Roadster BMW Z4 - Photos et caractéristiques
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Roadster BMW Z4 - Photos et caractéristiques
Le roadster BMW fait son grand retour sous le soleil californien. BMW a présenté en exclusivité mondiale la nouvelle BMW Z4 lors d’un événement organisé le 23 août 2018 au club de golf Pebble Beach Golf Links près de Monterey (États-Unis), théâtre du célèbre « Concours d’Élégance ».
Avec ses proportions dynamiques, son design exceptionnel et sa sportivité hors pair, cette biplace découvrable réinterprète avec modernité les codes du roadster traditionnel. BMW présentera en exclusivité à Pebble Beach la BMW Z4 M40i First Edition (consommation de carburant en cycle mixte : 7,1-7,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 162-168 g/km*). Cette édition spéciale et limitée impressionne par son agilité, sa précision directionnelle et sa conduite sportive typiques des modèles BMW M Performance. Le roadster séduit également par sa sélection d’équipements exclusifs, son design soigné et sa livrée Frozen Orange métallisé.
La nouvelle édition du roadster sera dévoilée en première mondiale dans le lieu même où BMW avait présenté en 2017 le Concept Z4. Avec son langage stylistique épuré, dynamique et moderne, le concept car préfigurait déjà la BMW Z4, sportive de série au caractère affirmé. Les proportions de la BMW Z4 ne laissent aucun doute quant à son caractère résolument dynamique. Avec sa répartition des masses à 50/50 sur les essieux, sa voie élargie, son empattement compact, son siège conducteur positionné centralement et son centre de gravité particulièrement bas, la BMW Z4 offre un comportement dynamique hors pair, gage d’un plaisir de conduire hors du commun.
La BMW Z4 M40i First Edition relève le défi de la sportivité grâce à son moteur six cylindres en ligne particulièrement puissant (340 ch, 250 kW), sa suspension sport avec amortisseurs à commande électronique et son système de freinage M Sport avec différentiel arrière électronique M Sport. Résultat : ce modèle M Performance abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes.
La nouvelle BMW Z4 se démarque également par son design unique. À l’avant, elle séduit par ses blocs optiques agencés verticalement et par le maillage de sa double calandre BMW. Vue de profil, elle se distingue par son capot avant élancé typique des voitures de sport, mais aussi par ses ouïes « Air Breather » sur les passages de roue avant. À l’arrière, la BMW Z4 arbore un remarquable spoiler intégré au capot. Le design intérieur témoigne lui aussi de la sportivité sans compromis du nouveau roadster. Clairement centré sur le conducteur et les sensations de conduite, l’habitacle bénéficie d’un style tout en sportivité caractérisé par des lignes s’étirant vers l’avant de la voiture et par l’agencement particulièrement clair et structuré des différents éléments de commande.
Avec ce nouveau modèle, la marque ouvre avec panache la nouvelle ère des roadsters BMW. La BMW Z4 M40i First Edition propose une sélection d’éléments de design et d’équipements apportant une touche d’exclusivité au style résolument sportif du roadster. La livrée Frozen Orange métallisé au caractère affirmé contraste élégamment avec la capote en tissu à commande électrique en anthracite argenté, les finitions BMW Individual Shadow Line haute brillance, les coques de rétroviseurs extérieurs noires et les jantes M en alliage léger 19’’ arborant un design à doubles rayons bicolores. L’édition limitée est également dotée de l’intérieur cuir noir Vernasca agrémenté de coutures décoratives, de sièges à commande électrique avec fonction mémoire, de l’éclairage d’ambiance et du système audio Harman Kardon. La nouvelle BMW Z4 est également équipée de phares à LED adaptatifs avec éclairage matriciel pour les feux de route, de l’affichage tête haute BMW proposé pour la première fois dans un roadster ainsi que du système BMW Live Cockpit Navigation Pro, à la pointe de la connectivité. Avec cette dotation exceptionnelle, la BMW Z4 propose une réinterprétation résolument moderne de la traditionnelle biplace découvrable.
La présentation en première mondiale de la BMW Z4 M40i First Edition à Pebble Beach offre un aperçu aussi exclusif que fascinant du futur lancement de la nouvelle génération des roadsters BMW. La marque communiquera le 19 septembre 2018 de plus amples informations concernant les variantes de motorisation, les innovations techniques et les différents équipements du roadster.
Cette annonce sera rapidement suivie par la première présentation en salon de la BMW Z4 au Mondial de l’Automobile, qui se déroulera du 4 au 14 octobre 2018 à Paris.
Le lancement commercial à l’échelle mondiale de la BMW Z4 débutera au printemps 2019.
Avec ses proportions dynamiques, son design exceptionnel et sa sportivité hors pair, cette biplace découvrable réinterprète avec modernité les codes du roadster traditionnel. BMW présentera en exclusivité à Pebble Beach la BMW Z4 M40i First Edition (consommation de carburant en cycle mixte : 7,1-7,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 162-168 g/km*). Cette édition spéciale et limitée impressionne par son agilité, sa précision directionnelle et sa conduite sportive typiques des modèles BMW M Performance. Le roadster séduit également par sa sélection d’équipements exclusifs, son design soigné et sa livrée Frozen Orange métallisé.
La nouvelle édition du roadster sera dévoilée en première mondiale dans le lieu même où BMW avait présenté en 2017 le Concept Z4. Avec son langage stylistique épuré, dynamique et moderne, le concept car préfigurait déjà la BMW Z4, sportive de série au caractère affirmé. Les proportions de la BMW Z4 ne laissent aucun doute quant à son caractère résolument dynamique. Avec sa répartition des masses à 50/50 sur les essieux, sa voie élargie, son empattement compact, son siège conducteur positionné centralement et son centre de gravité particulièrement bas, la BMW Z4 offre un comportement dynamique hors pair, gage d’un plaisir de conduire hors du commun.
La BMW Z4 M40i First Edition relève le défi de la sportivité grâce à son moteur six cylindres en ligne particulièrement puissant (340 ch, 250 kW), sa suspension sport avec amortisseurs à commande électronique et son système de freinage M Sport avec différentiel arrière électronique M Sport. Résultat : ce modèle M Performance abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes.
La nouvelle BMW Z4 se démarque également par son design unique. À l’avant, elle séduit par ses blocs optiques agencés verticalement et par le maillage de sa double calandre BMW. Vue de profil, elle se distingue par son capot avant élancé typique des voitures de sport, mais aussi par ses ouïes « Air Breather » sur les passages de roue avant. À l’arrière, la BMW Z4 arbore un remarquable spoiler intégré au capot. Le design intérieur témoigne lui aussi de la sportivité sans compromis du nouveau roadster. Clairement centré sur le conducteur et les sensations de conduite, l’habitacle bénéficie d’un style tout en sportivité caractérisé par des lignes s’étirant vers l’avant de la voiture et par l’agencement particulièrement clair et structuré des différents éléments de commande.
Avec ce nouveau modèle, la marque ouvre avec panache la nouvelle ère des roadsters BMW. La BMW Z4 M40i First Edition propose une sélection d’éléments de design et d’équipements apportant une touche d’exclusivité au style résolument sportif du roadster. La livrée Frozen Orange métallisé au caractère affirmé contraste élégamment avec la capote en tissu à commande électrique en anthracite argenté, les finitions BMW Individual Shadow Line haute brillance, les coques de rétroviseurs extérieurs noires et les jantes M en alliage léger 19’’ arborant un design à doubles rayons bicolores. L’édition limitée est également dotée de l’intérieur cuir noir Vernasca agrémenté de coutures décoratives, de sièges à commande électrique avec fonction mémoire, de l’éclairage d’ambiance et du système audio Harman Kardon. La nouvelle BMW Z4 est également équipée de phares à LED adaptatifs avec éclairage matriciel pour les feux de route, de l’affichage tête haute BMW proposé pour la première fois dans un roadster ainsi que du système BMW Live Cockpit Navigation Pro, à la pointe de la connectivité. Avec cette dotation exceptionnelle, la BMW Z4 propose une réinterprétation résolument moderne de la traditionnelle biplace découvrable.
La présentation en première mondiale de la BMW Z4 M40i First Edition à Pebble Beach offre un aperçu aussi exclusif que fascinant du futur lancement de la nouvelle génération des roadsters BMW. La marque communiquera le 19 septembre 2018 de plus amples informations concernant les variantes de motorisation, les innovations techniques et les différents équipements du roadster.
Cette annonce sera rapidement suivie par la première présentation en salon de la BMW Z4 au Mondial de l’Automobile, qui se déroulera du 4 au 14 octobre 2018 à Paris.
Le lancement commercial à l’échelle mondiale de la BMW Z4 débutera au printemps 2019.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Roadster BMW Z4 - Photos et caractéristiques
J'aime beaucoup ce Z4
Sauf l'ensemble compteur- compte tour , je ne m'y fait vraiment pas
Sauf l'ensemble compteur- compte tour , je ne m'y fait vraiment pas
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Roadster BMW Z4 - Photos et caractéristiques
j'aime beaucoup la ligne, dans un style trés AMG GT, notamment le capot et la face avant
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Roadster BMW Z4 - Photos et caractéristiques
J'allais dire pareil, le style fait très Mercedes, BMW perd un peu son exclusivité, cette face avant, qui faisait qu'on reconnaissait une BMW au premier coup d'oeil.
Ceci étant, le design est plutôt réussi...
Ceci étant, le design est plutôt réussi...
Re: Roadster BMW Z4 - Photos et caractéristiques
Je n'accroche pas du tout pour le design à première vue. Ni le regard, ni l'arrière ne font BMW
Pour le reste, l'ancien et son design intérieur n'est pas du tout démodé.
On voit bien la recherche d'économie avec l'assise des sièges directement repris des F2X / F3X
Pour le reste, l'ancien et son design intérieur n'est pas du tout démodé.
On voit bien la recherche d'économie avec l'assise des sièges directement repris des F2X / F3X
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Roadster BMW Z4 - Photos et caractéristiques
J'aime beaucoup, mais j'ai l'impression de voir un mix Mercedes/KIA plus qu'une BMW en extérieur
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1971
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Roadster BMW Z4 - Photos et caractéristiques
En effet, la face avant fait moins BMW, avec les feux les uns au dessus des autres. Dommage à mon goût.
Je le préfère vu de derrière.
Je le préfère vu de derrière.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Roadster BMW Z4 - Photos et caractéristiques
J+1 avec votre 1er sentiment : je la trouve très belle, équilibrée dans ses proportions, acérée mais fluide, moderne...j’aime beaucoup cette ....BMW?
La face avant, agressive, avec 2 larges haricots mais au détriment des optiques modernistes et pas BM!
Les courbes à l’arriere, combinées aux feux effilés font elles aussi plus étoile qu’helice!
Et la continuité entre les « compteurs » et l’écran de l’idrive font aussi Mercedes! Ça j’aime pas...et j’espere, malgré la ressemblance avec les photos volées, ne pas la retrouver telle que sur la G20 .
La face avant, agressive, avec 2 larges haricots mais au détriment des optiques modernistes et pas BM!
Les courbes à l’arriere, combinées aux feux effilés font elles aussi plus étoile qu’helice!
Et la continuité entre les « compteurs » et l’écran de l’idrive font aussi Mercedes! Ça j’aime pas...et j’espere, malgré la ressemblance avec les photos volées, ne pas la retrouver telle que sur la G20 .
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: Roadster BMW Z4 - Photos et caractéristiques
En fait, je lui trouve un air d'Abarth 124 Spider (c'est pas un compliment)
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Roadster BMW Z4 - Photos et caractéristiques
Je trouve les ouïes latérales disgracieuses et les optiques avant loupées.
Bref, je vais continuer à regarder les annonces de E89 (sans réelle intention d'achat). Un 23i ou 30i (atmo) en boite meca et finition sport ferait mon bonheur
Bref, je vais continuer à regarder les annonces de E89 (sans réelle intention d'achat). Un 23i ou 30i (atmo) en boite meca et finition sport ferait mon bonheur
- cinoque5
- Membre
- Messages : 51
- Enregistré le : 25 mai 2016, 15:37
- Voiture : 540i LCI MSport
- Localisation : LU
Re: Roadster BMW Z4 - Photos et caractéristiques
Je trouve aussi l avant pas très bmw, peut être une contrainte avec toyota
Re: Roadster BMW Z4 - Photos et caractéristiques
Ben moi, je le trouve moche ce Z4.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
-
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 15 janv. 2012, 13:42
- Voiture : Porsche Boxster 981 GTS
Re: Roadster BMW Z4 - Photos et caractéristiques
Idem pour les éléments esthétiques, je trouve l’arrière un peu lourd aussi...Inline-six a écrit : ↑25 août 2018, 01:20Je trouve les ouïes latérales disgracieuses et les optiques avant loupées.
Bref, je vais continuer à regarder les annonces de E89 (sans réelle intention d'achat). Un 23i ou 30i (atmo) en boite meca et finition sport ferait mon bonheur
Bonne chance pour ta recherche, les 30i Sport Design & boîte mécanique sont assez rares, surtout bien optionnés.
En ligne
Re: Roadster BMW Z4 - Photos et caractéristiques
Nouvelle vidéo en extérieur.
Re: Roadster BMW Z4 - Photos et caractéristiques
Et bien je le trouve pas mal dans cette couleur extérieure
Re: Roadster BMW Z4 - Photos et caractéristiques
D’accoord avec toi, Frizou. Autant, je n’aimais pas le rouge sur ce modèle, autant ce gris est désirable. Vivement le 19, puis le salon de l’auto.
Re: Roadster BMW Z4 - Photos et caractéristiques
Voici les photos du Z4 faites au mondial hier soir.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Roadster BMW Z4 - Photos et caractéristiques
Jtec
L'attente va être longue t'arrives à dormir la nuit
L'attente va être longue t'arrives à dormir la nuit
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Roadster BMW Z4 - Photos et caractéristiques
Durango,
L'attente va être longue d'ici fin mai, mais c'est tellement loin que c'est encore abstrait. Le plus dur est à venir quand le temps d'attente se réduira.
Je roule en Série 5 actuellement et que j'apprécie beaucoup. Je ne suis pas à plaindre. Cependant, si je pouvais avoir la Série 5 et le Z4 en même temps, ça ne m'aurait pas déranger. Mais bon, ça, ce n'est pas possible. La F10 va me manquer, c'est sûr .
Ce qui est embêtant, c'est de ne pas avoir de brochure ou autre chose à se mettre sous la dent que le peu qu'on trouve sur Internet.
L'attente va être longue d'ici fin mai, mais c'est tellement loin que c'est encore abstrait. Le plus dur est à venir quand le temps d'attente se réduira.
Je roule en Série 5 actuellement et que j'apprécie beaucoup. Je ne suis pas à plaindre. Cependant, si je pouvais avoir la Série 5 et le Z4 en même temps, ça ne m'aurait pas déranger. Mais bon, ça, ce n'est pas possible. La F10 va me manquer, c'est sûr .
Ce qui est embêtant, c'est de ne pas avoir de brochure ou autre chose à se mettre sous la dent que le peu qu'on trouve sur Internet.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute