Page 1 sur 1
Perte cache lave phare
Publié : 20 juin 2018, 17:05
par Walter
Bonjour à tous
Comme je l'indique dans le titre, je viens de constater la perte du cache lave phare droit . Uniquement la partie qui vient en affleurement avec le pare-choc. Je compte en commander un nouveau chez BMW , et l'installer mais je ne trouve rien sur la façon de faire ....
Si quelqu'un à eu la même mésaventure je serai preneur de conseils
Par avance merci
Re: Perte cache lave phare
Publié : 21 juin 2018, 08:47
par Fifty21
Hello, il me semble qu'il faille tirer dessus. C'est pas pratique pour le changer mais c'est la seule solution.
Re: Perte cache lave phare
Publié : 21 juin 2018, 09:04
par Walter
Merci , si quelqu’un avait un éclaté du système ça m’éclairerait davantage

Re: Perte cache lave phare
Publié : 21 juin 2018, 10:14
par gilles25370
J'ai trouvé que ca !

Re: Perte cache lave phare
Publié : 21 juin 2018, 12:42
par Walter
Merci , il s’agit en effet de la pièce 18, mais côté passager . Par contre pour le montage ça n’apporte pas grand chose , en effet
Re: Perte cache lave phare
Publié : 21 juin 2018, 13:17
par gilles25370
Tu verra quand tu aura la pièce dans les mains !
Moi, je dirais, clipsé ...
Re: Perte cache lave phare
Publié : 21 juin 2018, 13:22
par Walter
Je pense aussi

Re: Perte cache lave phare
Publié : 21 juin 2018, 19:56
par Fifty21
Pour mettre le cache, c'est sorte d'encoche. Il faut d'une main, tirer le gicleur avec une pince et le bloquer et de l'autre main emboîter le cache
Re: Perte cache lave phare
Publié : 21 juin 2018, 20:35
par lycan
Re: Perte cache lave phare
Publié : 22 juin 2018, 07:25
par Walter
Merci bien
Apres être allé regarder sur la voiture , je ne pense pas que ce soit le bon cache au regard des "attaches" . il y a peut être eu des évolutions au cours des années , pour ma part il s agit d'un model 2010 LCI.
Le cache est commandé chez BM , je verrai bien .... j attends qu'ils le peignent, ça coute un bras

, mais étant un peu maniaque je voulais pas d'une mauvaise teinte par rapport au reste de l'auto, genre coup de peinture a la bombe vite fait !
Re: Perte cache lave phare
Publié : 29 juin 2018, 17:38
par Walter
Bonjour
Alors, j'ai enfin reçu mon cache, je me penche sur le problème pour l installer et là ... PAF , il me manque aussi le gicleur qui est au bout de la tige qui sort , donc pas possible d'installer le cache .....(c'est en effet le bon cache que tu as posté Lycan, merci encore).
Gilles 25370 , sans abuser de ton temps, si tu avais également l'éclaté du système lave phare coté passager , ça me rendrait service.
Par avance merci
EDIT :
Je viens de trouver un Tuto pour le remplacement , mais sur une E90 , je ne sais pas si le principe est le même sur nos X5 , à savoir remonter le passage de roue ... ? Après recherche , ça va être à peu de chose près la même méthode ....
T’embete pas Gilles pour l’eclaté, je me suis débrouillé , merci
Re: Perte cache lave phare
Publié : 30 juin 2018, 17:03
par gilles25370
Salut
J'avais pas la vue de l'autre coté ....
A+