Page 1 sur 1

Problème toit ouvrant

Publié : 10 mars 2019, 14:12
par Hakim78
Bonjour à tous je vous explique mon souci de toit ouvrant de mon x5 E70 2009
Le rideau fonctionne nickel.
La première position d’ouverture aussi voici quelques photos

Image
Image
Par contre quand j’enclenche la deuxième ouverture il avance de 5 cm max et s’arrête ( j’entend un bruit de couinement comme si quelque chose l’empêchait d’avancer)voici d’autres photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voilà si quelqu’un a des solutions je suis preneur

Re: Problème toit ouvrant

Publié : 15 mars 2019, 16:10
par Hakim78
Pas de réponse à mon souci de toit ouvrant?

Re: Problème toit ouvrant

Publié : 15 mars 2019, 19:37
par yopsolo
Pas d'idées même si j'ai rencontré des problèmes sur le TOE de mon X5 de 2008.
Essaye de reprogrammer le cycle complet d'ouverture et fermeture de ton TOE, ça pourrait suffire ;)

Re: Problème toit ouvrant

Publié : 18 mars 2019, 21:28
par Nasodimo
Bonjour. J'ai déjà eu un problème similaire. Au lieu de le réparer, j'ai continué à utiliser mon toit ouvrant. Un jour qu'il pleuvait beaucoup, il a refusé de se fermer. Inutile de raconter la suite ! De deux choses l'une : soit une pièce en plastique qui a cassé, soit le rail qui s'est déformé (ce fut mon cas). La solution c'est de le retirer dans son ensemble, d'inspecter le mécanisme. Dans l'attente, tu peux injecter une bonne dose de WD40.

Re: Problème toit ouvrant

Publié : 05 avr. 2019, 17:55
par Hakim78
Je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles de mon problème d’ouberture Du toit ouvrant.
J’ai démonter le plafonnier et le moteur du toit ouvrant et j’ai vu que un morceau du cache ou le ressort coulissé est cassé.
Ce morceau se trouve sur la traverse du toit ouvrant. Voici quelques photos.

Image
Image
Image
Du coup avec une caméra miniature (du taf) j’ai constaté que le ressort sort de son logement quand j’enclenche le bouton d’ouverture.
Ce matin j’ai réussi à fixer une petite plaque pour éviter que le ressort sorte.
Ça marche mais là, la première partie de mon toit ne veut pas s’ouvrir .
Malgré la déprogrammation.
Du coup je vous sollicite sur des idées des solutions ou une adresse d’un garagiste compétent.
Merci

Re: Problème toit ouvrant

Publié : 05 avr. 2019, 17:56
par Hakim78
Reprogrammation

Re: Problème toit ouvrant

Publié : 15 avr. 2019, 00:26
par Hakim78
Personne n’a d’idees !!!!

Re: Problème toit ouvrant

Publié : 15 avr. 2019, 08:37
par Ced45
Bonjour Hackim78. Non désolé, pas de proposition de réparation à te faire, c'est un problème bien spécifique difficile à analyser à distance.
Bon courage et tiens nous au courant :coucou:

Re: Problème toit ouvrant

Publié : 20 avr. 2019, 19:49
par Flagada
Hélas, je n'ai pas mieux que Ced45
Pour avoir eu quelques soucis de TO sur mon E70 LCI de 2010, j'ai (lors d'un entretien régulier en concession) demandé qu'ils regardent mon TO, qu'ils le graissent éventuellement, le réinitialisent si besoin, pour être sûr qu'il fonctionne comme il faut et me disent ce qu'ils en pensaient.
Verdict:
Graissage, réinitialisation en concession, le sourire de la personne qui m'a rendu mon véhicule le soir, et aucune mention sur la facture ...
Je n'avais cependant aucune pièce défectueuse comme Hakim78, mais j'ai été très agréablement surpris par la prise ne charge dans ma concession ce qui prouve qu'ils savent vraiment proposer à leurs clients des prestations et un vrai suivi qui leur donnent envie de rester client !

Bonnes Pâques

Re: Problème toit ouvrant

Publié : 24 avr. 2019, 15:38
par Hakim78
Je reviens vers vous pour mon problème de toit ouvrant. Et bien c’est toujours au point mort. Je suis aller en cc ils m’ont dis de tout changer ....
Je pense que je vais juste prendre rdv en cc pour un diagnostic . Après je verrai
Sinon j’attend un Devis de Bmw Diag/perf.
Voili voilà

Re: Problème toit ouvrant

Publié : 26 avr. 2019, 16:49
par Hakim78
Alors voilà j’ai reçu le devis de Bmw Power changement du cadre et main d’oeuvre 2366€.
Ça plaisante pas

Re: Problème toit ouvrant

Publié : 26 avr. 2019, 17:46
par Angelo13
ah oui le tarif fait très mal :(
même si ton véhicule est de 2009 ça vaut peut être le coup de demander une prise en charge quelconque si tu tiens vraiment à le faire réparer, toute réduction sur la facture est bonne à prendre. Après c'est à toi de faire le calcul, savoir si cela vaut le coût par rapport à la valeur de ton véhicule et ce que tu veux en faire (le vendre prochainement ou le garder jusqu'à la fin).
au pire pour limiter les frais tu peux remonter l'ensemble et te dire au final que tu as un toit panoramique entre-baillant...c'est moins bien qu'un toit ouvrant mais toujours mieux qu'un panoramique fixe ;)