Problème écran bmw x3 e83

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
N
Nico44320
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2017, 22:29
Voiture : Bmw x3 2ld 150cv pack sport

Problème écran bmw x3 e83

Message par Nico44320 »

Bonjour . J ai un souci avec mon ecran gps sur mon x3 e83 . L'ecran s allume et s eteint tout seul .est ce que quelqu un pourrais m eclairer a se sujet ? Merci a vous .
K
Kryss
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2018, 12:37
Voiture : BMW x3 e83

Re: Problème écran bmw x3 e83

Message par Kryss »

J’ai exactement le même problème, il s’eteint et s’allume quand je roule sans aucune raison, je vais tenté une mise à jour
V32 car il n’a jamais été mis à jour, je sais pas si ça va marché mais bon on verra
e
elmmoutalib
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 16 mars 2018, 16:42
Voiture : X3 E83 2.0D

Re: Problème écran bmw x3 e83

Message par elmmoutalib »

Bonjour a tous ,
j'ai une bonne expérience avec le système gps X3,j'avais un écran HS et lecteur DVD HS , et j'ai bricoler par ici et par la, jusqu'à le tous est réparé .


je vous conseil tous d'abord de vérifier les 4 prises (bleu et blanc et violet )qui entres respectivement dans le module Gps et module TV :

- retirer les prises
- soufler un coup de WD 40 dans les 4 prises
- reconnecter et essayer .
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Problème écran bmw x3 e83

Message par creatom »

Hello,

:NonNon: Je ne conseillerai pas l'utilisation de l'huile WD40 pour nettoyer des connectiques electroniques,

Image

Simplement car le produit n'est pas conducteur electriquement, (= resistance donc mauvais contacts electriques et donc echauffement), et enfin, le produit s'enflamme tres facilement quand soumis a une chaleur importante

Preferez de l'alcool Isoprop pour un nettoyage de contact sans residu, :Top:

Enfin, l'ecran de nos E83, selon les milesimes, peut avoir jusqu'a 14 ans ... luminosite defficiente, et faux contacts au niveau de la partie mobile, ou meme dans le MK4 sont possibles. cablages en partant du coffre a verifier donc!

@Kryss,
quand ton ecran s'eteint et se rallume, est-ce que tu vois le logo BMW (procedure de demarrage du MK4) ou c'est juste l'ecran qui se flippe?

good luck!
:coucou:
e
elmmoutalib
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 16 mars 2018, 16:42
Voiture : X3 E83 2.0D

Re: Problème écran bmw x3 e83

Message par elmmoutalib »

bonjour ,
je suis d'accord avec toi Creatom , mais moi j'essaye tjrs le WD40 pour les connectique électroniques et même les cartes électroniques sans problèmes , a condition de nettoyer les résidus après quelque minutes ( tissue ou soufflet d'air ) .
le problème des connections électrique c'est le mauvais contact a cause des résidus et la rouille et quand le WD40 et un antirouille ,c'est efficase , mais pas utiliser trop .
K
Kryss
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2018, 12:37
Voiture : BMW x3 e83

Re: Problème écran bmw x3 e83

Message par Kryss »

Donc se serait un faux contacte ? Il faut démonter les fiches du gps dans le coffre ou il y’a d’autre connectique derrière l’ecran?
e
elmmoutalib
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 16 mars 2018, 16:42
Voiture : X3 E83 2.0D

Re: Problème écran bmw x3 e83

Message par elmmoutalib »

Bonjour ,
- avant tous il faut dnabord savoir diagnotiquer le probléme :
- est ce que l'ecran s'eteint aléatoirement et se rallume avec meme afichage , ou le logo BMW s'affiche apres rallumage comme si tu met le contact la premiére fois ?
K
Kryss
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2018, 12:37
Voiture : BMW x3 e83

Re: Problème écran bmw x3 e83

Message par Kryss »

L’ecran se rallume avec le logo bmw comme si on mettais le contacte pour démarrer
e
elmmoutalib
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 16 mars 2018, 16:42
Voiture : X3 E83 2.0D

Re: Problème écran bmw x3 e83

Message par elmmoutalib »

et voila donc ce n'est pas un problème de connecteurs , je croi que c'est un problème d'alimentation 12 v entrante pour le lecteur DVD en arrière sinon un problème logiciels du lecteur .
- pour faire il faut vérifier bien si le petit voyant rouge sur le DVD reste allumer ou s’éteint aussi quand l’écran s’éteint .
- si le voyant rouge ne s'eteint pas quand l'ecran eteint alors faut essayé de réinstallé le logiciels du lecteur DVD (pour faire il ya bqp de site que tu peut consulter afin de telecharger et graver un Cd de m-a-j ).
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Problème écran bmw x3 e83

Message par creatom »

Kryss a écrit : 07 nov. 2018, 19:23
L’ecran se rallume avec le logo bmw comme si on mettais le contacte pour démarrer
Amha c'est le MK4 qui est secoué, il faudra surement l'ouvrir voir le changer - la bonne nouvelle on en trouve pléthore sur Eb...
PS:Le voyant rouge n'est jamais eteint, le MK4 est alimente en permanence, meme sans le contact

:coucou:
e
elmmoutalib
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 16 mars 2018, 16:42
Voiture : X3 E83 2.0D

Re: Problème écran bmw x3 e83

Message par elmmoutalib »

Salut ,
bonne nouvelle , je viens de tester et retirer les connecteurs dans le coffre , si on débranche et rebranche (même très vite ) , le système redémarre avec écran d'accueil ,
n'importe quel connecteur redémarre le système ( celui relié au DVD , au module TV , ou celui derrière l'autoradio aussi ) .
alors ton problème peut venir d'un mauvais contact dans l'un des connecteurs .
j'ai profité de l'occasion pour réparer le mécanisme de lecteur DVD qui était HS (j'ai réussi a mettre un CD en place et de mettre a jour mon software de navigation aussi avec un logo de démarage différent ) .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter