Le diesel est entrain de refaire son retour sur les grosses cylindrees. Normal au vue de son couple. Je suis toujours stupefait de ma conso qui est de 7,2 l en mode sport individual. De plus, Bosch teste actuellement un nouveau filtre qui limitera le Co2 à 52 grs au lieu de 127 grs sur le meme vehicule. Lorsque tu vois qu Audi vient de passer sa gamme S au diesel ce n est pas pour rien. Dommage de ne pas avoir l agrement sonore d un L6 essence.Redshark a écrit : 16 juin 2019, 13:13Merci de vos retours.
La conso je suis d’Accord, mais en effet, si tu fais le rapport sur un an, ce n’est pas délirant non plus (je fais 10mkm par an), allez en étant large, ça te coûte 500€ de plus par an.
Un 6L diesel ce n’est pas non plus un moteur de puriste. Ça reste un diesel. BMW est davantage devenu légendaire pour ses 6L essence. La d’accord!
Et puis la revente les amis! Je peux vous dire que c’est galère aujourd’hui

HS follow-up : Si si, certains filtres permettent de fixer le CO2. C'est notament le rôle de la chaux dans un recycleur de plongée. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Recycleur) Mais je ne sais pas dans quelles mesures ceci serait applicable à une voiture ... ni comment, mais cela existe bienklawal a écrit : 17 juin 2019, 07:33Un peu HS
Aucun filtre ne peut diminuer le CO2. Contrairement aux autres polluants filtrables ou transformables, le CO2 n’est pas un réel polluant, mais un produit final de la combustion, comme l’eau. La seul façon de le baisser est de consommer moins.
![]()

La respiration humaine génère environ 50 g de CO2 par heure. La cartouche filtrante à base de chaux est saturée après 3 heures soit 150 gr.fox12345 a écrit : 17 juin 2019, 10:50HS follow-up : Si si, certains filtres permettent de fixer le CO2. C'est notament le rôle de la chaux dans un recycleur de plongée. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Recycleur) Mais je ne sais pas dans quelles mesures ceci serait applicable à une voiture ... ni comment, mais cela existe bien![]()

tu ne devrais pas regretter le L6 essenceX1 a écrit : 17 juin 2019, 21:06Voici un avis partial![]()
Après avoir fait l’essaie d’un 320d et d’une 330i nous venons de passer commande de la 330i. Donc d’ici mi-octobre une G21 va remplacer tripatte notre X3 en 3l diesel.
Comparativement la 330i offre une souplesse plus importante que le diesel, couple identique à plus bas régime. Couple disponible sur une plage plus importante.
Le son, à la mise en route me donne le sourire, sourire qui va s’effacer en passant à la pompe. Le prix du bonheur, 200 euros d’assurance en plus et 800 e par an de SP 98.
Va t-on s’y retrouver à la re-vente devant l’offre largement plus faible. ?! Peut-être, ou pas....rdv dans 3 ans pour le savoir.
Une autre raison, 20 ans de diesel, nous avons eu la chance d’avoir à plusieurs reprise des 6 en ligne, il ronronne comme un gros tigre, mais il sonne aussi comme un diesel. (Et y’en a marre)
De mon point de vu un 6L en essence c’est le must, et la raison c’est c’est le 4L en essence (toujours pour moi, !!!)
J’ai mis plusieurs jours, voir semaines pour me décider. Depuis que le choix est fait j’ai franchement hâte de faire la transition....
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute