@leduc81 : oui c'est exact, mais c'est abusé 100 km, a 99 km tu prendrais ? moi non, meme 10km je trouve cela un peu beaucoup, mais plus de 20 ou 30, on pourrait se demander s'ils n'ont pas essayé la voiture sur circuit et pousser le moteur un peu trop on sais pas
Lorsque je parle de circuit, il s'agit de test pour vérifier qu'il n'y a pas de de bruits parasites des amortisseurs, de la caisse,des bruits de vent, équlibrage dynamique des roues, parallélisme, etc... Il ne s'agit de tester la vmax du véhicule
Je sais pas si le rodage existe toujours mais ici aux US, les voitures neuves en stock sont poussées à fond à froid et neuve !!! Pas de pitié. Les acheteurs font ce qu'ils veulent lors des essais et sont très libres pour cerner le potentiel des voitures ! Le rodage je sais même pas s'ils savent ce que c'est !
Après, ici, la voiture est considérée comme un objet remplaçable et jetable...donc bon...
Sachez que ces kilométrages sont rarement justes. En effet, lors de la préparation, les concessionnaires ont la possibilité de remettre à 0 le compteur.
Donc, si ça affiche 4 Ou 5, la,réalité peut être de 20 ou 30.
Un truc bêta à regarder : l’ordinateur de voyage. S’il y a un kilométrage supérieur, alors vous aurez la réponse. (Sauf s’ils l’ont remis à,0,aussi)