Nouvelle combox et iphone : Comment écouter la musique

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Nouvelle combox et iphone : Comment écouter la musique

Message par klawal »

Cela devient compliqué de s'y retrouver. Et les commerciaux semblent s'yperdre aussi.
Pour y voir un peu plus clair :

NB : Je parle bien de la nouvelle Combox. Ne s'applique pas pour les versions plus anciennes

3-4 méthodes :

1) en streaming bluetooth, en gardant i'iPhone dans sa poche. Le plus simple, mais il n'est pas chargé. Par contre on pilote bien depuis l'iDrive

2) en le connectant via a prise USB avec un câble standard. On a alors toutes les fonctionnalités, y compris la charge, sauf la connexion à l'antenne extérieure

3) Avec un snap in. Le seul plus par rapport à la solution précédente est l'antenne ext. Nécessite en principe la connectivité étendue (à moins qu'elle ne soit intégrée prochainement à l'option 633 ou 6FL) et le snap in-USB adéquat (et non un snap in standard) soit 130/150 + 160 €, donc + 300 € de plus.

Inconvénient : ne permet pas de garder son iPhone dans une coque de protection (n'entre pas ainsi dans le snap in)

4) Méthode que je n'ai pas testé mais qui théoriquement devrait être possible : copier le contenu audio de l'iphone sur le HDD de la voiture via la prise audio de la boite à gant.

:D
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Re: Nouvelle combox et iphone : Comment écouter la musique

Message par klawal »

Je me réponds à moi même pour une petite précision :

Dans le cas 3/, il n'y a en fait plus forcément besoin de la connectivité étendue, (la connectivité étendue raccorde le Snap in à la prise USB) car on pourra placer l'iPhone dans le snap in, sans raccordement USB, et écouter la musique en streaming BT. Un snap in standard suffira alors.

La note ne sera alors plus que d'une centaine d'euros

Reste à voir si les fonctionnalités du BT sont équivalentes à une liaison USB filaire
s
sampras51
Membre actif
Membre actif

Message par sampras51 »

C'est vrai que mon commercial m'a dit que je n'avais besoin d'aucune option à rajouter à la 633 de série en finition exclusive. Donc soit il dit vrai et comme tu le dis sur les nouveaux modèles, tout est inclus dans la 633, soit il se troue, ce qui est fort possible vu que ça lui est déjà arrivé quelques fois...(il me dit par exemple que les jantes sur une finition exclusive sont celles en V et que les Y sont en option, que la banquette arrière est rabattable 1/3 2/3 et non 40/20/40...)
sampras
A
Alex75
Membre actif
Membre actif

Message par Alex75 »

klawal a écrit :
Cela devient compliqué de s'y retrouver. Et les commerciaux semblent s'yperdre aussi.
Pour y voir un peu plus clair :

NB : Je parle bien de la nouvelle Combox. Ne s'applique pas pour les versions plus anciennes

3-4 méthodes :

1) en streaming bluetooth, en gardant i'iPhone dans sa poche. Le plus simple, mais il n'est pas chargé. Par contre on pilote bien depuis l'iDrive

2) en le connectant via a prise USB avec un câble standard. On a alors toutes les fonctionnalités, y compris la charge, sauf la connexion à l'antenne extérieure

3) Avec un snap in. Le seul plus par rapport à la solution précédente est l'antenne ext. Nécessite en principe la connectivité étendue (à moins qu'elle ne soit intégrée prochainement à l'option 633 ou 6FL) et le snap in-USB adéquat (et non un snap in standard) soit 130/150 + 160 €, donc + 300 € de plus.

Inconvénient : ne permet pas de garder son iPhone dans une coque de protection (n'entre pas ainsi dans le snap in)

4) Méthode que je n'ai pas testé mais qui théoriquement devrait être possible : copier le contenu audio de l'iphone sur le HDD de la voiture via la prise audio de la boite à gant.

:D
Bonjour,
En connectant l'iphone dans la voiture on bénéficie d'une antenne extérieure pour la téléphonie ? C'est bien ça ? Je précise que j'ai pris l'option connectivité étendue / interface audio USB. Merci
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Les snap in disposent d'une connexion anténne extérieure, qui marche pour la plupart de téléphones.

Dans le cas particulier de l'iPhone, je ne saurais te garantir à 100% que l'iPhone bénéficie d'une sortie antenne.

l
logphi
Membre
Membre
Voiture : M440i

Message par logphi »

Bonjour,

je viens de prendre livraison ce matin de mon nouveau jouet : si je connecte mon iphone 4 avec le câble USB Apple d'origine, la BM me dit "non pris en charge"...donc cela signifie je suppose pas de combox?
je suis bon pour le câble Y, ou plutôt pour importer les albums de l'iphone sur le disque dur par la prise USB de la boîte à gants?
bonne route!

[mode HS on] à part ça un vrai bonheur les premiers tours de roues...j'ai déjà oublié mon E53! 8) [mode HS off]

Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

Je ne sais pas si vous connaissiez, mais je suis tombé un peu par hazard sur un lien : Combox BMW

Voila.... :o

:pirat:
l
logphi
Membre
Membre

Message par logphi »

arrete de me faire baver : la mienne a été fabriquée juste quelques jours trop tôt... :(
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

:D ...et sinon qu'elle est la date precise à partir de laquelle la new combox est installée? :roll:

:pirat:
l
logphi
Membre
Membre

Message par logphi »

Dieu seul le sait...(mais BMW n'est pas Dieu)

à partir des fabrications d'octobre ils commence à en arriver en concession... mais pas toutes sinon ce serait trop simple!
berf tu le sais quand tu as l'auto et que tu testes ton câble USB d'origine avec ton iphone ;)
didx5
Membre actif
Membre actif

Message par didx5 »

logphi a écrit :
arrete de me faire baver : la mienne a été fabriquée juste quelques jours trop tôt... :(
A priori, ils parlent (sur le lien) de l'automne!!! mais il y aurait un "update" du logiciel réalisable. Je vais me renseigner auprès de mon commercial ou contacter directement la hotline dans la voiture.
Je donne les infos dès que possible.
l
logphi
Membre
Membre

Message par logphi »

notre modérateur a indiqué quelque part sur ce forum un lien pour les update, mais ça ne concerne que quelques modèles...et pas le notre
:(
l
logphi
Membre
Membre

Message par logphi »

rien à voir avec le sujet mais j'ai découvert ce matin qu'on ne pouvait pas programmer le rabattage automatique des rétroviseurs sur verrouillage des portes....un peu dommage!
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

quelques précisions sur la fonction:

1/ si l'on connecte l'iphone avec un cable usb Y ou autre
on perd la fonction streaming audio
il faut alors rejumeler l'iphone pour retrouver la possiblité de cocher streaming bluetooth
2/ l'affichage des pochettes n'est possible qu'avec l'ipod (l'iphone) raccordé avec le câble apple
ça ne fonctionne pas avec le câble en Y de bmw

Image

La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

logphi a écrit :
notre modérateur a indiqué quelque part sur ce forum un lien pour les update, mais ça ne concerne que quelques modèles...et pas le notre
:(
de quoi s'agit il ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Il s'agit d'un update pour améliorer la compatibilité de certains téléphones. Mais ne marche que pour les véhicules qui ont accès à la fonction de mise à jour par l'idrive et le port USB (pas mon X5)
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

Image
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Message par X Bordeaux »

J'ai la nouvelle ComBox et la lecture des musiques de mon iphone en streaming marche parfaitement : pratique, agréable, simple !! Une remarque tout de même, la qualité sonore est moyenne (j'ai la "hifi" standard").

A contrario, j'ai transféré beaucoup de CD sur le HDD où la qualité est excellente !
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

X Bordeaux a écrit :
la lecture des musiques de mon iphone en streaming marche parfaitement : Une remarque tout de même, la qualité sonore est moyenne
penses à activer l'égaliseur sur ton iphone (réglages/ipod/égaliseur)
ça change tout
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

+1 !! Image

D'ailleurs petite question : est ce qu'avec la nouvelle combox et le cable simple, l'Eq de l'iPod est encore actif.

Car sur ma grenouille où l'iPod se connecte aussi avec un cable simple, l'Eq n'agit pas. On a l'impression que seul les données brutes sont transmises

Qu'en est il sur le X5 avec le cable simple : Eq or not ?
Répondre