Ma config X3 M40i
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Ma config X3 M40i
Avec plaisir, mais pas a Luxembourg pour les 3 prochains WE… et ensuite… bah, c'est X3 et 4 pneus neige!
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Ma config X3 M40i
Petite question aux possesseurs de X3.
La trappe à ski est elle d’origine et surtout comment l’ouvrir?
Merci
La trappe à ski est elle d’origine et surtout comment l’ouvrir?
Merci
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Ma config X3 M40i
Tu n’aurais pas plutot une banquette 40/20/40?
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Ma config X3 M40i
Cela ressemble à du 60-40 et une éventuelle trappe sur la partie 60.
Je vais faire simple. Mettre les enfants sur la partie 60 et rabattre la partie 40.
Je vais faire simple. Mettre les enfants sur la partie 60 et rabattre la partie 40.
- Dsan2212
- Membre actif
- Messages : 381
- Enregistré le : 24 août 2018, 08:21
- Voiture : X3 3.0 D M SPORT & iX1 ED20 M SPORT
Re: Ma config X3 M40i
il y a une petite manette en haut sous l'appuie tête au dessus de l'accoudoir centralfranck1127 a écrit : ↑13 févr. 2022, 20:36Petite question aux possesseurs de X3.
La trappe à ski est elle d’origine et surtout comment l’ouvrir?
Merci
j'ai fait une photo pour te montrer
Modifié en dernier par Dsan2212 le 14 févr. 2022, 15:21, modifié 1 fois.
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Ma config X3 M40i
Merci, je vais essayer ce soir.
- Dsan2212
- Membre actif
- Messages : 381
- Enregistré le : 24 août 2018, 08:21
- Voiture : X3 3.0 D M SPORT & iX1 ED20 M SPORT
Re: Ma config X3 M40i
Alors as tu trouvé ?
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Ma config X3 M40i
Oui, merci encore.
Je suis resté sur le 2/3, 1/3, car on fait d’assez courtes distances, mais je sais maintenant.
Je suis resté sur le 2/3, 1/3, car on fait d’assez courtes distances, mais je sais maintenant.
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Ma config X3 M40i
Même si j’ai un peu de temps (18 mois avant la fin de mon leasing, mais il faudra probablement commander cette année), je commence à regarder quelle auto pourrait bien remplacer mon X3.
Le cahier des charges. Gabarit permettant d’emmener une famille de 4 (éventuellement on ajoutera un coffre de toit), un peu de pêche/ agrément de conduite et propre (moins de 50 g de CO2). Si possible, éviter les surprises sur l’équipement. De mon X3, j’aime bien le HK et la vision 360 degrés. J’ignorerai peut-être la contrainte fiscale….
- bmw M340i touring ou bmw 440i gran coupe (a priori, meilleure VR que le break)
- Tesla Y grande autonomie ou performance
- bmw 330e touring
- bmw X5 4,5E (probablement hors budget). J’étais déjà limite quand j’ai commande mon X3 il y a 2 ans, je pense que la voiture est a probablement augmenté
- Volvo hybride break
La Tesla tient la corde…
Le cahier des charges. Gabarit permettant d’emmener une famille de 4 (éventuellement on ajoutera un coffre de toit), un peu de pêche/ agrément de conduite et propre (moins de 50 g de CO2). Si possible, éviter les surprises sur l’équipement. De mon X3, j’aime bien le HK et la vision 360 degrés. J’ignorerai peut-être la contrainte fiscale….
- bmw M340i touring ou bmw 440i gran coupe (a priori, meilleure VR que le break)
- Tesla Y grande autonomie ou performance
- bmw 330e touring
- bmw X5 4,5E (probablement hors budget). J’étais déjà limite quand j’ai commande mon X3 il y a 2 ans, je pense que la voiture est a probablement augmenté
- Volvo hybride break
La Tesla tient la corde…
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Ma config X3 M40i
tu feras quoi comme type de trajets?
Si tu as peu de longs trajets la tesla est top, sinon ça peut vite devenir une contrainte
Si tu as peu de longs trajets la tesla est top, sinon ça peut vite devenir une contrainte
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Ma config X3 M40i
Je fais quelques Luxembourg-Paris (370km) une fois par an au ski (600-700 km) et dans le sud (1000km). Certaines années, on n’ira pas dans le sud.
En fait, ce n’est pas si souvent, mais c’est la principale contrainte. Le reste est ok.
En fait, ce n’est pas si souvent, mais c’est la principale contrainte. Le reste est ok.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Ma config X3 M40i
si tu es prêt à devoir faire quelques arrêts pendant ces quelques longs trajets, tu as ta réponse, si tu n'es pas prêt, tu as aussi ta réponse
Fais d'abord un essai. Je n'ai pas essayé le modèle performance commandé mais rien que le LR a achevé de me convaincre. Je n'ai jamais rien conduit d'aussi plaisant pour un daily (et pas que.... mais je ne veux pas fâcher tout le monde )
Fais d'abord un essai. Je n'ai pas essayé le modèle performance commandé mais rien que le LR a achevé de me convaincre. Je n'ai jamais rien conduit d'aussi plaisant pour un daily (et pas que.... mais je ne veux pas fâcher tout le monde )
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Ma config X3 M40i
Effectivement, l'essai est prévu. Je devais le faire, mais mon fiston voulait venir avec moi. J'avais essayé la Modèle S avec le petit moteur, c'était déjà sympa.
Après pas mal de bmw, j'ai aussi un peu envie de changer. Pour la config, performance, bleue et sans aide à la conduite! C'est réglé!
Bref, à suivre...
Après pas mal de bmw, j'ai aussi un peu envie de changer. Pour la config, performance, bleue et sans aide à la conduite! C'est réglé!
Bref, à suivre...
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Ma config X3 M40i
J’ai fait X3 G01 => Model 3 Performance et je ne regrette pas une seconde, cette auto est vraiment incroyable.
Franchement tu peux y aller sans aucun problème.
Franchement tu peux y aller sans aucun problème.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Re: Ma config X3 M40i
Franck
La model Y est assez tentante je dois le dire, tu auras plus d'espace de chargement que dans le X3, et de loin.
pour l'autonomie, en daily c'est pas un souci, pour les longs trajets il faudra changer de manière de rouler...
pour la fiscalité ce sera évidemment au top.
La model Y est assez tentante je dois le dire, tu auras plus d'espace de chargement que dans le X3, et de loin.
pour l'autonomie, en daily c'est pas un souci, pour les longs trajets il faudra changer de manière de rouler...
pour la fiscalité ce sera évidemment au top.
-
- Membre actif
- Messages : 229
- Enregistré le : 19 févr. 2022, 20:38
- Voiture : BMW X3 XDRIVE 30DA M SPORT G01 BVA8 Late 2018
- Localisation : 83
Re: Ma config X3 M40i
On a essayé la modèle 3 Performance avant de faire le choix du G01
On a été littéralement bluffé par les accélérations en appui d'un tiers de moitié et 3/4 sans appuyer à fond c'est explosif
Bluffé aussi par l'écran sur le fait d'avoir l'affichage des feux .. les autos à côté de nous .. du vélo du chien etc ..
Après c'est austère et froid et ce foutu écran en plein milieu .. sans rien autour ...
Le cuir Blanc de Blanc doit être horrible à entretenir et il chauffe à force de rester assis dessus donc les matériaux ne doivent pas être aussi noble que chez BMW pour cela
Enfin on ne coche pas toutes les cases comme un X3 sur l'habitabilité notamment aux places arrières
T.O. Panoramique
Le coffre avec une ouverture pas pratique
le modèle Y serait plus approprié
Mais du coup en 2022 le modèle 3 Grande Autonomie est bien pour les 614 kms ... enfin 602 kms avec le nouveau processeur et on aura encore moins avec le modèle Y 580 kms je crois
Quand on doit de suite penser à garder 20% pour que la batterie vie bien sur les long terme ... ça nous laisse à peine 400 kms en conditions favorable hors temps froid et même si nous avons migrer dans le sud .. nous sommes originaire de Savoie ou nous avons toute notre famille et y allons de temps en temps et aussi au ski ..
Enfin arrive la partie recharge chez soit et implique mini du 11,5 KW pour le minimum avec une bonne grosse ligne à tirer au tableau et 599€ la recharge basic TESLA pour recharger 110 kms en 2h30 env. mais faisable en pleine nuit en heure creuses et là c'est clair on faut des économies .. aujourd'hui car il ne faut pas se leurrer ça ne durera pas avec l'état !
Puis que fait-on quand on a des problèmes des pannes .. et là ça commence à se compliquer...
Et pour la commander en ce moment ben les usines sont bloquées au niveau des chaines de montages par manque de pièces car la chine et pas que se sert et du coup une commande en Mars c'était Juillet/Août mais maintenant ... ben on ne sait pas
Donc pour notre part Tesla c'est Top mais à nos yeux il y avait quand même des inconnues et on est très content du G01 et ce même d'occasion récente et en Diesel 3.0DA Sport
Vive le feulement du 6 cylindre même en diesel (pourtant habitué à rouler à l'essence depuis de nombreuses années e pas mécontent de revenir au diesel mais chez BMW uniquement)
On a été littéralement bluffé par les accélérations en appui d'un tiers de moitié et 3/4 sans appuyer à fond c'est explosif
Bluffé aussi par l'écran sur le fait d'avoir l'affichage des feux .. les autos à côté de nous .. du vélo du chien etc ..
Après c'est austère et froid et ce foutu écran en plein milieu .. sans rien autour ...
Le cuir Blanc de Blanc doit être horrible à entretenir et il chauffe à force de rester assis dessus donc les matériaux ne doivent pas être aussi noble que chez BMW pour cela
Enfin on ne coche pas toutes les cases comme un X3 sur l'habitabilité notamment aux places arrières
T.O. Panoramique
Le coffre avec une ouverture pas pratique
le modèle Y serait plus approprié
Mais du coup en 2022 le modèle 3 Grande Autonomie est bien pour les 614 kms ... enfin 602 kms avec le nouveau processeur et on aura encore moins avec le modèle Y 580 kms je crois
Quand on doit de suite penser à garder 20% pour que la batterie vie bien sur les long terme ... ça nous laisse à peine 400 kms en conditions favorable hors temps froid et même si nous avons migrer dans le sud .. nous sommes originaire de Savoie ou nous avons toute notre famille et y allons de temps en temps et aussi au ski ..
Enfin arrive la partie recharge chez soit et implique mini du 11,5 KW pour le minimum avec une bonne grosse ligne à tirer au tableau et 599€ la recharge basic TESLA pour recharger 110 kms en 2h30 env. mais faisable en pleine nuit en heure creuses et là c'est clair on faut des économies .. aujourd'hui car il ne faut pas se leurrer ça ne durera pas avec l'état !
Puis que fait-on quand on a des problèmes des pannes .. et là ça commence à se compliquer...
Et pour la commander en ce moment ben les usines sont bloquées au niveau des chaines de montages par manque de pièces car la chine et pas que se sert et du coup une commande en Mars c'était Juillet/Août mais maintenant ... ben on ne sait pas
Donc pour notre part Tesla c'est Top mais à nos yeux il y avait quand même des inconnues et on est très content du G01 et ce même d'occasion récente et en Diesel 3.0DA Sport
Vive le feulement du 6 cylindre même en diesel (pourtant habitué à rouler à l'essence depuis de nombreuses années e pas mécontent de revenir au diesel mais chez BMW uniquement)
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Ma config X3 M40i
la chaine d'approvisionnement semble bien mieux maitrisée par Tesla que par beaucoup d'autres marques, quant aux pannes, ben Tesla remorque et prête une caisse... et je ne suis pas certains qu'il y en ait plus (je suis même convaincu du contraire), zero entretien, etc...
Je remarque un truc c'est que tous ceux qui sont passés chez Tesla ne font plus marche arrière, ça doit vouloir dire quelque chose
Je remarque un truc c'est que tous ceux qui sont passés chez Tesla ne font plus marche arrière, ça doit vouloir dire quelque chose
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Ma config X3 M40i
@JAG Merci pour ce long retour!
J’avais jeté un œil à la Tesla 3 quand j’ai commandé mon X3, elle ne m’avait pas convaincu de par son habilité et esthétique. Je trouve la Y mieux, de ce point de vue là, sans parler de coup de cœur.
Comme c’est une voiture de société, l’aspect fiscal joue et je pense que la différence entre une auto électrique et une normale, c’est 250 eur de taxes / mois hors carburant.
A voir aussi comment vont évoluer les VR avec un marché changeant. Ces dernières années, j’ai pu commander des autos qui me plaisaient vraiment… j’espère que ce sera encore le cas cette fois!
J’avais jeté un œil à la Tesla 3 quand j’ai commandé mon X3, elle ne m’avait pas convaincu de par son habilité et esthétique. Je trouve la Y mieux, de ce point de vue là, sans parler de coup de cœur.
Comme c’est une voiture de société, l’aspect fiscal joue et je pense que la différence entre une auto électrique et une normale, c’est 250 eur de taxes / mois hors carburant.
A voir aussi comment vont évoluer les VR avec un marché changeant. Ces dernières années, j’ai pu commander des autos qui me plaisaient vraiment… j’espère que ce sera encore le cas cette fois!
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Ma config X3 M40i
@callaway0409 je remarque aussi cela!
Bon après, sur le forum, certains ont une électrique et quelques autres jouets dans le garage!
Bon après, sur le forum, certains ont une électrique et quelques autres jouets dans le garage!
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Ma config X3 M40i
Désolé, mais je ne comprends pas ta sélection, ou plutôt les conclusions
- propre si c’est moins de 50 (ou 60) g, toute voiture thermique ne pourra respecter ce seuil, à fortiori un 40i !
- seul une hybride ou électrique pourra respecter ce premier critère
Et en hybride, avec suffisamment de «jus » pour un agrément de conduite ET un volume/espace utile, le choix se restreint sur des SUV voire quelque breaks (V60 T8 Polestar et nouvelle mercedes C300e T avec près de 100 km (80) en ELEC) et encore plus avec le budget:
Hormis XC60 T8 et le Mercedes GLC 400e qui sera sorti d’ici la, je n’en vois pas d’autres … le X3 30e ne disposant pas de l’agrément et couple que tu souhaite à mon sens.
Les. X5, touareg et autres SUV et grandes routières étant hors budget avec le surcoût de l’hybride par rapport à tes infos sur ta voiture actuelle, il est logique que tu t’orientes vers les tout electriques, avec un choix large, mais toujours contraints par ta limite budgétaire, surtout vu la hausse importante des prix de vente de Tesla.
- propre si c’est moins de 50 (ou 60) g, toute voiture thermique ne pourra respecter ce seuil, à fortiori un 40i !
- seul une hybride ou électrique pourra respecter ce premier critère
Et en hybride, avec suffisamment de «jus » pour un agrément de conduite ET un volume/espace utile, le choix se restreint sur des SUV voire quelque breaks (V60 T8 Polestar et nouvelle mercedes C300e T avec près de 100 km (80) en ELEC) et encore plus avec le budget:
Hormis XC60 T8 et le Mercedes GLC 400e qui sera sorti d’ici la, je n’en vois pas d’autres … le X3 30e ne disposant pas de l’agrément et couple que tu souhaite à mon sens.
Les. X5, touareg et autres SUV et grandes routières étant hors budget avec le surcoût de l’hybride par rapport à tes infos sur ta voiture actuelle, il est logique que tu t’orientes vers les tout electriques, avec un choix large, mais toujours contraints par ta limite budgétaire, surtout vu la hausse importante des prix de vente de Tesla.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute