Désactivation airbag passager

X5 Première génération de 2001 à 2007
g
gwouite
Nouveau
Nouveau

Désactivation airbag passager

Message par gwouite »

Bonjour,

Bon déjà je n'ai pas trouvé de sujet qui traitait du problème dans le forum ... Si vous avez un lien je suis preneur.

J'ai acheté mon X5 d'occasion et me suis rendu compte qu'il n'y avait pas moyen de désactiver l'airbag passager... Chez BMW on m'a dit que c'est une option à payer au moment de l'achat du véhicule neuf et qu'on ne peut pas rajouter après !

Avez-vous une solution miracle pour ne désactiver que l'airbag passager ? Un fil à débrancher, un menu secret comme dans les jeux vidéos...

Si cette manipulation est compliquée mais tout de même réversible, ça m'intéresse ! Je laisserais l'airbag désactivé le temps que mon fils voyage devant, dos à la route, puis je le réactiverais !

Bonne journée, Guillaume.
davidr68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 e53

Re: Désactivation airbag passager

Message par davidr68 »

Tres bonne question. Je vais demander en concession. Ou peut etre quelqu'un a une solution.
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

J'ai déjà effectué cette recherche.
Il faut effectivement prendre l'option à l'achat, pour avoir l'interrupteur rouge. Et il n'existe pas de forfait/procédure en seconde monte.
Il n'y a pas de fusible à désactiver temporairement.
On avait cherché avec l'électricien de la concession. Les airbags sont dans le circuit "security" de l'auto. Les désactiver, coupe aussi le moteur.
C'est pourquoi, lors d'une intervention sur ceux-ci, ils débranchent les batteries.

J'avais évoqué l'idée simple de rajouter un interrupteur sur le fil d'alimentation de l'airbag passager, ça ne fonctionne pas, car l'ODB signale un défaut qui les bloque tous. Ensuite il faut un passage sur le DIAG pour les éteindre.

Pénible. :(
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

la meilleure des solutions (celle que j'ai utilisée): bébé voyage à l'arrière, dos à la route.

Lors des longs trajets, ma femme s'installait à l'arrière à côté.

J'avais également interrogé BMW qui m'a dit qu'aucune solution n'était possible si pas d'origine. :(
CCL 38
Membre
Membre
Voiture : BMX 525 XDA SPORT DESIGN

Message par CCL 38 »

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma 525 XDA, et BMW m'avait également informé qu'il était impossible de le désactiver.
:study:
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

Message par HubertGrumph »

callaway0409 a écrit :
la meilleure des solutions (celle que j'ai utilisée): bébé voyage à l'arrière, dos à la route.

Lors des longs trajets, ma femme s'installait à l'arrière à côté.

J'avais également interrogé BMW qui m'a dit qu'aucune solution n'était possible si pas d'origine. :(
Effectivement tant que l'enfant est dans la nacelle puis dans la coque, il n'y a pas d'autres solutions. A noter que la nacelle est encore autorisée en France alors qu'interdite en Suisse et Allemagne.
davidr68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 e53

Message par davidr68 »

Alors d'apres mon concessionnaire Bmw Gerteis a habsheim il y a 2 solutions l'une est de mettre un boitier avec clef d'activation et de desactivation!!! La boitier pres de 50€ et 3 bonnes heures de main d'oeuvre :evil: Ou alors il faut brancher la valise pour le desactiver mais aussi pour le reactive. En gros dans tout les cas sait entre 300 et 500€............... Alors il y en a qui dise non cela ne vas pas et d'autre oui pas de probleme. Comment avoir comfiance en son concessionnaire. Honnetement sur les Kia ou toutes les autres marque meme les marques ces d'origine sur presque tout les modeles . Meme sur les française Twingo Clio etc.... Mauvais point pour la marque a helice. Tres mauvais point. :Nul:
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
g
gwouite
Nouveau
Nouveau

Message par gwouite »

davidr68 a écrit :
En gros dans tout les cas sait entre 300 et 500€............... Alors il y en a qui dise non cela ne vas pas et d'autre oui pas de probleme. Comment avoir comfiance en son concessionnaire. Honnetement sur les Kia ou toutes les autres marque meme les marques ces d'origine sur presque tout les modeles . Meme sur les française Twingo Clio etc.... Mauvais point pour la marque a helice. Tres mauvais point. :Nul:
Bonjour,

D'abord merci à tous pour les réponses ! Cette modification ne vaut donc pas le coup, dans 1 mois il sera dans un siège classique (à l'arrière forcément donc) avec son frère ...

Ensuite, je suis d'accord avec toi, d'une concession à l'autre les informations ne sont pas fiables ! Ne serait-ce que sur mon retour d'expérience avec l'installation de la MAJ GPS, là où on m'annonce 350euros et un intérêt limité, d'autre on pu l'avoir presque gratos !!! Je l'avais finalement fait moi-même avec ma b*i*t*e et mon ordi ( oui, de nos jours le couteau ne sert plus qu'à couper le saucisson ).

Bonne soirée, Guillaume.
Répondre