Nouveau conducteur d'une X1F48, je me pose une question toute bête : est-il possible d'activer par défaut l'essuie-glace automatique ?
Je m'explique : à chaque démarrage du moteur je dois l'activer via la commande au volant pour que le voyant s'allume. N'est-il pas possible de l'avoir toujours activé, et à l'occasion (passage en station de lavage ) le désactiver ?
Bonjour, à priori, non. Moi aussi je cherche si c'est possible. Venant d'un C-max ou c'était automatique continuellement. Pas besoin de remettre en fonction à chaque démarrage. C'est ma première BMW , je l'ai depuis 1 mois et j'essai de comprendre le fonctionnement de certaines options
Bonsoir,
Je confirme : impossible de conserver le mode 'Auto'. Beaucoup disent que c'est bien car ça évite d'abimer balais + moteur de cas de gel. J'admets.
Mais ce que je n'admets pas, c'est que pour une pose de 20 min à un station service, il faille remettre en 'Auto' : les ingés allemands auraient pu évaluer que :
- en 20 minutes d’arrêt les conditions météo ne passent pas au grand gel
- lorsque la température extérieur est positive, on ne risque pas d'arracher ses essuie-glaces , ... en cas de gel.
Ridicule donc, pour une voiture Premium.
Je ne comprends pas que tant de gens trouvent ça 'bien'...
L'absence de mode auto permanent pour les essuies glaces se justifie également pour le passage sous les rouleaux de lavage
JOJO1 pour t'avoir lu sous une autre rubrique j'ai le sentiment que tu n'est pas satisfait de la marque ne crains tu pas de perdre ton objectivité !
PAT06
@Pat06 : Je ne comprends pas ta remarque sur une perte d'objectivité : c'est ma 1ère BM et c'est à cause de nombreux petits défauts que je crains de perdre, non pas mon objectivité, mais mon appréciation pour la marque.
Pour ne pas lancer le débat, je reprends le mot de Chant22 : "En tout cas, un peu déçu de ce point de vue pour du Premium et BMW.
Heureusement que le X1 a d'autres atouts "
oui, c'était celle de mon papy décédé dont j'en ai héritée! un moteur 2.0 i version Ghia, année 1986, boite auto 4 rapports, gris métal, pas de clim cependant et pas mal d'ennuis tels que fuite au toit ouvrant qui avait transformé le côté passager en piscine,fuite du radiateur, craquements en tout genre du tableau de bord, aiguille du compteur qui tremblait, changement de la crémaillère à 10000 km, commodo à remettre droit, mais mes amis appréciaient les réglages des sièges arrière! VWl'a reprise à 108 000 km, pour le rachat d'une Golf GTI (celle de ma mère!) pour 18 000 francs de l'époque en 1994. J'avais essayé par la suite une V6 24 qui tirait très fort, la voiture était transcendée!
Moi s’etait la voiture du père d’un ami qui l’avait acheter neuves en version 2.0 i Ghia aussi, en bleu foncé, s’etait Le luxe a l’époque, y avait même les vitres électriques à l’arriere, t’imagine pour l’epoque. Alors que la plupart avait encore celle avant manuelle..