Je me permets de déterrer le sujet.
J'avais acheté il y a quelques temps un boitier Oocar pour mon X3 (surveillance de la santé du véhicule, suivi de conduite, carnet de bord et surtout diagnostic véhicule).
Beaucoup de paramètres ne fonctionnait pas mais certains problèmes étaient réglés petit à petit grâce aux échanges avec le SAV français qui était très pro, rien à dire sur le suivi et on sentait une réelle volonté de faire évoluer le produit.
Au final, on a conclu avec le SAV que mon boitier devait être défectueux et un remplacement était prévu dans le cadre de la garantie... Puis rachat de la société par une boîte américaine à priori, échange en anglais cette fois-ci et on m'annonce effectivement que beaucoup des derniers boîtiers vendus étaient défectueux et seraient remplacés par une nouvelle version de meilleur qualité et beaucoup plus fiable. Juste être patient le temps de lancer une production et que le nouveau boss prennent ces marques et donne ses directives.
Après quelques mois, je reprends contact pour savoir où en est la production et on m'annonce que les nouveaux boîtiers sont prêts sauf qu'il m'en coûtera 120€
J'ai tenté de négocier mais en vain... J'ai donc laissé tomber cette solution et suis aujourd'hui à la recherche d'une autre solution.
J'ai parcouru le forum à cet effet et les deux solutions qui ressortent le plus sont Carly et Bimmercode à priori.
J'ai téléchargé les 2 applis pour comparer. Carly a une très belle interface, intuitive à priori. Ce qui me gêne, c'est l'abonnement annuel (avant c'était à vie de ce que j'ai compris) et beaucoup d'utilisateur se plaignent que l'appli n'est plus intégralement traduite en français... J'ai tenté aussi de trouver ce qui était faisable avec la version gratuite, et la différence entre les 2 abonnements, mais le site est très flou la-dessus.
Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Bimmercode est un peu plus austère niveau interface, mais abonnement à vie de ce que j'ai compris et interface uniquement en anglais. Plusieurs choix dans l'adaptateur OBD.
Du coup que faire
- Carly avec ses zones de flou mais permettant le diag de tous les véhicules pratiquement et accessoirement du coding moyennant un abonnement annuel entre 59€ et 75€ et un adaptateur à 60€
- Bimmercode permettant le diag et le coding uniquement de BMW Mini Toyota avec un coup de 35€ pour l'appli et entre 25 et 100€ l'adaptateur mais me permettant probablement de l'utiliser avec d'autres appli de diag
Des avis ?