Bonsoir tout le monde,
J'ai reçu le kit de vidange pour la boîte auto. Le véhicule n'avait pas bouger depuis 2 semaine. Je l'ai démarré aujourd'hui pour aller faire la vidange. Ayant fais 5km avec à froid aucun soucis, arrivé au garage le message "prog.secur.boîte.auto" est apparu donc elle avait chauffé. En dévissant la vis de vidange, de l'huile bien noir a coulé (4,5 litres à peu près).
En démontant le carter, surprise ; une couche bien épaisse de limaille de fer sur l'aimant..(limite de la boue).
J'ai nettoyé l'intérieur du carter, remplis l'huile jusqu'à débordement puis refermé la vis de remplissage.
Démarré le véhicule, j'ai suivi la procédure (en jonglant entre R et D pendant quelques secondes, sur N à 2000tr/min pendant 30sec..) Une fois atteint la température entre 30 et 50°C j'ai fais le niveau d'huile jusqu'à débordement puis re vissé le remplissage.
Verdict... Le véhicule roule nickel, les rapports passent en douceur, plus aucun problème
Je vous tiendrai au courant si j'ai vraiment plus de soucis par la suite.
Je tiens à vous remercier pour tout vos conseils et d'avoir pris le temps de me répondre