Vos installations de recharge VE
- basnaf
- Membre bavard
- Messages : 654
- Enregistré le : 27 oct. 2014, 13:25
- Voiture : Peugeot 5008 PT 180 cv GT Pack
- Localisation : 44 et 78 mais 43 de coeur
Re: Vos installations de recharge VE
Signal faible : regarde si ton smartphone capte bien le signal wifi. Si le signal est faible également, la zone d'installation de ta wallbox n'est pas favorable pour avoir le wifi...
Voir un répéteur wifi...
Perso, j'ai investi (le mot est faible !) sur un système Orbi de Netgear avec un routeur et 5 satellites.
Cela me permet de couvrir les 200 m² sur " niveaux de la maison principale, les 45 m² de la maison "secondaire" distante de 30 mètres, le portail distant de 70 mètres et la piscine distantes de 35 mètres, soit un ensemble de 1800 m²de surface de la parcelle.
Outre la qualité du signal pouvant aller en wifi 6, le gros avantage est de disposer d'un seul SSID sur l'ensemble de cette surface quel que soit ta position, plutôt que de subir des connexions/déconnexions incessantes.
Bien sûr pas obligé d'en arriver à cela !
Voir un répéteur wifi...
Perso, j'ai investi (le mot est faible !) sur un système Orbi de Netgear avec un routeur et 5 satellites.
Cela me permet de couvrir les 200 m² sur " niveaux de la maison principale, les 45 m² de la maison "secondaire" distante de 30 mètres, le portail distant de 70 mètres et la piscine distantes de 35 mètres, soit un ensemble de 1800 m²de surface de la parcelle.
Outre la qualité du signal pouvant aller en wifi 6, le gros avantage est de disposer d'un seul SSID sur l'ensemble de cette surface quel que soit ta position, plutôt que de subir des connexions/déconnexions incessantes.
Bien sûr pas obligé d'en arriver à cela !
Re: Vos installations de recharge VE
ok
la nouvelle box aura le wi fi 7
et j'ai des répéteurs
A suivre
la nouvelle box aura le wi fi 7
et j'ai des répéteurs
A suivre
Re: Vos installations de recharge VE
Nouveau test
le signal entre la box et la borne était excellent
j'ai cherché à me connecter sur la borne à partir de son adresse ip : ko
ko via mon pc sous chrome
ko via mon pc via edge
ko via mon téléphone en étant de la borne : message indiquant accès bloqué..sécurité sans doute
je laisse tomber
j'espère avoir des nouvelles de chargeguru partenaire de bmw....
A mon avis il n'y a pas grand chose à faire mais faut-il encore que ce soit fait par un installateur
le signal entre la box et la borne était excellent
j'ai cherché à me connecter sur la borne à partir de son adresse ip : ko
ko via mon pc sous chrome
ko via mon pc via edge
ko via mon téléphone en étant de la borne : message indiquant accès bloqué..sécurité sans doute
je laisse tomber
j'espère avoir des nouvelles de chargeguru partenaire de bmw....
A mon avis il n'y a pas grand chose à faire mais faut-il encore que ce soit fait par un installateur
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Vos installations de recharge VE
@frizou : Ce n'est pas aujourd'hui que tu devais partir en voyage?
- Phil-du-lac
- Membre actif
- Messages : 477
- Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
- Voiture : BMW i4 M50
- Localisation : Près d'un lac alpin...
Re: Vos installations de recharge VE
Super intéressant ton reportage Olivier !Olivier_TFE a écrit : ↑23 févr. 2024, 17:04- Présentation de ma station de recharge 100% solaire pour voiture électrique - Partie 5/5
Les photos du chantier (3/3):
Le chargeur mural dans le garage, que je peux alimenter en secours par mon générateur 6KW essence (prise bleu Suco):
L'écran du chargeur indique tout en même temps (bien pratique): temps de charge, Ampères, Kw, Kwh entrés depuis le début, tension, température du chargeur:
Et pour finir, la raison de tout ce travail et de cette station, ma BMW i4 eDrive40 Pack M (340ch / 430Nm):
Ces travaux ont été une belle aventure et le résultat est là!
*** FIN ***
A ce niveau là, ce n’est plus du bricolage premium … c’est un super projet perso avec une somme de compétences
Bravo
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Vos installations de recharge VE
Merci Phil!
J'ai hésité à créer un topic pour présenter ça sans surcharger le topic général.
J'ai hésité à créer un topic pour présenter ça sans surcharger le topic général.
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 14 nov. 2023, 22:52
- Voiture : 530i E60
Re: Vos installations de recharge VE
Il y a cette solution de délestage automatique connecté piloté par l'appli Legrand (que je connais bien), mais elle nécessite de modifier ton tableau électrique. L'avantage est qu'elle est indépendante de la borne, et tu peux programmer un délestage d'autres appareils au profit de la charge de VE.
Alambiquée, je le concède, mais vu que tu ne veux pas augmenter la puissance disponible, un délesteur connecté me paraît une solution pertinente.
PS: avec le lien c'est plus pratique https://www.legrand.fr/pro/nouveautes-p ... th-netatmo
Re: Vos installations de recharge VE
merci
la borne est conçue pour délester
je l'ai aussi acheté pour cette fonctionnalité
chargeguru va j'espère être aussi réactif pour le sav que pour la vente
la borne est conçue pour délester
je l'ai aussi acheté pour cette fonctionnalité
chargeguru va j'espère être aussi réactif pour le sav que pour la vente
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 14 nov. 2023, 22:52
- Voiture : 530i E60
Re: Vos installations de recharge VE
Oui elle se déleste elle-même (ou pas ), mais ce que je t’ai proposé permet de délester n’importe quel équipement au profit d’un autre.
Re: Vos installations de recharge VE
Pas mal les super chargeurs tesla v4
Accepte mon i4
Accepte mon i4
Re: Vos installations de recharge VE
Câble tesla est très court
Pourtant plus grand sur v4
Même en mettant de l autre côté
Pourtant plus grand sur v4
Même en mettant de l autre côté
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Vos installations de recharge VE
Tu aurais du te mettre à coté. C'est à dire pile devant la borne.
Apres, tu n'es pas garé devant une autre borne mais une place standard donc pas grave.
Apres, tu n'es pas garé devant une autre borne mais une place standard donc pas grave.
Re: Vos installations de recharge VE
Oui
Je m en suis rendu compte après
Nous avons été 2 au maximum à charger
Je m en suis rendu compte après
Nous avons été 2 au maximum à charger
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Vos installations de recharge VE
J'ai vu une publication comme quoi les tarifs des SUC pour les non-tesla avaient encore pris une belle augmentation aujourd'hui. (vu jusqu'à 0.73 en heure de pointe).
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 14 nov. 2023, 22:52
- Voiture : 530i E60
Re: Vos installations de recharge VE
Ils alignent sur le prix du gasoil, pas bête
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Vos installations de recharge VE
M'en vais coller un auto-collant "Tesla" sur ma i4!Davidcentrale a écrit : ↑27 févr. 2024, 20:06J'ai vu une publication comme quoi les tarifs des SUC pour les non-tesla avaient encore pris une belle augmentation aujourd'hui. (vu jusqu'à 0.73 en heure de pointe).
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Vos installations de recharge VE
Petite astuce pour la recharge de la i4:
J'ai paramétré la voiture afin que la trappe de recharge soit toujours déverrouillée (même si la voiture est verrouillée).
Ainsi, pour charger la voiture, je n'ai pas besoin de la clef de l'auto et ne "réveille" pas le système (évite de décharger la batterie 12V). Je pilote la limite d'intensité de charge AC et l'objectif de charge (80% en général) depuis l'App.
Pour activer ce paramètre:
1. « MENU »
2. « Applis véhicule »
3. « Recharge »
4. « Déverrouiller câble de rech. »
5. Sélectionner le réglage désiré :
=> « Déverrouiller la trappe de rech. de manière perm. » : la trappe de recharge peut être déverrouillée en permanence ce qui permet de l'ouvrir même quand le véhicule est verrouillé.
Accessoirement, cela peut éviter que des idiots brisent la trappe en l'ouvrant dans la rue pour tenter de siphonner le réservoir d'essence! Et oui, comme ressemble fort à une BMW thermique, cela pourrait arriver.
J'ai paramétré la voiture afin que la trappe de recharge soit toujours déverrouillée (même si la voiture est verrouillée).
Ainsi, pour charger la voiture, je n'ai pas besoin de la clef de l'auto et ne "réveille" pas le système (évite de décharger la batterie 12V). Je pilote la limite d'intensité de charge AC et l'objectif de charge (80% en général) depuis l'App.
Pour activer ce paramètre:
1. « MENU »
2. « Applis véhicule »
3. « Recharge »
4. « Déverrouiller câble de rech. »
5. Sélectionner le réglage désiré :
=> « Déverrouiller la trappe de rech. de manière perm. » : la trappe de recharge peut être déverrouillée en permanence ce qui permet de l'ouvrir même quand le véhicule est verrouillé.
Accessoirement, cela peut éviter que des idiots brisent la trappe en l'ouvrant dans la rue pour tenter de siphonner le réservoir d'essence! Et oui, comme ressemble fort à une BMW thermique, cela pourrait arriver.
Re: Vos installations de recharge VE
Retour sur mon expérience chez tesla ....à leurs bornes
J'ai déjà eu le sentiment d'être un profiteur
puis très vite en arrivant, j'ai vu que toutes les bornes étaient libres et là...le bonheur
A noel, j'avais repéré cette installation...je n'avais pas encore le projet d'une électrique.
J'ai cherché sur le web et j'ai constaté que ce serait les derniers super chargeurs V4...dingue, les bretons sont capables de faire venir des V4 jusqu'au bout de la terre alors qu'il y a très peu de V4 en france ou europe..chapeau bas les mangeurs artichauts et choux fleur
Ce super chargeur est bien placé..à 10 kms de la maison ...ouvert 24H/24H, en bord de l'axe brest/paris
Au pied d'une grande surface
Les bornes sont plus "discrètes" que les V3.
J'avais chargé au préalable l'appli tesla.
toujours avec une petite appréhension, ma 2eme charge sur super chargeur de la vie de l'I4
Perturbé, je me gare en dehors d'une place.
Je branche le cable...mon dieu, sur les V4 il est plus long que sur les V3...ben, c'est très court...comme quoi la longueur ne fait pas tout même chez les americains
Etant très limite, je n'arrive pas à faite le tour de la borne pour voir le petit écran sur le côté...sauf à passer dans le champ derrière et resté embourbé dans la gadoue
Je lance l'appli tesla et là d'une manière tellement simple, même pour le propriétaire d'une grosse bavaroise...super simple..
clqiuer sur charher
sélectionner le super chargeur (lieu)
choisir le n°de borne (écrit en facade en bas)
et lancer...
Expérience client non tesla réussie
Sur l'appli tesla, on voit : débit, coût en euros, quantité chargée...
Il y a eu au départ un décalage avec l'appli mybmw
la voiture était à 40%...ça monte vite au début...
170 puis arrivé à 50%, 100
A 62 : 77
A 80 : 47
A 95 : 33
Pour finir les tous derniers à 4 !!
J'ai chargé 49 kwh pour environ 24 euros...j'ai chargé 95% de la charge sur l'horaire le moins cher pour les non tesla, avant 16h.
Un bonne 1ere expérience...à 10 kms de la maison.
J'ai déjà eu le sentiment d'être un profiteur
puis très vite en arrivant, j'ai vu que toutes les bornes étaient libres et là...le bonheur
A noel, j'avais repéré cette installation...je n'avais pas encore le projet d'une électrique.
J'ai cherché sur le web et j'ai constaté que ce serait les derniers super chargeurs V4...dingue, les bretons sont capables de faire venir des V4 jusqu'au bout de la terre alors qu'il y a très peu de V4 en france ou europe..chapeau bas les mangeurs artichauts et choux fleur
Ce super chargeur est bien placé..à 10 kms de la maison ...ouvert 24H/24H, en bord de l'axe brest/paris
Au pied d'une grande surface
Les bornes sont plus "discrètes" que les V3.
J'avais chargé au préalable l'appli tesla.
toujours avec une petite appréhension, ma 2eme charge sur super chargeur de la vie de l'I4
Perturbé, je me gare en dehors d'une place.
Je branche le cable...mon dieu, sur les V4 il est plus long que sur les V3...ben, c'est très court...comme quoi la longueur ne fait pas tout même chez les americains
Etant très limite, je n'arrive pas à faite le tour de la borne pour voir le petit écran sur le côté...sauf à passer dans le champ derrière et resté embourbé dans la gadoue
Je lance l'appli tesla et là d'une manière tellement simple, même pour le propriétaire d'une grosse bavaroise...super simple..
clqiuer sur charher
sélectionner le super chargeur (lieu)
choisir le n°de borne (écrit en facade en bas)
et lancer...
Expérience client non tesla réussie
Sur l'appli tesla, on voit : débit, coût en euros, quantité chargée...
Il y a eu au départ un décalage avec l'appli mybmw
la voiture était à 40%...ça monte vite au début...
170 puis arrivé à 50%, 100
A 62 : 77
A 80 : 47
A 95 : 33
Pour finir les tous derniers à 4 !!
J'ai chargé 49 kwh pour environ 24 euros...j'ai chargé 95% de la charge sur l'horaire le moins cher pour les non tesla, avant 16h.
Un bonne 1ere expérience...à 10 kms de la maison.
- Smoky
- Membre actif
- Messages : 293
- Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
- Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation
Re: Vos installations de recharge VE
Il me semblait que les V4 avait pour avantage de pouvoir charger un véhicule avec la trappe de n'importe quel côté
Donc c'est toujours compliqué pour nos BMW visiblement...
Donc c'est toujours compliqué pour nos BMW visiblement...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute