M2 mode GTS -> Trackday
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: M2 mode GTS -> Trackday
oui le droite est technique à prendre et si tu rentres mal c'est mort pour la suite
A notre niveau, on fait souvent n'importe quoi le mode brouillon pour reprendre l'expression d'un pilote pro qui nous coachait souvent
Si tu as l'occasion prends toi un coach pour 1/2 journée, la progression sera impressionnante
Dijon avec mon gex avant coaching 1'42 et j'étais content de moi
Après 1 WE de coaching 1'34 .......... Je suis une grosse pince en fait
Qu'est ce que ça me manque la piste
A notre niveau, on fait souvent n'importe quoi le mode brouillon pour reprendre l'expression d'un pilote pro qui nous coachait souvent
Si tu as l'occasion prends toi un coach pour 1/2 journée, la progression sera impressionnante
Dijon avec mon gex avant coaching 1'42 et j'étais content de moi
Après 1 WE de coaching 1'34 .......... Je suis une grosse pince en fait
Qu'est ce que ça me manque la piste
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Je vais faire du coaching mais dans un deuxième temps ...
il y aura la musculation avant ( de la brèle ) non de la M
il y aura la musculation avant ( de la brèle ) non de la M
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: M2 mode GTS -> Trackday
La prepa physique est très importante et fait la différence en fin de session et de journée
ca envoie bien quand même
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Impressionnant la gomme sur l'intérieur des jantes ! Tu as du bien t'amuser.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: M2 mode GTS -> Trackday
@doc_cupra Petit demande de conseil au pro de la M2:
Grâce à un cadeau croisé estival qui me permettra de faire quatre (4 petits) tours en M2 « stock » au Castellet (Driving Center par GT DRIVE) semaine prochaine, quels sont tes conseils pour prendre mon pied?
J’ai noté ta remarque sur le dégressif, mais vu ta vidéo....j’en suis pas vraiment là! Joli intérieur 4’30, l’autre CS était aussi en slick?
Une M2 c’est 370 CV dans une caisse de 1 aux voies élargies et réglée sport? Et ta CS c’est l’ancien moteur de M3 en plus avec optimisation piste?
J’aurai un instructeur à côté, mais c’est juste les trucs special M2 qui m’interesse :je connais un peu les bases du pilotage (dégressif, transfert de masse, trajectoire, point de corde...)...mais ça date d’il y a 15 ans et plus ... en traction (R5GT et CLIO coupe, et AUDI quattro/S/RS)
Si c’est comme le vélo...
Grâce à un cadeau croisé estival qui me permettra de faire quatre (4 petits) tours en M2 « stock » au Castellet (Driving Center par GT DRIVE) semaine prochaine, quels sont tes conseils pour prendre mon pied?
J’ai noté ta remarque sur le dégressif, mais vu ta vidéo....j’en suis pas vraiment là! Joli intérieur 4’30, l’autre CS était aussi en slick?
Une M2 c’est 370 CV dans une caisse de 1 aux voies élargies et réglée sport? Et ta CS c’est l’ancien moteur de M3 en plus avec optimisation piste?
J’aurai un instructeur à côté, mais c’est juste les trucs special M2 qui m’interesse :je connais un peu les bases du pilotage (dégressif, transfert de masse, trajectoire, point de corde...)...mais ça date d’il y a 15 ans et plus ... en traction (R5GT et CLIO coupe, et AUDI quattro/S/RS)
Si c’est comme le vélo...
Modifié en dernier par 330dMPerf le 27 juil. 2020, 12:03, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: M2 mode GTS -> Trackday
le meilleur des conseils est d'accélérer et de freiner roues droites....t'es sur qu'il ne peut rien t'arriver
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Te prends surtout pas la tête et fait ce que va te dire ton instructeur
Vécu l'an passé sur Alpine, il te conseille à chaque virage et sur les freinage et acceleration
Quand c'est bon il dit rien et quand tu deviens chaud bouillant , il te calme
Vécu l'an passé sur Alpine, il te conseille à chaque virage et sur les freinage et acceleration
Quand c'est bon il dit rien et quand tu deviens chaud bouillant , il te calme
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Merci !
je vais relire le post... bien sûr je suivrai les conseils et les observations, mais c’était plus sur les rapports et les régimes ce moteur étant tellement plein que sur les vidéos c’était plus ca qui m’interrogeais...j’ouvrirais un post dessus
je vais relire le post... bien sûr je suivrai les conseils et les observations, mais c’était plus sur les rapports et les régimes ce moteur étant tellement plein que sur les vidéos c’était plus ca qui m’interrogeais...j’ouvrirais un post dessus
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: M2 mode GTS -> Trackday
A mon avis tu n'auras pas trop le temps de t'occuper du régime moteur sur les premiers tours, concentre toi sur les trajectoires et les freinages, c'est plus compliqué quand on est dans le siège de la voiture que derrière une vidéo Youtube. Et surtout profite du moment.
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
la vidéo est faite depuis une 1M légèrement modifié ( chassis/freins )
c'était mes premiers tours de roue, je cherchais un peu ou freiner etc ...
Mais on s'est super bien amusé !!!
@330dMPerf , thomas et callaway on bien résumé ...
prend du plaisir 4 tours c'est rien !
sur une sessions c'est la mise en température ( 2 tours ) et le refroidissement du véhicule
c'était mes premiers tours de roue, je cherchais un peu ou freiner etc ...
Mais on s'est super bien amusé !!!
@330dMPerf , thomas et callaway on bien résumé ...
prend du plaisir 4 tours c'est rien !
sur une sessions c'est la mise en température ( 2 tours ) et le refroidissement du véhicule
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3213
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Superbe vidéo @doc_cupra ça doit être le pied
Et la porsche à 6,20, le grip en entrée de virage
J'imagine qu'elle est allée chercher la GTR...
Et la porsche à 6,20, le grip en entrée de virage
J'imagine qu'elle est allée chercher la GTR...
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
la porsche et la ferrari étaient seul au monde ....
ils tournaient en <1,15 ...
tous les 4 tours, ils nous doublent ( en gros ) , oui ils font 5 tours quand on en fait 4
ils tournaient en <1,15 ...
tous les 4 tours, ils nous doublent ( en gros ) , oui ils font 5 tours quand on en fait 4
En ligne
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Jolie baston
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: M2 mode GTS -> Trackday
@doc_cupra merci, mais j’espère que la voiture et les pneus seront chauds en fin d’après-midi avec 35°C...
Superbes , les dernières photos!
Superbes , les dernières photos!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Sur la vidéo, ce qui est pénible, c'est que vers 53 secondes, il y a une M2 blanche qui bouchonne.
C'est pénible sur circuit ces gens qui mettent un gros aileron et qui n'avancent pas
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3213
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: M2 mode GTS -> Trackday
@labo @doc_cupra : Il n'y a pas qu'à 0,53 qu'elle bouchonne. J'ai regardé une deuxième fois les 6 premières minutes de cette vidéo sur ce circuit magique sur grand écran.
A 1,40 première approche, à 3, 20 beaucoup plus près, à 3,34 la corde parfaite, à puissance égale ça passait
A 3,57 ça pouvait passer a droite mais avec le risque de casser trois bmw
En tout cas merci du partage j'adore
A 1,40 première approche, à 3, 20 beaucoup plus près, à 3,34 la corde parfaite, à puissance égale ça passait
A 3,57 ça pouvait passer a droite mais avec le risque de casser trois bmw
En tout cas merci du partage j'adore
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
j'ai prit mes repères .... le conducteur de la 1M la connait par coeur ...
laissez moi me mettre en forme, et on en reparle
à chènevières sur 3 journées j'ai amélioré une seconde à chaque sortie ..
de voir le comportement de mon auto depuis une autre je prend confiance en son châssis collé au sol !
par contre, je répète, c'est trés physique à emmener ... et je suis pas si mal au point que ça
En ce moment, j'ai pas l'état d'esprit que pouvait avoir le conducteur de la 1M.
laissez moi me mettre en forme, et on en reparle
à chènevières sur 3 journées j'ai amélioré une seconde à chaque sortie ..
de voir le comportement de mon auto depuis une autre je prend confiance en son châssis collé au sol !
par contre, je répète, c'est trés physique à emmener ... et je suis pas si mal au point que ça
En ce moment, j'ai pas l'état d'esprit que pouvait avoir le conducteur de la 1M.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Plus sérieusement, on voit que le pilote de la 1M connait le circuit
Il freine beaucoup plus tard et a de bonnes trajectoires pour ré accélérer plus tôt.
C'est très difficile d'aligner les tours avec régularité.
Etre filmé par une voiture suiveuse permet de bien voir si les trajectoires sont bonnes, un bon outil pédagogique.
Il freine beaucoup plus tard et a de bonnes trajectoires pour ré accélérer plus tôt.
C'est très difficile d'aligner les tours avec régularité.
Etre filmé par une voiture suiveuse permet de bien voir si les trajectoires sont bonnes, un bon outil pédagogique.
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Nouveau trackday à Chenevières ...
température ESTIVALE !!! pas de chichis direct les Slicks ...
super, je suis dans le groupe des Porsche : Cayman GTS / cayman préparé style GT4 / 991 GT3CS PH1 / 991 GT3RS / 991 GT3CS PH2 / 991 GTS phase 2 et une Alpine, une M2, une Z3M ... bref sur le papier ça semble bien
première sessions pour mettre tout en température, contrôler les pressions et virer toute la merde sur mes pneus !!!
deuxième session, on commence la bagarre
Troisième session, plus en confiance avec l'auto, j'ai pu voir que je pouvais tomber un rapport à plusieurs endroits sans perdre de motricité ... On attaque
j'ai écoeuré les copains en Porsche... certains sont venus me voir pour me demander ce qu'avait la M2, car on lui avait dit que ça ramait
Voila, en trackday avec la CSL j'allais pas plus vite avec le traffic, j'ai du doubler à chaque tours ...
Bon la petite à eu chaud, j'ai remballé à 15h, l'AIM affiché une température à l'échappement à 900°
voila une bien belle journée
température ESTIVALE !!! pas de chichis direct les Slicks ...
super, je suis dans le groupe des Porsche : Cayman GTS / cayman préparé style GT4 / 991 GT3CS PH1 / 991 GT3RS / 991 GT3CS PH2 / 991 GTS phase 2 et une Alpine, une M2, une Z3M ... bref sur le papier ça semble bien
première sessions pour mettre tout en température, contrôler les pressions et virer toute la merde sur mes pneus !!!
deuxième session, on commence la bagarre
Troisième session, plus en confiance avec l'auto, j'ai pu voir que je pouvais tomber un rapport à plusieurs endroits sans perdre de motricité ... On attaque
j'ai écoeuré les copains en Porsche... certains sont venus me voir pour me demander ce qu'avait la M2, car on lui avait dit que ça ramait
Voila, en trackday avec la CSL j'allais pas plus vite avec le traffic, j'ai du doubler à chaque tours ...
Bon la petite à eu chaud, j'ai remballé à 15h, l'AIM affiché une température à l'échappement à 900°
voila une bien belle journée
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute