Page 1 sur 2

Gros soucis

Publié : 22 avr. 2018, 22:26
par cyrilbm47
Voilà, depuis quelques semaines mon x5e70 3.0d 2007 démarre plus ou moins bien pas d'autre symptômes, aujourd'hui s'ajoute une fumée noire à l'accélération et des à-coups, je continue à rouler pour rentrer chez moi tranquillement et la plus de puissance grosse fumée noir puis nuage blanc bleu il se mai à s'accélérer légèrement je pile et puis m'arrête sur le bas côté il cale, je regarde le niveau d'huile quasi plus rien j'essaie de le redémarrer j'y parvient au bout du 2ème coup cliquette 2 secondes et tourne avec des ratés et grosse fumée blanche, voilà si quelqu'un peut m'aider ce serait avec plaisir... Inutile de vous dire que je suis deg

Re: Gros soucis

Publié : 23 avr. 2018, 15:57
par cyrilbm47
1er verdict poulie damper cassée 1clapet d admission avalé partiellement juste le plastique

Re: Gros soucis

Publié : 23 avr. 2018, 16:01
par cyrilbm47
Photo du véhicule

Image

Image

Image

Re: Gros soucis

Publié : 23 avr. 2018, 16:37
par klawal
Le clapet avalé, ça signifie la mort du moteur ?

Re: Gros soucis

Publié : 23 avr. 2018, 18:39
par cyrilbm47
Verdict final 2 pistons troués si quelqu'un a une adresse pour l'achat d'un moteur je suis preneur

Re: Gros soucis

Publié : 23 avr. 2018, 22:00
par GeoOone
Misère. Quelle merde ces clapets.
Merci pour les infos, ça devrait décider ceux qui hésitent à les supprimer.
Bon courage pour réparer a moindre coût.

Re: Gros soucis

Publié : 24 avr. 2018, 21:43
par fabricio
Bonsoir

Suivant le prix des pistons ça vaut peut être le cout de réparer, mais j'ai des doutes et ça fais du travail.!!Je pense que tu dois pouvoir trouver un moteur entre 1500 et 2000 euros..Quelle conneries ces foutu clapets.

Bon courage a toi

Re: Gros soucis

Publié : 25 avr. 2018, 17:17
par gilles25370
Je suis dégouté pour toi !!!!!

Re: Gros soucis

Publié : 25 avr. 2018, 21:22
par polarrys
Idem, désolé pour cet ennui mécanique.
Pourrais-tu nous dire combien de kilomètres à ton véhicule ?

Merci.

Re: Gros soucis

Publié : 25 avr. 2018, 21:27
par cyrilbm47
Mon véhicule a 239000km, je suis en train de faire faire un devis pour une réfection complète du bloc moteur car les moteurs d'occasion me font un peu peur

Re: Gros soucis

Publié : 25 avr. 2018, 21:36
par polarrys
OK merci pour l'info,
Pourrais-tu aussi nous communiquer ton type de moteur.
Je pense que cela pourra aider certaines personnes.

Merci.

Re: Gros soucis

Publié : 25 avr. 2018, 21:42
par gilles25370
Les clapets, dans le collecteur d'am ....c'est un problème récurant !!!!!
Tous le monde en parle ici ....
C'est étonnant qu'a ce kilométrage là , qu 'ils n'y ai pas de bouchons !
C'est comme les déshuileurs !.....idem ...

Re: Gros soucis

Publié : 27 avr. 2018, 13:45
par cyrilbm47
Mon moteur et un 306d3, je suis toujours dans l'attente d'un devis pour une réfection complète du bloc je vous tiendrai au courant du montant

Re: Gros soucis

Publié : 29 avr. 2018, 18:17
par polarrys
J'ai lu quelque part qu'à partir du M57N2 (ou T2), les axes de ces clapets étaient métalliques. Aussi, pour les modèles antérieurs, il existe un kit de bouchons pour les supprimer.

En tout cyrilbm47, je te souhaite beaucoup de courage pour cette réparation et j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

Re: Gros soucis

Publié : 29 avr. 2018, 18:37
par gilles25370
Il existe un kit bouchons oui !!!...2 modèles suivant les diamètres !!!..22 ou 32 ...

Re: Gros soucis

Publié : 07 mai 2018, 15:16
par LeFaf31
Bonjour,
Merci pour le partage de votre expérience, cela fait peur...
Je me suis renseigné depuis la lecture de cet article et je pense procéder à la suppression de ces maudits clapets.
D'après ce que j'ai pu lire, mon X5 de 2011 (phase 2) disposerait de clapets renforcés mais je ne veux prendre aucun risque d'autant plus qu'il y aussi des casses moteur recensées à cause de la rupture de la chaine de distribution.
De plus, je ne suis pas certain que la suppression des clapets se ressente trop sur les performances?
Je ne sais pas s'il serait possible de m'indiquer quel est le diamètre des clapets sur votre collecteur? (afin de commander des bouchons, en supposant que ce soit la même chose sur mon bloc)
Merci d'avance

Re: Gros soucis

Publié : 07 mai 2018, 18:37
par GeoOone
Je conseille d’essayer de faire quelques photos avec le flash du téléphone sous le collecteur d’admission, à peu près en mettant l’appareil au niveau du filtre à huile.
Si c’est gras, c’est que les clapets ont du jeu,à supprimer. Si c’est sec, c’est qu’ils sont en bon états ( pas de jeu sur l’axe). Le remplacement peut attendre.
Certaines concessions BMW préconisent le remplacement autour des 150000km, mais à 450€ le collecteur d’admission, je préfère les clapets à 30€.
Côté Perfeormance, c’est vraiment mimime ( moins de frein moteur, mais ce n’est qu’un ressenti, sans réels arguments).

Re: Gros soucis

Publié : 07 mai 2018, 20:24
par gilles25370
Normalement, les bouchons en 22 sont pour les modeles avant 2004 , et les autres apres 2004 !!!
moi , sur mon x3 du 09/2004 c'etait en 32 et mon x5 du 04/2009 en 32 aussi ...

Re: Gros soucis

Publié : 24 juil. 2018, 16:13
par LeFaf31
Bonjour à tous,
J'ai essayé de regarder le capot ouvert mais je n'arrive pas à voir les clapets? Y a t'il un moyen de savoir avec certitude quel diamètre de bouchons me faut il commander?
Est ce que quelqu'un peut me dire ou je peux acheter ca?
Je dispose du N57 (245ch)
Merci

Re: Gros soucis

Publié : 24 juil. 2018, 17:54
par biff31
C'est pas du tout pareil sur n57 , les clapet c'est sur le M57