BMW Série 8 Gran Coupe: Photos et caractéristiques
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
BMW Série 8 Gran Coupe: Photos et caractéristiques
La Série 8 s’enrichit d’un nouveau modèle sportif à quatre portes.
La nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé affiche un caractère affirmé, une dynamique de conduite hors pair, une signature stylistique, une élégance distinguée et un espace généreux à l’arrière. La Série 8 réalise le parfait équilibre entre sportivité et confort d’utilisation au quotidien. La voiture se montre particulièrement à l’aise sur les trajets au long cours.
Développé parallèlement à la BMW Série 8 Coupé et à la BMW M8 GTE, une voiture de course conçue pour les épreuves d’endurance, c’est le seul modèle de son segment à être directement inspiré d’une sportive deux portes. Sa carrosserie, sa motorisation et son châssis sont conçus dans le but premier d’optimiser les performances. La voiture combine centre de gravité bas, juste répartition des masses, construction légère en aluminium, magnésium et polymère à renfort fibre de carbone (PRFC) et une aérodynamique optimisée.
Présentée en première mondiale à l’occasion de l’événement BMW Group #NEXTGen, qui se tiendra à Munich du 25 au 27 juin 2019, la nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé sera proposée fin octobre 2019 en quatre variantes : la BMW M850i xDrive Gran Coupé (consommation de carburant en cycle mixte : 10,0 – 9,9 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 229 – 226 g/km)* équipée d’un puissant V8 de 530 ch (390 kW), la BMW 840i xDrive Gran Coupé (consommation de carburant en cycle mixte : 7,8 – 7,7 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 179 – 176 g/km)* équipées d’un nouveau moteur essence six cylindres en ligne de 340 ch (250 kW), et enfin la BMW 840d xDrive Gran Coupé (consommation de carburant en cycle mixte : 6,3 – 6,2 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 166 – 162 g/km)* avec son bloc diesel six cylindres en ligne de 320 ch (235 kW). Tous les moteurs se conforment à la norme d’émission Euro 6d-TEMP. La transmission est assurée par une boîte Steptronic Sport huit rapports. La voiture est disponible en transmission intégrale BMW xDrive.
Le caractère affirmé de sa silhouette caractérise le nouveau langage stylistique de BMW avec ses lignes précises et ses surfaces généreuses. Ses proportions lui confèrent une allure unique. Son empattement est allongé de 201 mm par rapport à celui de la BMW Série 8 Coupé. La ligne de toit élégante et dynamique s’étire jusqu’à l’arrière. La ligne d’épaule athlétique au niveau du montant de custode, la voie élargie et l’arrière aux dimensions généreuses lui confèrent un caractère résolument sportif.
À bord, l’habitacle se caractérise par l’alliance de la sportivité et du luxe. La dotation de série comprend les sièges de sport et une sellerie en cuir Vernasca, des palettes de changement de vitesse au volant, un éclairage d’ambiance ainsi qu’un habillage en cuir Walknappa du tableau de bord et de la partie supérieure du panneau intérieur des portes. À l’arrière, les sièges individuels disposent d’un appuie-tête intégré. Le siège central permet à un passager de prendre place pour les courts trajets.
L’habitacle se caractérise par son volume généreux. Ainsi, l’espace pour les jambes est particulièrement confortable pour un coupé BMW. L’accès à l’habitacle est plus facile que jamais grâce aux vastes ouvertures. L’espace disponible en largeur pour les épaules à l’arrière est également nettement plus grand, et la hauteur sous pavillon est plus importante que sur les modèles deux portes de la nouvelle gamme BMW Série 8.
La dotation de série comprend la commande d’ouverture automatique du hayon ainsi que l’ouverture et la fermeture du coffre sans les mains (Comfort Access). Avec son volume de 440 litres, le coffre est assez grand pour contenir trois sacs de golf. La configuration 40/20/40 de la banquette arrière rabattable offre la flexibilité requise pour aménager l’espace de chargement.
Avec sa surface vitrée de 1,5 m² environ, le toit panoramique en verre, proposé en exclusivité sur ce modèle, inonde de lumière l’habitacle et agrandit l’espace. Il s’étend du pare-brise à la lunette arrière. La climatisation automatique quatre zones et les pare-soleil électriques pour les vitres et la lunette arrière font partie des options proposées en exclusivité sur cette déclinaison de la BMW Série 8.
L’empattement allongé et le réglage sur mesure du châssis assurent un parfait équilibre entre sportivité et confort sur les longues distances. La suspension adaptative M est fournie de série, la stabilisation active du roulis est quant à elle disponible en option pour toutes les variantes. Le différentiel M Sport est fourni de série sur la BMW M850i xDrive Gran Coupé, de même que la direction active intégrale sur les modèles à transmission intégrale. Le sélecteur de mode de conduite permet de choisir entre les modes COMFORT, ECO Pro, SPORT et SPORT+, pour une conduite plus ou moins sportive.
Les phares à LED adaptatifs et les feux arrière à LED sont compris dans la dotation de série. Les projecteurs Laser BMW à faisceau sélectif et portée de 600 mètres (feux de route) sont proposés en option.
Le pack M Sport comprend un design et des équipements sur mesure : prises d’air élargies, design revisité de la jupe latérale et du bouclier arrière, jantes M 19 pouces en alliage léger, freins M Sport, sièges multifonctions, volant M habillé de cuir, seuils de porte rétroéclairés avec le logo M. La BMW M850i xDrive Gran Coupé offre aussi une extension du spoiler avant, des jantes M 20 pouces en alliage léger chaussées de pneumatiques à hautes performances, des freins M Sport sur mesure, des éléments extérieurs exclusifs en teinte Gris Cérium, des inserts décoratifs dans l’habitacle en treillis d’acier inoxydable et des seuils de porte rétroéclairés avec la désignation du modèle. Le pack M Technic Sport est également disponible pour les autres variantes.
La dotation de série inclut le pack Chrome Line pour l’extérieur avec des inserts décoratifs sur le bouclier arrière. Le pack extérieur M Carbon permet de personnaliser le modèle, avec des grilles pour les prises d’air, des coques pour les rétroviseurs extérieurs et des embouts pour les sorties d’échappement en PRFC, ainsi que des options exclusives BMW Individual.
Des options de qualité soulignent le caractère sportif de la voiture, améliore le confort sur les longues distances et confère encore davantage de luxe et de modernité : sièges multifonctions et sièges M Sport, sellerie en cuir Merino BMW Individual avec fonctionnalités étendues, habillage complet en cuir Merino BMW Individual, ventilation active des sièges, fermeture assistée des portes Soft Close (fermeture en douceur), système audio Bowers & Wilkins Diamond Surround, Pack chauffage intégral avant, mais aussi applications en verre pour certaines commandes à bord.
Un large choix de systèmes d’assistance à la conduite est disponible : assistant feux de route (High Beam Assist), pack de sécurité Drive Assistant avec alerte de collision, système de détection des piétons et freinage automatique à faible vitesse, alerte de franchissement de ligne et de changement de voie, affichage des limitations de vitesse, assistant de sortie de stationnement en marche arrière avec avertisseur de risque de collision, système Park Assist doté de l’assistant de marche arrière, fournis de série. Sont également disponibles en option le régulateur actif vitesse-distance avec fonction Stop & Go, le Drive Assist Pro avec l’assistant directionnel et le contrôle de trajectoire, l’assistant de maintien de trajectoire et la protection active anticollision latérale, les informations sur les distances de sécurité, l’assistant d’intersection, l’alerte de priorité et de circulation en sens contraire, et le Park Assist Plus avec vue circulaire, vue du dessus, vue panoramique et vue 3D à distance.
Les équipements innovants fournis de série incluent la clé intelligente BMW Display Key, le chargement sans fil du téléphone, l’affichage tête haute BMW et le BMW Live Cockpit Navigation Pro avec système de navigation, combiné d’instruments entièrement numérique et écran de contrôle 10,25 pouces. Le système d’exploitation BMW 7.0 accélère l’accès aux fonctions et aux paramètres. Des affichages personnalisables au design moderne permettent de maîtriser parfaitement les fonctions à bord. La commande est multimodale : écrans tactiles, commande iDrive Controller, boutons sur le volant, commande vocale et gestuelle.
L’assistant personnel intelligent BMW fait office de copilote et d’expert automobile numérique, qui peut être sollicité par commande vocale. Les ambiances intérieures s’adaptent aux besoins des occupants. Microsoft Office 365 et Skype Entreprise sont intégrés, de même que la BMW Digital Key permettant d’accéder au véhicule et de démarrer le moteur depuis son smartphone. Les mises à jour logicielles sont réalisées à distance.
La nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé affiche un caractère affirmé, une dynamique de conduite hors pair, une signature stylistique, une élégance distinguée et un espace généreux à l’arrière. La Série 8 réalise le parfait équilibre entre sportivité et confort d’utilisation au quotidien. La voiture se montre particulièrement à l’aise sur les trajets au long cours.
Développé parallèlement à la BMW Série 8 Coupé et à la BMW M8 GTE, une voiture de course conçue pour les épreuves d’endurance, c’est le seul modèle de son segment à être directement inspiré d’une sportive deux portes. Sa carrosserie, sa motorisation et son châssis sont conçus dans le but premier d’optimiser les performances. La voiture combine centre de gravité bas, juste répartition des masses, construction légère en aluminium, magnésium et polymère à renfort fibre de carbone (PRFC) et une aérodynamique optimisée.
Présentée en première mondiale à l’occasion de l’événement BMW Group #NEXTGen, qui se tiendra à Munich du 25 au 27 juin 2019, la nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé sera proposée fin octobre 2019 en quatre variantes : la BMW M850i xDrive Gran Coupé (consommation de carburant en cycle mixte : 10,0 – 9,9 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 229 – 226 g/km)* équipée d’un puissant V8 de 530 ch (390 kW), la BMW 840i xDrive Gran Coupé (consommation de carburant en cycle mixte : 7,8 – 7,7 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 179 – 176 g/km)* équipées d’un nouveau moteur essence six cylindres en ligne de 340 ch (250 kW), et enfin la BMW 840d xDrive Gran Coupé (consommation de carburant en cycle mixte : 6,3 – 6,2 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 166 – 162 g/km)* avec son bloc diesel six cylindres en ligne de 320 ch (235 kW). Tous les moteurs se conforment à la norme d’émission Euro 6d-TEMP. La transmission est assurée par une boîte Steptronic Sport huit rapports. La voiture est disponible en transmission intégrale BMW xDrive.
Le caractère affirmé de sa silhouette caractérise le nouveau langage stylistique de BMW avec ses lignes précises et ses surfaces généreuses. Ses proportions lui confèrent une allure unique. Son empattement est allongé de 201 mm par rapport à celui de la BMW Série 8 Coupé. La ligne de toit élégante et dynamique s’étire jusqu’à l’arrière. La ligne d’épaule athlétique au niveau du montant de custode, la voie élargie et l’arrière aux dimensions généreuses lui confèrent un caractère résolument sportif.
À bord, l’habitacle se caractérise par l’alliance de la sportivité et du luxe. La dotation de série comprend les sièges de sport et une sellerie en cuir Vernasca, des palettes de changement de vitesse au volant, un éclairage d’ambiance ainsi qu’un habillage en cuir Walknappa du tableau de bord et de la partie supérieure du panneau intérieur des portes. À l’arrière, les sièges individuels disposent d’un appuie-tête intégré. Le siège central permet à un passager de prendre place pour les courts trajets.
L’habitacle se caractérise par son volume généreux. Ainsi, l’espace pour les jambes est particulièrement confortable pour un coupé BMW. L’accès à l’habitacle est plus facile que jamais grâce aux vastes ouvertures. L’espace disponible en largeur pour les épaules à l’arrière est également nettement plus grand, et la hauteur sous pavillon est plus importante que sur les modèles deux portes de la nouvelle gamme BMW Série 8.
La dotation de série comprend la commande d’ouverture automatique du hayon ainsi que l’ouverture et la fermeture du coffre sans les mains (Comfort Access). Avec son volume de 440 litres, le coffre est assez grand pour contenir trois sacs de golf. La configuration 40/20/40 de la banquette arrière rabattable offre la flexibilité requise pour aménager l’espace de chargement.
Avec sa surface vitrée de 1,5 m² environ, le toit panoramique en verre, proposé en exclusivité sur ce modèle, inonde de lumière l’habitacle et agrandit l’espace. Il s’étend du pare-brise à la lunette arrière. La climatisation automatique quatre zones et les pare-soleil électriques pour les vitres et la lunette arrière font partie des options proposées en exclusivité sur cette déclinaison de la BMW Série 8.
L’empattement allongé et le réglage sur mesure du châssis assurent un parfait équilibre entre sportivité et confort sur les longues distances. La suspension adaptative M est fournie de série, la stabilisation active du roulis est quant à elle disponible en option pour toutes les variantes. Le différentiel M Sport est fourni de série sur la BMW M850i xDrive Gran Coupé, de même que la direction active intégrale sur les modèles à transmission intégrale. Le sélecteur de mode de conduite permet de choisir entre les modes COMFORT, ECO Pro, SPORT et SPORT+, pour une conduite plus ou moins sportive.
Les phares à LED adaptatifs et les feux arrière à LED sont compris dans la dotation de série. Les projecteurs Laser BMW à faisceau sélectif et portée de 600 mètres (feux de route) sont proposés en option.
Le pack M Sport comprend un design et des équipements sur mesure : prises d’air élargies, design revisité de la jupe latérale et du bouclier arrière, jantes M 19 pouces en alliage léger, freins M Sport, sièges multifonctions, volant M habillé de cuir, seuils de porte rétroéclairés avec le logo M. La BMW M850i xDrive Gran Coupé offre aussi une extension du spoiler avant, des jantes M 20 pouces en alliage léger chaussées de pneumatiques à hautes performances, des freins M Sport sur mesure, des éléments extérieurs exclusifs en teinte Gris Cérium, des inserts décoratifs dans l’habitacle en treillis d’acier inoxydable et des seuils de porte rétroéclairés avec la désignation du modèle. Le pack M Technic Sport est également disponible pour les autres variantes.
La dotation de série inclut le pack Chrome Line pour l’extérieur avec des inserts décoratifs sur le bouclier arrière. Le pack extérieur M Carbon permet de personnaliser le modèle, avec des grilles pour les prises d’air, des coques pour les rétroviseurs extérieurs et des embouts pour les sorties d’échappement en PRFC, ainsi que des options exclusives BMW Individual.
Des options de qualité soulignent le caractère sportif de la voiture, améliore le confort sur les longues distances et confère encore davantage de luxe et de modernité : sièges multifonctions et sièges M Sport, sellerie en cuir Merino BMW Individual avec fonctionnalités étendues, habillage complet en cuir Merino BMW Individual, ventilation active des sièges, fermeture assistée des portes Soft Close (fermeture en douceur), système audio Bowers & Wilkins Diamond Surround, Pack chauffage intégral avant, mais aussi applications en verre pour certaines commandes à bord.
Un large choix de systèmes d’assistance à la conduite est disponible : assistant feux de route (High Beam Assist), pack de sécurité Drive Assistant avec alerte de collision, système de détection des piétons et freinage automatique à faible vitesse, alerte de franchissement de ligne et de changement de voie, affichage des limitations de vitesse, assistant de sortie de stationnement en marche arrière avec avertisseur de risque de collision, système Park Assist doté de l’assistant de marche arrière, fournis de série. Sont également disponibles en option le régulateur actif vitesse-distance avec fonction Stop & Go, le Drive Assist Pro avec l’assistant directionnel et le contrôle de trajectoire, l’assistant de maintien de trajectoire et la protection active anticollision latérale, les informations sur les distances de sécurité, l’assistant d’intersection, l’alerte de priorité et de circulation en sens contraire, et le Park Assist Plus avec vue circulaire, vue du dessus, vue panoramique et vue 3D à distance.
Les équipements innovants fournis de série incluent la clé intelligente BMW Display Key, le chargement sans fil du téléphone, l’affichage tête haute BMW et le BMW Live Cockpit Navigation Pro avec système de navigation, combiné d’instruments entièrement numérique et écran de contrôle 10,25 pouces. Le système d’exploitation BMW 7.0 accélère l’accès aux fonctions et aux paramètres. Des affichages personnalisables au design moderne permettent de maîtriser parfaitement les fonctions à bord. La commande est multimodale : écrans tactiles, commande iDrive Controller, boutons sur le volant, commande vocale et gestuelle.
L’assistant personnel intelligent BMW fait office de copilote et d’expert automobile numérique, qui peut être sollicité par commande vocale. Les ambiances intérieures s’adaptent aux besoins des occupants. Microsoft Office 365 et Skype Entreprise sont intégrés, de même que la BMW Digital Key permettant d’accéder au véhicule et de démarrer le moteur depuis son smartphone. Les mises à jour logicielles sont réalisées à distance.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW Série 8 Gran Coupe: Photos et caractéristiques
Variantes disponibles au lancement :
BMW 840i xDrive Gran Coupé :
Moteur essence, six cylindres en ligne, boîte de vitesse Steptronic huit rapports, BMW xDrive.
Cylindrée : 2,998 cm3, puissance : 340 ch/250 kW entre 5,000 et 6,500 tr/min, couple max. : 500 Nm entre 1,600 et 4,500 tr/min.
Accélération (0 – 100 km/h) : 4,9 secondes, vitesse de pointe : 250 km/h.
Consommation de carburant en cycle mixte : 7,8 – 7,7 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 179 – 176 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.
BMW M850i xDrive Gran Coupé :
Moteur essence V8, boîte de vitesse Steptronic huit rapports, BMW xDrive.
Cylindrée : 4,395 cm3, puissance : 530 ch/390 kW entre 5,500 et 6,000 tr/min, couple max. : 750 Nm entre 1,800 et 4,600 tr/min.
Accélération (0 – 100 km/h) : 3,9 secondes, vitesse de pointe : 250 km/h.
Consommation de carburant en cycle mixte : 10,0 – 9,9 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 229 – 226 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.
BMW 840d xDrive Gran Coupé :
Moteur diesel, six cylindres en ligne, boîte de vitesse Steptronic huit rapports, BMW xDrive.
Cylindrée : 2,993 cm3, puissance : 320 ch/235 kW à 4,400 tr/min, couple max. : 680 Nm entre 1,750 et 2,250 tr/min.
Accélération (0 – 100 km/h) : 5,1 secondes, vitesse de pointe : 250 km/h.
Consommation de carburant en cycle mixte : 6,3 – 6,2 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 166 – 162 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.
BMW 840i xDrive Gran Coupé :
Moteur essence, six cylindres en ligne, boîte de vitesse Steptronic huit rapports, BMW xDrive.
Cylindrée : 2,998 cm3, puissance : 340 ch/250 kW entre 5,000 et 6,500 tr/min, couple max. : 500 Nm entre 1,600 et 4,500 tr/min.
Accélération (0 – 100 km/h) : 4,9 secondes, vitesse de pointe : 250 km/h.
Consommation de carburant en cycle mixte : 7,8 – 7,7 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 179 – 176 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.
BMW M850i xDrive Gran Coupé :
Moteur essence V8, boîte de vitesse Steptronic huit rapports, BMW xDrive.
Cylindrée : 4,395 cm3, puissance : 530 ch/390 kW entre 5,500 et 6,000 tr/min, couple max. : 750 Nm entre 1,800 et 4,600 tr/min.
Accélération (0 – 100 km/h) : 3,9 secondes, vitesse de pointe : 250 km/h.
Consommation de carburant en cycle mixte : 10,0 – 9,9 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 229 – 226 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.
BMW 840d xDrive Gran Coupé :
Moteur diesel, six cylindres en ligne, boîte de vitesse Steptronic huit rapports, BMW xDrive.
Cylindrée : 2,993 cm3, puissance : 320 ch/235 kW à 4,400 tr/min, couple max. : 680 Nm entre 1,750 et 2,250 tr/min.
Accélération (0 – 100 km/h) : 5,1 secondes, vitesse de pointe : 250 km/h.
Consommation de carburant en cycle mixte : 6,3 – 6,2 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 166 – 162 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW Série 8 Gran Coupe: Photos et caractéristiques
Tarifs au 19 juin 2019 – nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé :
Finition Série 8 :
BMW 840d xDrive 320 ch Gran Coupé BVA8 100 250 €
BMW 840i xDrive 340 ch Gran Coupé BVA8 98 650 €
Finition M Sport :
BMW 840d xDrive 320 ch Gran Coupé BVA8 105 550 €
BMW 840i xDrive 340 ch Gran Coupé BVA8 103 950 €
Finition M Sport Technic :
BMW 840d xDrive 320 ch Gran Coupé BVA8 109 400 €
BMW 840i xDrive 340 ch Gran Coupé BVA8 107 800 €
M Performance
BMW M850i xDrive 530 ch Gran Coupé BVA8 125 700 €
Finition Série 8 :
BMW 840d xDrive 320 ch Gran Coupé BVA8 100 250 €
BMW 840i xDrive 340 ch Gran Coupé BVA8 98 650 €
Finition M Sport :
BMW 840d xDrive 320 ch Gran Coupé BVA8 105 550 €
BMW 840i xDrive 340 ch Gran Coupé BVA8 103 950 €
Finition M Sport Technic :
BMW 840d xDrive 320 ch Gran Coupé BVA8 109 400 €
BMW 840i xDrive 340 ch Gran Coupé BVA8 107 800 €
M Performance
BMW M850i xDrive 530 ch Gran Coupé BVA8 125 700 €
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW Série 8 Gran Coupe: Photos et caractéristiques
Quoi de neuf sur la nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé ?
Toutes les informations en 5 images :
Toutes les informations en 5 images :
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: BMW Série 8 Gran Coupe: Photos et caractéristiques
Belle bête mais on n'est pas loin des dimensions d'une série 7 dont le mix confort et équipements me semble plus élevé.
En ligne
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: BMW Série 8 Gran Coupe: Photos et caractéristiques
Je trouve la ligne bien plus belle que celle de la 7.
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: BMW Série 8 Gran Coupe: Photos et caractéristiques
La ligne est effectivement plus dynamique que la 7. Autant je comprends le coté exclusif et sportif du Coupé série 8 (voire du cabriolet) autant dans ces dimensions de voitures supérieures à 5m, je trouve le positionnement de la 8 GC atypique. La clientèle de "grand rouleur" a tendance à chercher le confort et l'aisance de la 7.
C'est mon avis et je le partage
C'est mon avis et je le partage
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: BMW Série 8 Gran Coupe: Photos et caractéristiques
Mais tu as bien raison de le partager
Je pense qu’elle trouvera sa place dans la gamme BMW pour ceux qui veulent une ligne sportive et qui ont besoin de place.
Dans le coupé, les places arrières et le coffre sont anecdotiques.
Je pense qu’elle trouvera sa place dans la gamme BMW pour ceux qui veulent une ligne sportive et qui ont besoin de place.
Dans le coupé, les places arrières et le coffre sont anecdotiques.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: BMW Série 8 Gran Coupe: Photos et caractéristiques
Désolé je vais être vulgaire :
Putain !
C’est MA-GNI-FIQUE !
Elle est splendide !
- Michel_GC
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 08 mai 2019, 14:41
- Voiture : BMW AT 218D et GC 420D
- Localisation : 38
Re: BMW Série 8 Gran Coupe: Photos et caractéristiques
J'aurais pas dit mieux que Mimilou :
Magnifique
Si je reste sur les séries paires, j'ai fait ma moitié du chemin : j'ai déjà une 2 et une 4
Magnifique
Si je reste sur les séries paires, j'ai fait ma moitié du chemin : j'ai déjà une 2 et une 4
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW Série 8 Gran Coupe: Photos et caractéristiques
Oh punaise ça c'est beau. C'est même trés , trés beau
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: BMW Série 8 Gran Coupe: Photos et caractéristiques
Merci pour la video Phil.
Thomas, les prix sont en gros 10 k€ plus cher qu'en allemagne avec une dotation de série certainement différente....
Pour le positionnement, je ne pense pas que la 8 ait été conçu pour les gros rouleurs (cf. La 8 initiale il y a 30 ans) mais plutôt pour concurrencer le segmentées >5m Luxe "exclusifs" des Panamera, AMG GT (en moins sportif pour l'instant, dans l'attente de la M8) plus que sur celui de l'A7 (plus proche de l'ex série 6) voire CLS, berline-coupé 4 portes.
Je le trouve magnifique racée,, pas trop fan du bicolore intérieur, mais admiratif devant l'élégance des sièges Avt et Arr (si le confort est à la hauteur, un grand rouleur riche et décompléxé pourrait se laisser séduire...), les jantes en 19 font petites et la forme désormais trapezoidales sur toutes les BMS avec à l'interieur 2 "supposées vrais sortie" à G et D ne me convainc toujours pas !
Mais globalement, s'il elle n'était pas encore plus longue que ma G31, le modèle hybride aurait pu m’intéresser dans un futur lointain...et chanceux ou fortuné !
Thomas, les prix sont en gros 10 k€ plus cher qu'en allemagne avec une dotation de série certainement différente....
Pour le positionnement, je ne pense pas que la 8 ait été conçu pour les gros rouleurs (cf. La 8 initiale il y a 30 ans) mais plutôt pour concurrencer le segmentées >5m Luxe "exclusifs" des Panamera, AMG GT (en moins sportif pour l'instant, dans l'attente de la M8) plus que sur celui de l'A7 (plus proche de l'ex série 6) voire CLS, berline-coupé 4 portes.
Je le trouve magnifique racée,, pas trop fan du bicolore intérieur, mais admiratif devant l'élégance des sièges Avt et Arr (si le confort est à la hauteur, un grand rouleur riche et décompléxé pourrait se laisser séduire...), les jantes en 19 font petites et la forme désormais trapezoidales sur toutes les BMS avec à l'interieur 2 "supposées vrais sortie" à G et D ne me convainc toujours pas !
Mais globalement, s'il elle n'était pas encore plus longue que ma G31, le modèle hybride aurait pu m’intéresser dans un futur lointain...et chanceux ou fortuné !
Modifié en dernier par 330dMPerf le 20 juin 2019, 14:28, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: BMW Série 8 Gran Coupe: Photos et caractéristiques
Le comparatif 8 / AMG GT chez nos confrères aujourd’hui:
https://www.bimmertoday.de/2019/06/20/v ... t-4-turer/
https://www.bimmertoday.de/2019/06/20/v ... t-4-turer/
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: BMW Série 8 Gran Coupe: Photos et caractéristiques
C'est très beau mais hormis le côté pratique des 2 portes supplémentaires et du coup de la taille des portes avant plus petite, je préfère la version Coupé à la Gran Coupé. Je la trouve plus harmonieuse. La Gran Coupé, me fait un peu penser à un A7 (image de la vidéo). Elle donne en plus l'impression d'être plus longue que la version Coupé. Quand je la verrai en vrai, je changerais peut-être d'avis.
Re: BMW Série 8 Gran Coupe: Photos et caractéristiques
Bizarre qu'il n'y ai plus de M50d..
mais plus je regarde la série 8 ( et surtout la "globalisation" genre feux arrière/avant, intérieur) je préfère de plus en plus la série 6
est-ce que moi?
mais plus je regarde la série 8 ( et surtout la "globalisation" genre feux arrière/avant, intérieur) je préfère de plus en plus la série 6
est-ce que moi?
-
- Membre
- Messages : 82
- Enregistré le : 02 mars 2016, 05:02
- Voiture : G30d, Alpine A110, Integra Type R (dc2).
Re: BMW Série 8 Gran Coupe: Photos et caractéristiques
Si la future série 4 GC pouvait lui ressembler ..............
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: BMW Série 8 Gran Coupe: Photos et caractéristiques
Elle est sublime mais personnellement je n’espère pas que la future 4 lui ressemble pour ne pas se retrouver comme chez MB où tous les modèles sont identiques et seules les dimensions les distinguent.
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: BMW Série 8 Gran Coupe: Photos et caractéristiques
+1,
La face avant est effectivement essentielle dans le caractère et l'esthétique de l'auto. De ce côté, BMW a un parti pris stylistique et reste bien meilleur que ses concurrents selon moi.
Les feux arrières, quant à eux, ont tendance à "s'uniformiser" et je vois de moins en moins de différence entre les premium (BMW, Mercedes, Audi, Lexus)...
La face avant est effectivement essentielle dans le caractère et l'esthétique de l'auto. De ce côté, BMW a un parti pris stylistique et reste bien meilleur que ses concurrents selon moi.
Les feux arrières, quant à eux, ont tendance à "s'uniformiser" et je vois de moins en moins de différence entre les premium (BMW, Mercedes, Audi, Lexus)...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute