Étant propriétaire d'une Série 1 depuis bientôt 1 semaine, je me pose une question concernant les modes de conduite et notamment le passage d'un mode à un autre.
Est-il dangereux ou néfaste à long terme sur la boite 8 de switcher "sans arrêt" ou du moins assez fréquemment de mode à la volée ?
Je m'explique :
Par exemple je roule en mode Confort, et dès qu'il y a besoin d'un coup de pep's pour un dépassement, hop je switch en mode Sport et une fois mon dépassement effectué je repasse en Confort ou Eco Pro etc.. et ça plusieurs fois sur un trajet.
Je crois que tout est électronique (et que ce changement de mode modifie des réglages sur l'ECU je suppose) donc le fait de changer sans arrêt de réglages impacterait la durée de vie de la boite.
Merci par avance pour vos réponses
K35





