BMW Série 3 Touring G21 2019 : Photos et caractéristiques
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BMW Série 3 Touring G21 2019 : Photos et caractéristiques
La nouvelle BMW Série 3 Touring allie à merveille plaisir de conduire et confort d’utilisation au quotidien dans le segment des familiales routières. La sixième génération du pionnier du segment s’impose comme une référence en matière de performances dynamiques, de design sportif, d’atmosphère exclusive et d’équipements innovants. Cette nouvelle génération associe la quintessence de la BMW Série 3 à un habitacle aussi spacieux que polyvalent.
Première mondiale à l’occasion de l’événement BMW Group #NextGen, qui se tiendra à Munich du 25 au 27 juin 2019, et première sur un salon au prochain IAA de Francfort en septembre prochain. Le lancement commercial est prévu pour le 26 septembre 2019.
Trois moteurs essence et trois moteurs Diesel proposés au lancement. La variante la plus puissante, la BMW M340i xDrive Touring (consommation de carburant en cycle mixte : 7,5 – 7,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 170 – 162 g/km)* est équipée d’un moteur essence six cylindres en ligne développant 374 ch (275 kW).
Moteur Diesel six cylindres en ligne délivrant 265 ch (195 kW) pour la BMW 330d xDrive Touring (consommation de carburant en cycle mixte : 5,6 – 5,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 146 – 140 g/km)*.
La gamme de motorisation comprend également deux autres moteurs essence quatre cylindres et deux moteurs Diesel quatre cylindres. Une variante Hybride Rechargeable particulièrement efficiente rejoindra la gamme BMW Série 3 Touring à l’été 2020.
Dynamisme, agilité et maniabilité nettement accrus et confort optimisé. Structure de caisse et composants de châssis plus rigides. Poids réduit, centre de gravité bas, répartition des masses à 50/50. Empattement allongé et voie élargie. Technologies de châssis considérablement améliorées, nouveaux amortisseurs progressifs pour la suspension de série et la suspension DirectDrive. Jantes 17’’ en alliage léger de série.
Éventail élargi d’équipements et d’options de réglage du châssis pour accroître encore la sportivité : suspension DirectDrive avec surbaissement de 10mm, suspension SelectDrive M avec commande des amortisseurs par le sélecteur de mode de conduite, direction DirectDrive à démultiplication variable, freins M Sport, différentiel M Sport à pilotage électronique avec blocage entièrement variable à l’arrière, jantes en alliage léger jusqu’à 19’’.
Réinterprétation encore plus dynamique des proportions caractéristiques de la BMW Touring. Langage stylistique caractérisé par des lignes précises et des surfaces soigneusement profilées, soulignant la silhouette affinée, l’allure athlétique et le caractère affirmé du modèle. Les finitions Lounge, Business Design, Edition Sport, Luxury et M Sport permettent de personnaliser dans les détails la BMW Série 3 Touring. Elles sont toutes richement équipées.
Aérodynamique optimisée et coefficient de traînée (Cx) réduit de 0,29 à 0,27 (BMW 320d Touring) grâce notamment à l’optimisation de la commande des volets d’air pilotés et des ouïes Air Curtains ou encore au revêtement presque intégral du soubassement.
Les projecteurs Full LED et les feux arrière à LED, qui se distinguent notamment par leur section supérieure teintée, rejoignent la dotation de série. Projecteurs LED adaptatifs avec technologie Laser BMW offrant un faisceau anti-éblouissement d’une portée d’environ 530 m et feux de brouillard à LED disponibles en option.
L’intérieur est davantage axé sur le conducteur et dénote une atmosphère premium encore plus affirmée. Commande à bord clairement structurée, langage stylistique précis et détails hauts de gamme attestant de la sportivité, de la modernité et de l’exclusivité du modèle. Volant sport en cuir avec boutons multifonctions. Nouveau design élégant pour le sélecteur et les surfaces de la console centrale avec controller iDrive, bouton start/stop, sélecteur de mode de conduite et frein à main (électromécanique désormais).
Dans l’habitacle, largeur accrue aux épaules et aux coudes, sièges de conception nouvelle pour le conducteur et le passager avant. Hauteur sous pavillon accrue pour tous les sièges. À l’arrière, plus d’espace pour les jambes, confort d’assise optimisé, accès et sortie facilités pour les passagers. Trois sièges pour enfant peuvent être installés sur la banquette arrière.
Capacité de chargement de 500 l (+5 l), capacité de chargement primaire accrue de 32 l. Banquette arrière rabattable en configuration 40/20/40 de série. Capacité de chargement maximale : 1 510 litres. Commande automatique du hayon de série. Lunette arrière à ouverture indépendante 20 mm plus large que sur la génération précédente. Compartiment et ouverture de chargement plus larges (respectivement +112 mm et +125 mm). Compartiments de rangement indépendants pour la plage arrière et le filet de partition sous le plancher du coffre. Rampes de toit de série. Pack optionnel pour le coffre comprenant le déverrouillage électronique des dossiers de la banquette arrière depuis le coffre et les bandes antidérapantes à déclenchement automatique intégrées au plancher du coffre, une exclusivité sur le segment.
En option : nouvelle sellerie en cuir Vernasca, planche de bord en Similicuir Sensatec, nouveaux inserts pour l’habitacle et toit en verre panoramique avec surface vitrée de 0,8 m2. Éclairage intérieur à LED de série, éclairage d’ambiance avec tapis lumineux Welcome Light Carpet proposé en option. Système Hi-Fi Harman Kardon en option avec 16 enceintes. Deux ports USB et interface Bluetooth disponibles de série, connectivité avancée avec recharge sans fil par induction disponible en option.
Acoustique optimisée : montants avant dotés d’une mousse isolante, vitrage acoustique de série pour le pare-brise et en option pour les portes.
Offre de systèmes d’assistance à la conduite considérablement élargie, ouvrant la voie à la conduite automatisée. L’alerte de collision frontale avec intervention de freinage et l’alerte de sortie de voie sont désormais fournies de série. Proposé en option, le pack Drive Assist Pro comprend notamment le régulateur actif de vitesse avec fonction Stop & Go, l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire qui aide le conducteur à franchir les passages étroits, l’alerte de changement de voie, la protection anticollision latérale, l’assistant d’évitement, l’alerte de trafic transversal, l’alerte de non-respect de la priorité, l’alerte de conduite à contresens et l’assistant d’arrêt d’urgence. Enfin, la nouvelle génération de l’affichage tête haute BMW bénéficie d’une surface de projection augmentée de près de 70 %.
Nouvelle offre unique sur le marché de systèmes d’assistance au stationnement et à la conduite : Park Assist et Park Assist Plus avec guidage longitudinal et latéral automatique pour l’entrée et la sortie d’un espace de stationnement, assistant de marche arrière Auto-Reverse, radars de stationnement PDC, caméra de recul et caméras 360°. Nouveau BMW Drive Recorder, permettant d’enregistrer une vidéo (40 secondes max.) des environs du véhicule pendant la conduite.
Nouveau système de commande et d’affichage : de série, l’affichage du combiné d’instruments passe de 2,7’’ à 5,7’’ et celui de l’écran de contrôle de 6,5’’ à 8,8’’. L’offre optionnelle BMW Live Cockpit Navigation Pro comprend un combiné d’instruments entièrement numérique de 12,3’’ et un écran de contrôle de 10,25’’, et propose un affichage harmonieux, personnalisable et adapté à la situation de conduite. Le nouveau système d’exploitation BMW OS 7.0 permet une utilisation intuitive des différents systèmes grâce à son interface de commande multimodale : écran tactile de l’écran de contrôle, controlleur iDrive, commandes sur le volant, commande vocale ou gestuelle.
Nouvel assistant personnel intelligent BMW, un véritable assistant virtuel intégré au véhicule. Le conducteur peut renommer l’assistant à sa guise, une fonctionnalité proposée en exclusivité par BMW. L’assistant personnel connaît le véhicule dans ses moindres détails et peut être utilisé au moyen de commandes vocales naturelles, permettant ainsi au conducteur d’accomplir simplement de nombreuses tâches allant de l’optimisation de la productivité à la commande du système d’info-divertissements.
Gamme de services BMW ConnectedDrive significativement étendue. La fonction Remote Software Upgrade met automatiquement à jour les logiciels du véhicule. La fonctionnalité Parking Space Assistant aide le conducteur à trouver une place de stationnement. La clé BMW Digital Key permet d’accéder à la voiture et de démarrer le moteur depuis un smartphone.
Première mondiale à l’occasion de l’événement BMW Group #NextGen, qui se tiendra à Munich du 25 au 27 juin 2019, et première sur un salon au prochain IAA de Francfort en septembre prochain. Le lancement commercial est prévu pour le 26 septembre 2019.
Trois moteurs essence et trois moteurs Diesel proposés au lancement. La variante la plus puissante, la BMW M340i xDrive Touring (consommation de carburant en cycle mixte : 7,5 – 7,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 170 – 162 g/km)* est équipée d’un moteur essence six cylindres en ligne développant 374 ch (275 kW).
Moteur Diesel six cylindres en ligne délivrant 265 ch (195 kW) pour la BMW 330d xDrive Touring (consommation de carburant en cycle mixte : 5,6 – 5,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 146 – 140 g/km)*.
La gamme de motorisation comprend également deux autres moteurs essence quatre cylindres et deux moteurs Diesel quatre cylindres. Une variante Hybride Rechargeable particulièrement efficiente rejoindra la gamme BMW Série 3 Touring à l’été 2020.
Dynamisme, agilité et maniabilité nettement accrus et confort optimisé. Structure de caisse et composants de châssis plus rigides. Poids réduit, centre de gravité bas, répartition des masses à 50/50. Empattement allongé et voie élargie. Technologies de châssis considérablement améliorées, nouveaux amortisseurs progressifs pour la suspension de série et la suspension DirectDrive. Jantes 17’’ en alliage léger de série.
Éventail élargi d’équipements et d’options de réglage du châssis pour accroître encore la sportivité : suspension DirectDrive avec surbaissement de 10mm, suspension SelectDrive M avec commande des amortisseurs par le sélecteur de mode de conduite, direction DirectDrive à démultiplication variable, freins M Sport, différentiel M Sport à pilotage électronique avec blocage entièrement variable à l’arrière, jantes en alliage léger jusqu’à 19’’.
Réinterprétation encore plus dynamique des proportions caractéristiques de la BMW Touring. Langage stylistique caractérisé par des lignes précises et des surfaces soigneusement profilées, soulignant la silhouette affinée, l’allure athlétique et le caractère affirmé du modèle. Les finitions Lounge, Business Design, Edition Sport, Luxury et M Sport permettent de personnaliser dans les détails la BMW Série 3 Touring. Elles sont toutes richement équipées.
Aérodynamique optimisée et coefficient de traînée (Cx) réduit de 0,29 à 0,27 (BMW 320d Touring) grâce notamment à l’optimisation de la commande des volets d’air pilotés et des ouïes Air Curtains ou encore au revêtement presque intégral du soubassement.
Les projecteurs Full LED et les feux arrière à LED, qui se distinguent notamment par leur section supérieure teintée, rejoignent la dotation de série. Projecteurs LED adaptatifs avec technologie Laser BMW offrant un faisceau anti-éblouissement d’une portée d’environ 530 m et feux de brouillard à LED disponibles en option.
L’intérieur est davantage axé sur le conducteur et dénote une atmosphère premium encore plus affirmée. Commande à bord clairement structurée, langage stylistique précis et détails hauts de gamme attestant de la sportivité, de la modernité et de l’exclusivité du modèle. Volant sport en cuir avec boutons multifonctions. Nouveau design élégant pour le sélecteur et les surfaces de la console centrale avec controller iDrive, bouton start/stop, sélecteur de mode de conduite et frein à main (électromécanique désormais).
Dans l’habitacle, largeur accrue aux épaules et aux coudes, sièges de conception nouvelle pour le conducteur et le passager avant. Hauteur sous pavillon accrue pour tous les sièges. À l’arrière, plus d’espace pour les jambes, confort d’assise optimisé, accès et sortie facilités pour les passagers. Trois sièges pour enfant peuvent être installés sur la banquette arrière.
Capacité de chargement de 500 l (+5 l), capacité de chargement primaire accrue de 32 l. Banquette arrière rabattable en configuration 40/20/40 de série. Capacité de chargement maximale : 1 510 litres. Commande automatique du hayon de série. Lunette arrière à ouverture indépendante 20 mm plus large que sur la génération précédente. Compartiment et ouverture de chargement plus larges (respectivement +112 mm et +125 mm). Compartiments de rangement indépendants pour la plage arrière et le filet de partition sous le plancher du coffre. Rampes de toit de série. Pack optionnel pour le coffre comprenant le déverrouillage électronique des dossiers de la banquette arrière depuis le coffre et les bandes antidérapantes à déclenchement automatique intégrées au plancher du coffre, une exclusivité sur le segment.
En option : nouvelle sellerie en cuir Vernasca, planche de bord en Similicuir Sensatec, nouveaux inserts pour l’habitacle et toit en verre panoramique avec surface vitrée de 0,8 m2. Éclairage intérieur à LED de série, éclairage d’ambiance avec tapis lumineux Welcome Light Carpet proposé en option. Système Hi-Fi Harman Kardon en option avec 16 enceintes. Deux ports USB et interface Bluetooth disponibles de série, connectivité avancée avec recharge sans fil par induction disponible en option.
Acoustique optimisée : montants avant dotés d’une mousse isolante, vitrage acoustique de série pour le pare-brise et en option pour les portes.
Offre de systèmes d’assistance à la conduite considérablement élargie, ouvrant la voie à la conduite automatisée. L’alerte de collision frontale avec intervention de freinage et l’alerte de sortie de voie sont désormais fournies de série. Proposé en option, le pack Drive Assist Pro comprend notamment le régulateur actif de vitesse avec fonction Stop & Go, l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire qui aide le conducteur à franchir les passages étroits, l’alerte de changement de voie, la protection anticollision latérale, l’assistant d’évitement, l’alerte de trafic transversal, l’alerte de non-respect de la priorité, l’alerte de conduite à contresens et l’assistant d’arrêt d’urgence. Enfin, la nouvelle génération de l’affichage tête haute BMW bénéficie d’une surface de projection augmentée de près de 70 %.
Nouvelle offre unique sur le marché de systèmes d’assistance au stationnement et à la conduite : Park Assist et Park Assist Plus avec guidage longitudinal et latéral automatique pour l’entrée et la sortie d’un espace de stationnement, assistant de marche arrière Auto-Reverse, radars de stationnement PDC, caméra de recul et caméras 360°. Nouveau BMW Drive Recorder, permettant d’enregistrer une vidéo (40 secondes max.) des environs du véhicule pendant la conduite.
Nouveau système de commande et d’affichage : de série, l’affichage du combiné d’instruments passe de 2,7’’ à 5,7’’ et celui de l’écran de contrôle de 6,5’’ à 8,8’’. L’offre optionnelle BMW Live Cockpit Navigation Pro comprend un combiné d’instruments entièrement numérique de 12,3’’ et un écran de contrôle de 10,25’’, et propose un affichage harmonieux, personnalisable et adapté à la situation de conduite. Le nouveau système d’exploitation BMW OS 7.0 permet une utilisation intuitive des différents systèmes grâce à son interface de commande multimodale : écran tactile de l’écran de contrôle, controlleur iDrive, commandes sur le volant, commande vocale ou gestuelle.
Nouvel assistant personnel intelligent BMW, un véritable assistant virtuel intégré au véhicule. Le conducteur peut renommer l’assistant à sa guise, une fonctionnalité proposée en exclusivité par BMW. L’assistant personnel connaît le véhicule dans ses moindres détails et peut être utilisé au moyen de commandes vocales naturelles, permettant ainsi au conducteur d’accomplir simplement de nombreuses tâches allant de l’optimisation de la productivité à la commande du système d’info-divertissements.
Gamme de services BMW ConnectedDrive significativement étendue. La fonction Remote Software Upgrade met automatiquement à jour les logiciels du véhicule. La fonctionnalité Parking Space Assistant aide le conducteur à trouver une place de stationnement. La clé BMW Digital Key permet d’accéder à la voiture et de démarrer le moteur depuis un smartphone.
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Re: BMW Série 3 Touring G21 2019 : Photos et caractéristiques
Motorisations disponibles au lancement :
BMW 320i Touring (disponibilité prévue : à partir de novembre 2019) :
Moteur essence, quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports.
Cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 184 ch/135 kW entre 5 000 et 6 500 tr/min, couple max. : 300 Nm entre 1 350 et 4 000 tr/min.
Accélération (0 – 100 km/h) : 7,6 secondes, vitesse de pointe : 230 km/h.
Consommation de carburant en cycle mixte : 6,3 – 5,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 144 – 133 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.
BMW 330i Touring :
Moteur essence, quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports.
Cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 258 ch/190 kW entre 5 000 et 6 500 tr/min, couple max. : 400 Nm entre 1 550 et 4 400 tr/min.
Accélération (0 – 100 km/h) : 5,9 secondes, vitesse de pointe : 250 km/h
Consommation de carburant en cycle mixte : 6,4 – 6,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 146 – 136 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.
BMW 330i xDrive Touring :
Moteur essence, quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports, BMW xDrive.
Cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 258 ch/190 kW entre 5 000 et 6 500 tr/min, couple max. : 400 Nm entre 1 550 et 4 400 tr/min.
Accélération (0 – 100 km/h) : 5,8 secondes, vitesse de pointe : 250 km/h
Consommation de carburant en cycle mixte : 6,6 – 6,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 151 – 143 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.
BMW M340i xDrive Touring (disponibilité prévue : à partir de novembre 2019) :
Moteur essence six cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports, BMW xDrive.
Cylindrée : 2 998 cm3, puissance : 374 ch/275 kW entre 5 500 et 6 500 tr/min, couple max. : 500 Nm entre 1 800 et 5 000 tr/min.
Accélération (0 – 100 km/h) : 4,5 secondes, vitesse de pointe : 250 km/h
Consommation de carburant en cycle mixte : 7,5 – 7,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 170 – 162 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.
BMW 318d Touring (disponibilité prévue : à partir de novembre 2019) :
Moteur diesel quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses manuelle six rapports (optionnel : boîte de vitesses Steptronic huit rapports).
Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 150 ch/110 kW à 4 000 tr/min, couple max. : 320 Nm entre 1 500 et 3 000 tr/min.
Accélération (0 – 100 km/h) : 8,9 secondes (8,8 secondes), vitesse maximale : 216 km/h (214 km/h).
Consommation de carburant en cycle mixte : 4,9 – 4,5 l/100 km (4,7 – 4,3 l/100 km), émissions de CO2 en cycle mixte : 129 – 118 g/km (125 – 114 g/km), EU6d-TEMP.
BMW 320d Touring :
Moteur diesel quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses manuelle six rapports (optionnel : boîte de vitesses Steptronic huit rapports).
Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 190 ch/140 kW à 4 000 tr/min, couple max. : 400 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min.
Accélération (0 – 100 km/h) : 7,5 secondes (7,1 secondes), vitesse maximale : 229 km/h (230 km/h).
Consommation de carburant en cycle mixte : 4,8 – 4,6 l/100 km (4,8 – 4,4 l/100 km), émissions de CO2 en cycle mixte : 125 – 119 g/km (125 – 115 g/km), EU6d-TEMP.
BMW 320d xDrive Touring :
Moteur diesel quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports, BMW xDrive.
Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 190 ch/140 kW à 4 000 tr/min, couple max. : 400 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min.
Accélération (0 – 100 km/h) : 7,4 secondes, vitesse de pointe : 225 km/h.
Consommation de carburant en cycle mixte : 4,9 – 4,6 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 129 – 121 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.
BMW 330d xDrive Touring :
Moteur diesel, six cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports, BMW xDrive.
Cylindrée : 2 993 cm3, puissance : 265 ch/195 kW à 4 000 tr/min, couple max. : 580 Nm entre 1 600 et 3 000 tr/min.
Accélération (0 – 100 km/h) : 5,4 secondes, vitesse de pointe : 250 km/h
Consommation de carburant en cycle mixte : 5,6 – 5,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 146 – 140 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.
BMW 320i Touring (disponibilité prévue : à partir de novembre 2019) :
Moteur essence, quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports.
Cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 184 ch/135 kW entre 5 000 et 6 500 tr/min, couple max. : 300 Nm entre 1 350 et 4 000 tr/min.
Accélération (0 – 100 km/h) : 7,6 secondes, vitesse de pointe : 230 km/h.
Consommation de carburant en cycle mixte : 6,3 – 5,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 144 – 133 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.
BMW 330i Touring :
Moteur essence, quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports.
Cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 258 ch/190 kW entre 5 000 et 6 500 tr/min, couple max. : 400 Nm entre 1 550 et 4 400 tr/min.
Accélération (0 – 100 km/h) : 5,9 secondes, vitesse de pointe : 250 km/h
Consommation de carburant en cycle mixte : 6,4 – 6,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 146 – 136 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.
BMW 330i xDrive Touring :
Moteur essence, quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports, BMW xDrive.
Cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 258 ch/190 kW entre 5 000 et 6 500 tr/min, couple max. : 400 Nm entre 1 550 et 4 400 tr/min.
Accélération (0 – 100 km/h) : 5,8 secondes, vitesse de pointe : 250 km/h
Consommation de carburant en cycle mixte : 6,6 – 6,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 151 – 143 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.
BMW M340i xDrive Touring (disponibilité prévue : à partir de novembre 2019) :
Moteur essence six cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports, BMW xDrive.
Cylindrée : 2 998 cm3, puissance : 374 ch/275 kW entre 5 500 et 6 500 tr/min, couple max. : 500 Nm entre 1 800 et 5 000 tr/min.
Accélération (0 – 100 km/h) : 4,5 secondes, vitesse de pointe : 250 km/h
Consommation de carburant en cycle mixte : 7,5 – 7,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 170 – 162 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.
BMW 318d Touring (disponibilité prévue : à partir de novembre 2019) :
Moteur diesel quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses manuelle six rapports (optionnel : boîte de vitesses Steptronic huit rapports).
Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 150 ch/110 kW à 4 000 tr/min, couple max. : 320 Nm entre 1 500 et 3 000 tr/min.
Accélération (0 – 100 km/h) : 8,9 secondes (8,8 secondes), vitesse maximale : 216 km/h (214 km/h).
Consommation de carburant en cycle mixte : 4,9 – 4,5 l/100 km (4,7 – 4,3 l/100 km), émissions de CO2 en cycle mixte : 129 – 118 g/km (125 – 114 g/km), EU6d-TEMP.
BMW 320d Touring :
Moteur diesel quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses manuelle six rapports (optionnel : boîte de vitesses Steptronic huit rapports).
Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 190 ch/140 kW à 4 000 tr/min, couple max. : 400 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min.
Accélération (0 – 100 km/h) : 7,5 secondes (7,1 secondes), vitesse maximale : 229 km/h (230 km/h).
Consommation de carburant en cycle mixte : 4,8 – 4,6 l/100 km (4,8 – 4,4 l/100 km), émissions de CO2 en cycle mixte : 125 – 119 g/km (125 – 115 g/km), EU6d-TEMP.
BMW 320d xDrive Touring :
Moteur diesel quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports, BMW xDrive.
Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 190 ch/140 kW à 4 000 tr/min, couple max. : 400 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min.
Accélération (0 – 100 km/h) : 7,4 secondes, vitesse de pointe : 225 km/h.
Consommation de carburant en cycle mixte : 4,9 – 4,6 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 129 – 121 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.
BMW 330d xDrive Touring :
Moteur diesel, six cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports, BMW xDrive.
Cylindrée : 2 993 cm3, puissance : 265 ch/195 kW à 4 000 tr/min, couple max. : 580 Nm entre 1 600 et 3 000 tr/min.
Accélération (0 – 100 km/h) : 5,4 secondes, vitesse de pointe : 250 km/h
Consommation de carburant en cycle mixte : 5,6 – 5,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 146 – 140 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.
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Re: BMW Série 3 Touring G21 2019 : Photos et caractéristiques
Tarifs de la BMW Série 3 Touring au 12 juin 2019 :
Finition Lounge :
BMW 320d 190 ch Touring BVM6 43 450 €
BMW 320d 190 ch Touring BVA8 45 650 €
BMW 320d xDrive 190 ch Touring BVA8 48 300 €
BMW 330d xDrive 265 ch Touring BVA8 54 700 €
BMW 330i 258 ch Touring BVA8 48 100 €
BMW 330i xDrive 258 ch Touring BVA8 50 550 €
Finition Business Design :
BMW 320d 190 ch Touring BVA8 49 150 €
BMW 320d xDrive 190 ch Touring BVA8 52 250 €
Edition Sport
BMW 320d 190 ch Touring BVM6 47 150 €
BMW 320d 190 ch Touring BVA8 49 350 €
BMW 320d xDrive 190 ch Touring BVA8 52 000 €
BMW 330d xDrive 265 ch Touring BVA8 58 400 €
BMW 330i 258 ch Touring BVA8 51 800 €
BMW 330i xDrive 258 ch Touring BVA8 54 250 €
Finition Luxury
BMW 320d 190 ch Touring BVM6 52 600 €
BMW 320d 190 ch Touring BVA8 54 800 €
BMW 320d xDrive 190 ch Touring BVA8 57 450 €
BMW 330d xDrive 265 ch Touring BVA8 63 850 €
BMW 330i 258 ch Touring BVA8 57 250 €
BMW 330i xDrive 258 ch Touring BVA8 59 700 €
Finition M Sport
BMW 320d 190 ch Touring BVM6 52 300 €
BMW 320d 190 ch Touring BVA8 54 500 €
BMW 320d xDrive 190 ch Touring BVA8 57 300 €
BMW 330d xDrive 265 ch Touring BVA8 64 100 €
BMW 330i 258 ch Touring BVA8 57 500 €
BMW 330i xDrive 258 ch Touring BVA8 59 950 €
Finition Lounge :
BMW 320d 190 ch Touring BVM6 43 450 €
BMW 320d 190 ch Touring BVA8 45 650 €
BMW 320d xDrive 190 ch Touring BVA8 48 300 €
BMW 330d xDrive 265 ch Touring BVA8 54 700 €
BMW 330i 258 ch Touring BVA8 48 100 €
BMW 330i xDrive 258 ch Touring BVA8 50 550 €
Finition Business Design :
BMW 320d 190 ch Touring BVA8 49 150 €
BMW 320d xDrive 190 ch Touring BVA8 52 250 €
Edition Sport
BMW 320d 190 ch Touring BVM6 47 150 €
BMW 320d 190 ch Touring BVA8 49 350 €
BMW 320d xDrive 190 ch Touring BVA8 52 000 €
BMW 330d xDrive 265 ch Touring BVA8 58 400 €
BMW 330i 258 ch Touring BVA8 51 800 €
BMW 330i xDrive 258 ch Touring BVA8 54 250 €
Finition Luxury
BMW 320d 190 ch Touring BVM6 52 600 €
BMW 320d 190 ch Touring BVA8 54 800 €
BMW 320d xDrive 190 ch Touring BVA8 57 450 €
BMW 330d xDrive 265 ch Touring BVA8 63 850 €
BMW 330i 258 ch Touring BVA8 57 250 €
BMW 330i xDrive 258 ch Touring BVA8 59 700 €
Finition M Sport
BMW 320d 190 ch Touring BVM6 52 300 €
BMW 320d 190 ch Touring BVA8 54 500 €
BMW 320d xDrive 190 ch Touring BVA8 57 300 €
BMW 330d xDrive 265 ch Touring BVA8 64 100 €
BMW 330i 258 ch Touring BVA8 57 500 €
BMW 330i xDrive 258 ch Touring BVA8 59 950 €
- Thomas
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Re: BMW Série 3 Touring G21 2019 : Photos et caractéristiques
Quoi de neuf sur la nouvelle BMW Série 3 Touring 2019 ?
Il me semble que cette nouvelle Série 3 est très attendue sur le forum par les amateurs de berlines sportives, racées et pratiques. Vous pouvez sortir le chéquier
Il me semble que cette nouvelle Série 3 est très attendue sur le forum par les amateurs de berlines sportives, racées et pratiques. Vous pouvez sortir le chéquier
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Pas de 330d propulsion ?
- callaway0409
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Re: BMW Série 3 Touring G21 2019 : Photos et caractéristiques
Pas de 330d propulsion ?
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Re: BMW Série 3 Touring G21 2019 : Photos et caractéristiques
+1 Calla
Mais quand je vois le peu de 330d dispo sur le marché de l'occaz sans xdrive, je ne suis pas étonné de ce choix par BMW.
C'était déjà le cas sur la F30 335d => xdrive only
Mais quand je vois le peu de 330d dispo sur le marché de l'occaz sans xdrive, je ne suis pas étonné de ce choix par BMW.
C'était déjà le cas sur la F30 335d => xdrive only
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: BMW Série 3 Touring G21 2019 : Photos et caractéristiques
Ma préférence va au Touring plutôt qu'à la berline. J'espère que le 340i de 374ch aura droit à un traitement particulier (sièges spécifiques etc...).
HS : j'aime le style des photos avec des références plus ou moins flagrantes au Bauhaus
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Re: BMW Série 3 Touring G21 2019 : Photos et caractéristiques
en société la propulsion permettrait de passer sous les 140g.
1800€ de TVS font chier.... ce n'est pas ce que ça représente dans l'absolu mais c'est relou
1800€ de TVS font chier.... ce n'est pas ce que ça représente dans l'absolu mais c'est relou
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- callaway0409
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Re: BMW Série 3 Touring G21 2019 : Photos et caractéristiques
passer sur une 4cyl m'excite pas du tout... ce sont de bons problèmes mais déjà que je savais pas quoi prendre, j'attendais cette nouvelle 30d en propulsion
-
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Re: BMW Série 3 Touring G21 2019 : Photos et caractéristiques
Callaway sur les greens en Tesla !!!
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- callaway0409
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Re: BMW Série 3 Touring G21 2019 : Photos et caractéristiques
j'en sais rien..... peut être la version Y. La version 3 est problématique sans le hayon pour le toutou et coffre trop juste pour les sacs de golf
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- Davidcentrale
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Re: BMW Série 3 Touring G21 2019 : Photos et caractéristiques
Pour moi, la messe est dite. Pas de Xdrive, donc plus de 30d. Au moins, je ne serais pas tenté d'hésiter.
Par contre, la bonne nouvelle, c'est la presence finalement d'une Hybride PHEV. Certes pour été 2020 mais je ne changerai pas avant 2021.
Par contre, la bonne nouvelle, c'est la presence finalement d'une Hybride PHEV. Certes pour été 2020 mais je ne changerai pas avant 2021.
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- callaway0409
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Re: BMW Série 3 Touring G21 2019 : Photos et caractéristiques
dommage, mes configs étaient prêtes
pour changer, je crois que je serais parti sur une full black
pour changer, je crois que je serais parti sur une full black
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Re: BMW Série 3 Touring G21 2019 : Photos et caractéristiques
C'est clair, profitons de nos F3* L6 et propulsion
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Re: BMW Série 3 Touring G21 2019 : Photos et caractéristiques
Elle est sympa et sans véritable surprise. J'avais hésité à attendre la sortie de la M340i touring avant de commander le X3. Si j'avais le choix entre les 2 aujourd'hui, j'aurais une grosse hésitation.... Dynamisque vs espace/ practicité.
Au moins, le SUV me donnera l'impression d'un gros changement par rapport à ma 4.
Au moins, le SUV me donnera l'impression d'un gros changement par rapport à ma 4.
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Re: BMW Série 3 Touring G21 2019 : Photos et caractéristiques
Que je suis content d’avoir craqué sur la 530d G31 à 131g de CO2 l’an dernier, ...avec des compteurs ronds mais 20cm de plus!
La M340i est magnifique et agressive à souhait, mais du coup la M340d risque passer à la trappe?
La M340i est magnifique et agressive à souhait, mais du coup la M340d risque passer à la trappe?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Future Série 3 Touring G21
Le configurateur sur le site BMW est même en ligne
Re: BMW Série 3 Touring G21 2019 : Photos et caractéristiques
Ce sont les configurations de lancement, espérons que la 330d n'impose pas le Xdrive.... tout espoir n'est pas perdu.
Je la trouve très belle, après pour le coffre il ne faut pas attendre des miracles... 500L c'est idem que le X3?
Je la trouve très belle, après pour le coffre il ne faut pas attendre des miracles... 500L c'est idem que le X3?
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Re: BMW Série 3 Touring G21 2019 : Photos et caractéristiques
j'adore bon c'est peut etre aussi parce que ma préférence va au break.Attendons de voir l'hybride enfin dispo en break
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