Page 1 sur 1

Mon X4 M40D

Publié : 29 oct. 2018, 11:31
par doroph
Comme promis je vous fais un petit retour après plus de 1800 kms au volant de mon X4 M40D.
Quel moteur!!!!! il faut vraiment faire attention à la vitesse. Si on veut rester dans les clous il faut mettre le régulateur sinon......
Pour l'instant je suis sur une consommation d'environ 7.5 litres au 100 ce qui me parait très bien pour 326 cv. Principalement routes et autoroutes sachant que j'ai beaucoup de mal à respecter le 80.
Au niveau confort c'est très bien, je suis resté avec les jantes de 20 pouces j'avais peur aux 21 pouces. Voiture silencieuse.
Les aides à la condite nickel à part peut être la conduite semi atonome....
Un beau bruit en mode Sport.
La qualité de fabrication est au top.
Quelques photos pour faire patienter ceux qui n'ont pas encore la joie d'avoir reçu leur véhicule.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Mon X4 M40D

Publié : 29 oct. 2018, 19:15
par Thomas
Merci pour ton retour et tes photos Ta consommation est vraiment basse pour un tel moteur.

Les bandes et autocollants sont des accessoires BMW ?

Ps : J'ai créé un sujet avec ont message qui n'a rien à voir avec les délais de livraison :Moderateurs:

Re: Mon X4 M40D

Publié : 29 oct. 2018, 19:57
par Amca69
Excellent choix

J’ai le mien depuis fin août et j’en suis enchanté
Après un peu plus de 2 400 kms, m’a consommation s’est stabilisée à 8,7 litres au cent avec majoritairement des petits trajets péri urbain (j’habite et je travaille à 10 kms de Lyon).
En plus je roule 1/4 du temps minimum en position sport car j’adore le bruit et surtout les accélérations.
PS j’ai toujours mes 12 points sur mon permis 8)

Re: Mon X4 M40D

Publié : 30 oct. 2018, 10:36
par doroph
Bonjour Thomas
oui les autocollants sont disponobles en CC BMW. Ce sont eux qui me les ont posés pour la livraison car je trouvais que cela donnait un peu plus de caractètre au véhicule " tout Blanc" :pictures:
Pour la conso d'environ 7.5l au 100 il est vrai que je roule principalement sur route et autoroute et je ne fais pratiquement jamais de ville avec ce vehicule et je roule surtout en mode confort d'ou certainement la différence avec Amca.
Enfin quel que soit le mode de conduite c'est un véritable bonheur d'être au volant de ce X4. :Top: :Top: :Top:
Aucun regret d'avoir cassé ma tirelire :D

Re: Mon X4 M40D

Publié : 30 oct. 2018, 13:37
par Lanthanides
Félicitations, très sympa ce X4, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en croiser sur les routes.

Finalement, la conso de mon M40i est somme toute très raisonnable. Trajet à 90% autoroutier ce matin pour aller au taf en étant doux sur la pédale :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -conso.jpg

Re: Mon X4 M40D

Publié : 30 oct. 2018, 16:29
par doroph
Bonjour Lanthanides,
je n'arrive pas à lire ta conso sur ta photo mais si tu prends la consommation de l'ordinateur de bord tu peux rajouter environ 1 litre au 100.
Pour ce qui me concerne le 7.5 l de moyenne c'est la conso réelle que je fais après chaque plein. L'ordinateur de bord n'est pas précis... :lol!:

Re: Mon X4 M40D

Publié : 30 oct. 2018, 20:32
par Lanthanides
Salut,
Normalement, si tu cliques sur l'image, elle s'agrandit.
J'ai 2500 km au compteur et étonnamment, la conso ODB est très bien calibrée, j'ai 0,1 L de différence avec la conso réelle mesurée avec le plein et le nombre de km parcourus. J'avais une bonne différence sur mon ex S4 et j'avais du recalibré l'ODB via codage pour être exact avec la réalité. Là sur le X3, c'est top !

Re: Mon X4 M40D

Publié : 30 oct. 2018, 20:50
par doroph
Comment fais tu pour recalibrer l'ODB :?: :?: :?:

Re: Mon X4 M40D

Publié : 30 oct. 2018, 20:58
par Lanthanides
Sur le X3 je ne sais pas faire (c'est ma 1ère BMW), je débute avec Bimmercode. J'ai installé l'affichage Alpina et j'attends la mise à jour sur Android qui a ajouté de nouvelles fonctions semble t-il (déjà fonctionnel sous iOS). Sur Audi, j'ai pratiquais depuis une 10aine d'années...