L'ordinateur bmw corrige les échéances en fonction de ta conduite et peut les raccourcir, c'est soit ça soit un problème software.
Dans les 2 cas, vérifier le niveau d'huile et la qualité de l'huile et bmw pourra mettre à jour de toute manière les échéances du carnet électronique
Edit : tu n'as pas précisé quel service, si tu as un écran sur le véhicule avec le carnet électronique il faut que tu ailles dans menu, Info véhicule / échéances de maintenance et tu vois ce qui est en rouge et ce qu'il est préconisé, ça peut être le liquide de freins, les plaquettes, le contrôle véhicule, pleins de choses en fait qui ne sont pas forcément la grosse révision vidange / filtres
effectivement, tu as bien vu... en regardant l'écran de la voiture, c'est le liquide de frein qui est en rouge.
je suppose que c'est le changement de liquide de frein qui est préconisé par BMW. je vais prendre rendez vous avec un garage, je n'ai aucune idée de ce que peut coûter cette intervention.
me conseilles tu d'aller chez BMW ou dans n'importe quel garage.
si quelqu'un en connait un sur Pontarlier
petit retour d'info.
j'ai effectué, chez BMW pontarlier, la vidange du circuit de frein comme le demandait l'ordi de la voiture.
sur le site BMW il est affiché 67€, et au final la facture est de 89€.
etonné, je demande pourquoi cet écart, et on me répond que sur le site il n'est mentionné le supplément qu'en effectuant une demande de rendez vous en ligne. ce n'est pas les 20€ de plus qui me gêne, c'est la démarche de ne pas afficher le vrai prix. au final, on a le sentiment de nous prendre pour des.....
chacun appréciera la manœuvre comme il l'entend.
notre X1 a 135000 kms, je pense pour nous qu'il est temps de quitter le réseau BMW.
Que ce soit en passant par le site ou pas, certaines concessions appliquent des frais de prises en charge (Généralement un peu plus de 20€), quand c'est le cas ces frais sont mentionnés dans le panier. Mais je tourve cette façon de faire très limite...en gros ça s'apparente à un doit d'entrée.
Celà dit, sur le site il est clairement écrit : " Les prix affichés sont les prix TTC maximum conseillés hors éco-participation et hors éventuels frais de recyclage des pièces usagées."
Donc dans ton cas, à moins que les 22€ correspondent à l'éco-participation ou au frais de recyclage (ce qui m'étonnerait fort), le fait d'appliquer des frais supplémentaires semble abusif.
vidange dans 7000 kms.
je vais commander l'huile chez rancing lubes (castrol 0W40 long life 4) 6 litres pour 66€ + le filtre, soit moins de 80€
je ferai aussi les autres filtres.....
je vais me faire gentiment ma vidange, et, ça ira très bien comme ça....
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute