela devait être la même chose pour cette pièce.

J'avais oublié ce cache jusqu'à ton poste Afwhigs, j'ai donc vérifié aujourd'hui et elle est toujours là malgré les lavages, les ralentisseurs et autres trous en tout genre qui auraient pu la faire tomber au bout de 4500kms :cheers:

saxopicasso, à la vue de ta photo je ne pense pas que nous parlions de la même pièce, celle dont je parlais, est celle sous la voiture que l'on doit enlever pour introduire le crochet d'attelage amovible dans le châssis (elle est plutôt carré) et que l'on doit remettre au démontage du crochet pour éviter les remontés de boue dans le châssis. :)
Oups désolé, oui je voie lequel tu parles maintenant... :oops:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter