Je possède une 435i Gran Coupé xDrive de fin 2015et donc j'arrive à la fin de la garantie. J'ai l'intention d'acheter l'extension de garantie 2 ans (900euros environ) mais je me pose aussi la question concernant la boite à vitesse. Je sais que BMW dit que l'huile est "à vie" - comprends vie de la garantie - et que ZF conseille de la changer l'huile à 80'000-120'000 kilomètres. Je pense suivre les conseils de ZF, je n'apprécie pas trop la mode des voitures "jetables" qui ne sont prévues que pour 100'000 kilomètres puis changées, du coup j'essaie de faire survivre la mienne...
Est-ce qu'un changement d'huile va améliorer le comportement de la boite ? Est-ce que vous pensez que cela vaut la peine ?
Je pense que c'est une bonne chose à faire, pour des raisons mécaniques mais aussi pour le "non-jetable" !
Par contre , pas chez Bm mais chez un spécialiste de la boite auto de la région.
Ce sera un peu moins cher mais surtout fait par des gens très habitués à le faire...
oui je pensais en effet le faire chez un centre de service ZF. Ils auront plus d'expérience pour ce genre de chose ! Est-ce que tu sais si cela améliore le comportement de la boite de quelque sorte ?
En fait, ZF ne recommande une vidange à 100000km, qu'en cas d'utilisation extrême régulière (Une utilisation fréquente du véhicule sur autoroute à des hauts régimes, Un style de conduite dynamique et sportif, Une utilisation régulière du véhicule pour tracter). Pour les autres cas, ils annoncent un interval à 8 ans.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute