Bonjour.
Et sinon, un membre du forum a-t-il déjà une expérience (positive ou négative) avec un porte-vélo de hayon sur son X1 ?
Ca m'intéresse, car je viens d'acheter un VTT électrique, et si mon précédent VTT (roues 26") rentrait sans problème dans mon X1, le nouveau (roues 27,5") ne rentre pas, rien n'y fait, sauf à démonter la roue avant (pas idéal à la longue). Voiture de leasing, donc je fais pas ce que je veux, durée de vie limitée, et boule + porte-vélo(Thule 2v.) = 900€ minimum pour une installation sérieuse. Trop cher à mon goût pour encore 2,5 ans de leasing (à supposer que la société de leasing soit d'accord, ne serait-ce que pour la découpe du dessous de pare-chocs AR).
(j'ai déjà un Thule 9103, que j'avais acheté à l'époque de ma Peugeot 308 : j'ai rendu la voiture avec qques griffes, 2 déformations du hayon -là où se mettent les 2 griffes-, et des frais de fin de leasing; j'ai voulu essayer de le placer sur mon X1 : trop court, et en plus, l'espace entre le hayon entrouvert et le toît est insuffisant pour faire passer les 2 griffes sans forcer, donc griffer et risquer de déformer)
Merci pour vos retours.
Je parle de ça :
