Comme je l'indiquais dans ma présentation, je suis en recherche active d'une F11d'occasion à partir de 2014 (pour bénéficier du restylage) , principalement en diesel au vu du point du bestiau, en France et en Allemagne (plus de choix et plus d'équipements de l'autre côté du Rhin)...
Pourquoi ma présence sur ce forum ?
Je ne suis pas encore fixé sur un modèle moteur précis mais plutôt sur des equipements que je trouve intéressants pour moi et incontournables comme le toit pano, les leds adaptatives, le Harman Kardon, le régulateur de vitesse adaptatif, le maintien dans la voie, les sièges sport ou advanced komfort, l'affichage tête haute, la boîte auto et les caméras 360...
Autant dire qu'avec un budget de 25k€, compliqué à trouver en France mais pas tant que ça en Allemagne avec 80-100Mkm...
Ma plus grosse interrogation reste cependant le moteur et en particulier les risques de casse de courroie de distribution avec le N47 jusqu'à 2011-2013 je crois... J'ai vu une 525d de juillet 2014 extrêmement bien équipée de 97000 km mais avec le moteur N47T... À votre sens, y a t'il un risque avec ce moteur ? Je peux négocier l'extension de garantie 24 mois BMW avec le concessionnaire en Allemagne mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
J'hésite aussi avec une 530d un peu moins bien équipée mais la carte grise (et son malus en France pour 2800€ !!!) me font abandonner ce moteur, pourtant le meilleur à lire vos commentaires et avis, du moins avec un véhicule provenant d'Allemagne (et pas forcemment exempt de casse de courroie on plus en fonction du moteur !)
Dernier choix une 520d avec le B47 de 190 CV...
Comme vous le voyez, même si toutes les voitures ne sont pas nécessairement impactées par ces pb de moteur (entre autre...) je ne veux pas me planter et regretter mon premier achat de BMW...
Alors j'attends vos avis avisés et éclairés !
Merci à tous ceux qui me repondront et bonne journée aux autres !