Page 1 sur 9

Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 24 juin 2019, 21:29
par creatom
Hello tout le monde!

Ca y est, nous avons notre premiere (a bien non tien!) seconde Bmw I3 - enfin presque... je viens de payer l'acompte et de la commander :accord:
C'est une I3 60Ah de 2014, qui vient remplacer notre Q5, vendu aujourd'hui et qui part vers de nouvelles aventures!
Exterieurement presqu'aucune griffure, elle est propre :)
Aussi, elle a une couleur exterieure peu répandue ici a Prague :)

On regarde tout de suite, on cause apres

Image

Elle a l'interieur que j'aime personnellement beaucoup :oops:
Image
Image

Image

Image

au menu... la totale sauf cuir, harman Kardon, charge rapide (dommage) et pompe a chaleur :accord:
Rex, Park assist Advanced, regulateur de vitesse, toit ouvrant, conduite autonome niveau 2, et elle se gare toute seule... :heart:

c'est un teaser, car il a encore un peu de boulot avant de la recuperer a cote de Paris, et je ferai cela a mon retour de vacance, mi-juillet.
la c'est verouille, acompte paye, elle est bookee! :)


:Top: :coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 24 juin 2019, 22:22
par Lexington
Félicitations Creatom!

Si j'ai bien compris la Tazzari reste donc dans ton garage?

Te voilà collectionneur de I3, c'est peu banal. Les démarches d'immatriculation de France vers REp Tchèque cela va aller?

Aussi quid du transport de l'auto?

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 24 juin 2019, 22:32
par klawal
On peut dire que tu es tombé amoureux de l’I3

Ou du moins convaincu du principe :D :coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 24 juin 2019, 22:33
par Steph
:lol: Mordu le garçon !

L'intérieur Loft est super, mon favori. :Alcooliques:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 24 juin 2019, 22:34
par klawal
Tu la rapatries sur plateau, ou grâce au Rex ?

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 24 juin 2019, 22:34
par creatom
Hello Lexington!

La Tazzari fonctionne toujours, j'ai ete tres besogneux sur la bete qui est en super etat, et marche au top. Je devrais faire une mise a jour a ce sujet.
12v permanent, BT pour le telephone, "touch screen" et une camera de recul,
Image

elle va rester au garage, c'est une bonne auto de secours :Top:

Nan, la on commence a gouter a la conduite autonome :) on verra l'an prochain, la prochaine etape.
Ce qui est interessant, c'est qu'il y a 6 mois encore, j'achetais le Q5, et je n'imaginais pas quitter ce schema "SUV, 1 pour ma femme, 1 pour moi"
Et l'experience faisant, on est tres sereins

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 24 juin 2019, 22:38
par creatom
klawal a écrit : 24 juin 2019, 22:32
On peut dire que tu es tombé amoureux de l’I3

Ou du moins convaincu du principe :D :coucou:
Absolument!
et c'est tres exactement notre besoin! je bosse a 20km de chez moi, je charge a la maison
La derniere fois que j'ai fais le plein du Q5, c'etait au mois de mars, je me rappelle c'etait un samedi :think:
Steph a écrit : 24 juin 2019, 22:33
:lol: Mordu le garçon !

L'intérieur Loft est super, mon favori. :Alcooliques:
Ah oui! vraiment, le plaisir de cette bagnole, je pleure chaque matin quand je vois ma femme partir avec!
cet interieur futuriste va bien avec la voiture, et puis c'est ce que l'on voit en conduisant, la majeure partie du temps, donc autant choisir un truc qui te fait plaisir
klawal a écrit : 24 juin 2019, 22:34
Tu la rapatries sur plateau, ou grâce au Rex ?
Alors ca c'est la bonne question, on y reflechit encore

merci les amis!
:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 24 juin 2019, 22:54
par Durango
Si tu viens à Paris, fais signes :coucou: on se fera une bière et/ou un resto autour de ta belle :welcom:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 24 juin 2019, 23:00
par creatom
Salut Dudu! tres tres bonne idee!
c'est a Chantilly, donc je passe dans le coins c'est certain

:Alcooliques: :Top:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 24 juin 2019, 23:01
par Steph
Si tu as la charge rapide, avec le Rex ça se fera facilement (un Jerrican de 5L rentre sous le coffre AV).
Sans charge rapide, il faudra prendre ton temps et envisager 1 ou 2 étapes.

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 24 juin 2019, 23:14
par creatom
Ah Steph, bon point,
pas de charge rapide sur celle-ci, mais ca devrait aller, je prefere la charge lente: je crois bien que les batteries s'usent beaucoup plus vite quand elles sont soumises au stress des charges rapides. Avec une 60 Ah, la charge se gere plus facilement Avec le REX, c'est encore plus facile


Pour le rapatriement, au pire, on prendra notre temps, ca sera drole :) ca en vaut le voyage :Top:
moi je suis super heureux! :Rouge:
:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 24 juin 2019, 23:43
par Durango
A te lire, c'est la cerise sur la chantilly :clown: :Top:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 24 juin 2019, 23:56
par creatom
C'est bien cela! :oops:
(ma femme qui decouvre les photos et qui me dis: "tu plaisantes?! roo elle est jolie!" )

:Top: :coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 25 juin 2019, 01:28
par Inline-six
Félicitations!
Elle a un covering un peu « funky » ou je me trompe? :think:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 25 juin 2019, 07:42
par creatom
Hello Inline
elle est bien rouge d'origine :) certains noteront meme qu'il n'y a pas de bandes bleues sur les cotes, au pied des portes (ba elles sont blanches en fait) :)
Image
Image

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 25 juin 2019, 08:07
par Gabe
:cheers:

attention creatom, jamais deux sans trois...

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 25 juin 2019, 08:15
par Inline-six
Ah ok, j’avais l’impression sur la deuxième photo, qu’elle avait un covering jaune/orange.
Je trouvais ça surprenant :lol!:

L'intérieur clair est très sympa :Top:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 25 juin 2019, 09:39
par creatom
Gabe a écrit : 25 juin 2019, 08:07
:cheers:

attention creatom, jamais deux sans trois...
:lol: Gabe
Je vais commencer une collection de I3 :) J'ai meme commande les protections de bip/clee
Bleue et Rose pour ma femme, Rouge et Chrome pour moi! :Rouge:
Image

@Inline,
Cela dit, l'idee est excellente: avec cet interieur super sympa, un covering tout noir serait du plus bel effet :think: :oops:

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 25 juin 2019, 23:10
par creatom
hello tout le monde!

Ca y est, voiture achetee, recuperation de la bete direct a CDG le 12 Juillet :) le vendeur vient avec son papa pour me livrer l'auto a la descente de l'avion :cheers: c'est adorable :Top:
Donc je pars en vacance samedi, retour le 10, et le 12, je recupere la I3 a Paris et je rentre a Prague en REX - elle est pas belle la vie!?
Ca va etre cool de faire des mises a jours pendant le voyage retour, ou au retour... :)

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 25 juin 2019, 23:28
par fafa33
:coucou: Creatom

Je n'avais même pas fait gaffe pour cette deuxième i3 :roll:
Félicitations :Top:
Impeccable ça :accord: une pour madame et une pour monsieur .