Suis encore avec le voyant DDE allumé sur X3 E83 BVA 2006 et 163000km. J'ai investi dans carly... ça sert!!!
Après le changement des 6 bougies et du boîtier, des filtres, du débitmètre, de la vanne EGR, du boîtier papillon, du thermostat et la suppression des clapets, je pensais m'en sortir de ce satané voyant avec ses codes 00480A et 00481A....
Les ash restent dans les 4.4. Les doses de suies déclarées( soot)me semblent aberrantes. Elles passent de 40 g à 79.72g plutôt aléatoirement... Défaut du Carly???
Avec moteur chaud, j'ai roulé 4 fois sur 30 km en 3ème à 3000t/min. Au début, le DDE s'allumait au bout de 1 ou 2 km... puis progressivement tous les 10 km environ.... Mais quand je repasse en BVA, il se rallume à nouveau... Le moteur monte bien dans les tours et n'a pas de perte de puissance.
Question aux chevronnés: faut-il effacer les défauts avant de demander une régénération? ou alors faut-il rouler avec DDE allumé et demander des régénérations jusqu'à ce que le témoin s'éteigne de lui-même?
Merci!!!