ritou a écrit :Bonjour
je voudrais savoir en quoi consiste ses fonctionnalité et comment ça marche ? avec le téléphone ou internet??
merci
Il y a deux choses : BMW Online qui n'est franchement pas terrible et BMW Assist qui est vraiment pratique.
BMW Assist, c'est la conciergerie BMW. Tu es sur la route, tu as besoin d'une adresse, un numéro de téléphone ou quoi que ce soit, tu appuies sur la fonctionnalité et tu entres en contact téléphonique avec le centre BMW. Ca utilise la puce intégrée à la voiture. Tu expliques ta demande, ils font la recherche et t'envoies les infos dans le véhicule. Un clic et l'adresse devient la destination du GPS, un autre clic et tu appelles le numéro de téléphone fourni (ce coup ci avec ton propre téléphone Bluetooth). C'est super pratique quand tu penses à un truc urgent ou non prévu dans la voiture. Et en plus, c'est gratuit les deux premières années du véhicule.
BMW Online, c'est la connexion via Internet pour lire les infos ou les mails via l'interface voiture. C'est lent (GPRS), limité et ça ne marche pas en roulant. Bref, pas très efficace et plutôt gadget par rapport à la fonction Assist. Le seul truc que j'utilise, c'est l'envoi de messages depuis mon PC directement dans la voiture, par exemple une adresse d'un hotel, ou un numéro de téléphone ou réservation. J'utilise aussi les trajets définis sur BMW Routes, envoyé au véhicule via BMW Online et importé sur le GPS. Nota : cette fonction existe aussi via clé USB, donc pas besoin d'abonnement BMW Online.
Dany