Page 1 sur 1

Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Publié : 30 juin 2019, 12:53
par fred26
Bonjour a tous,
je viens d’acquérir un x6 qui possède l'option acces confort et keyless go.
Le problème c'est que je ne peux ouvrir et fermé les portes ainsi que démarrer avec la clef dans la poche...l'ouverture avec les boutons et le démarrage avec la clef dans le tableau de bord c'est OK.
Les piles sont neuves,j'ai pu lire que si le véhicule n'est pas utilisé durant un moment il se peut que les clefs se déprogramme.
Y'a t'il une manip a faire ou il faut passer par ne prog chez BMW?
Merci a vous.

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu)

Publié : 02 juil. 2019, 18:58
par Thomas
Salut,

Peux tu nous dire comment tu as finalement résolu le problème ?
Cela servira à d'autres.

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu)

Publié : 02 juil. 2019, 19:34
par fred26
salut,
Alors après moultes recherche sur les forums et plusieurs tentative de reset de la clef,je me suis penché sur les fusibles.
Dans nos X6 e71 il y a des fusibles sous la boite a gant cote passager,il faut enlever trois vis d'un cache puis la boite a fusible est sur la droite coté portière ou il faut dévisser une vis verte pour faire descendre le boitier a fusible.Il y en a une autre dans le coffre a droite et sur la droite des fusible se trouve un papier avec tous les fusibles et a quoi ils servent.
J'ai donc regardé les fusibles correspondant et il y en avais un de grillé...le 132.
Je l'ai remplacé par un a coté pour faire un essais car je n'en avais pas en stock....et bingo tout a remarché.
Ce matin je file acheter des fusibles et je remplace le grillé...je refais un test ett out marche,ouverture et fermeture des portes et coffre avec clefs dans la poche et démarrage avec clef dans la poche.
A midi je vais pour prendre ma voiture et la plus d'ouverture(ni fermeture) des portes sans la clef :evil: par contre démarrage sans la clef et ouverture du coffre sans la clef OK....
J'ai retesté tout les fusibles et aucuns de grillés....
Pour le moment mon problème et a moitié résolue :roll:
je vais continué mes recherche et j'attends un carly pour voir si il y a des defauts...
Je vous tiendrais informé :D

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Publié : 04 juil. 2019, 16:22
par fred26
Je reviens pour vous dire que finalement c'est résolu pour de bon...
j'avais eu de nouveaux soucis après avoir remplacé le fusible défaillant et la je me suis rendu compte que des que j'utilise ma voiture après tout remarche donc je pense que c'est du a la batterie qui se recharge en roulant et quand je ne l'utilise pas trop celle-ci doit se décharger et du coup mes acces confort ne marche plus trop :roll:

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Publié : 05 juil. 2019, 10:45
par Alano6761
Salut
Les commandes pour le keyless go ont des piles et parfois il arrive surtout quand on laisse tomber la clé que la pile n'est plus correctement en place, cela m'est déjà arrivé !
Bon week-end les bmistes !

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Publié : 05 juil. 2019, 12:19
par fred26
Je savais que les piles un peu faible pouvaient jouer sur l'ouverture mais j'avais pas pensé au décalage de la pile dans son logement :Top:

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu)

Publié : 07 mai 2022, 09:52
par Beedu89
fred26 a écrit : 02 juil. 2019, 19:34
salut,
Alors après moultes recherche sur les forums et plusieurs tentative de reset de la clef,je me suis penché sur les fusibles.
Dans nos X6 e71 il y a des fusibles sous la boite a gant cote passager,il faut enlever trois vis d'un cache puis la boite a fusible est sur la droite coté portière ou il faut dévisser une vis verte pour faire descendre le boitier a fusible.Il y en a une autre dans le coffre a droite et sur la droite des fusible se trouve un papier avec tous les fusibles et a quoi ils servent.
J'ai donc regardé les fusibles correspondant et il y en avais un de grillé...le 132.
Je l'ai remplacé par un a coté pour faire un essais car je n'en avais pas en stock....et bingo tout a remarché.
Ce matin je file acheter des fusibles et je remplace le grillé...je refais un test ett out marche,ouverture et fermeture des portes et coffre avec clefs dans la poche et démarrage avec clef dans la poche.
A midi je vais pour prendre ma voiture et la plus d'ouverture(ni fermeture) des portes sans la clef :evil: par contre démarrage sans la clef et ouverture du coffre sans la clef OK....
J'ai retesté tout les fusibles et aucuns de grillés....
Pour le moment mon problème et a moitié résolue :roll:
je vais continué mes recherche et j'attends un carly pour voir si il y a des defauts...
Je vous tiendrais informé :D
bonjour,

j'ai rencontré le même problème il ya un mois,
même scénario , le x6 qui ne roule pas beaucoup ,
je demarre sans succes , batterie HS ou plutot trop faible ,
bref, je passe en mode" pinces " avec un autre vehicule, tout demarre, je roule un peu et s'est reparti ,
sauf que la clef mode confort ne fonctionne plus , ( j'ai evidemment investi dans des piles neuves dans les 2 clefs ... la base mais rien n'y a changé )
meme scénario, tout fonctionne , sauf ce systeme bien pratique mais qui finalement n'empêche pas de rouler ni de fermer les portières ...

en lisant le post qui m'a évidemment interpelé , j'ai attaqué les boitiers de fusibles :
alors ..

celui sous la boite à gants ...démonté et vite remonté ...pas vu le moindre fusible la dessous ...une vision un peu indigeste :D

plus probant à l'arrière droit , où j'ai découvert les fusibles et le plan ( que j'ai téléchargé sur le net )
j'ai trouvé facilement le fusible 132 , et effectivement, le petit était bien grillé :roll:

investissement dans un sachet de fusibles et hop ... ( j'etais plutot optimiste :D :D )
sauf qu'au bout de 15 secondes , odeur de fumée dans l'habitacle , le petit a regrillé

et la , j'abandonne ...court circuit qq part ...mais où?
je demarrage avec les pinces en passant par le capot avant était il une bonne idée ? ceci est il à la source de cette anomalie ?

des idées ? des shemas identiques se sont ils presentés à certains ?
merci et bonne journée !

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Publié : 04 juin 2022, 01:34
par Emrah
Salut tout le monde

Beedu89,

J'ai exactement la meme choses que toi, cours circuit au moment ou j'insert un nouveau fusible 😞

Je vien de me rendre compte que ce probleme est arrivé depyis que jai changer ma batterie et mon garagiste avait fait avec sa valise la mise en relation de la nouvelle baterie je vai repartir le voir et lui demandé si sa vien de la et/ou si il peut faire kelke choses? Parcontre le court circuit c super bizzard.

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Publié : 04 juin 2022, 07:35
par Outlander 68
:coucou:

Si F132 (7.5A) "claque" en principe oui,court circuit...mais pas de rapport avec batterie (dans un premier temps)

F132 gérant (par exemple)
- calculateurs acces comfort
- ampli HiFi sur certaines version
- les poignées électrique de porte

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Publié : 04 juin 2022, 10:21
par Beedu89
Un passage à la valise s'impose ...
je vais arreter de jouer les bricolo du dimanche
je pense que le rapport de la valise devrait aider et qu'un pro va trouver tout de suite :D
je publierai les resultats des courses :coucou:

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Publié : 09 juin 2022, 00:53
par Emrah
Alors je vous fait un retour.

Passage a la valise AUTEL de mon garagiste = aucun defaut.

On ouvre la boite a fusible, remet un 7.5 ampere sa grille alors il essaye un 15 ampere sa grille et un dernier pour la route 25 ampere et la sa ne grille pas.

Teste de l'acces confort ne fonctionne pas parcontre le demarrage sans clé fonctionne tres bien.

1 minute plus tard je remarque qu'une petite fumée sort de la portier avant droite je le dit au garagiste qui se presse de demonté le fusible et ensuite le panneau de porte pour y voir de plus pres.

La fumée venais des cables de l acces confort aui ont cramé. En faite le court circuit venait de la fiche de l acces confort de reliant a la poigné par l interieur.

Resultat des courses, le garagiste a remis des cable provisoir pour ne pas que sa cree d autre court circuit,il faut chabger le faisseau complet de l acces confort. Grosse galere je lache l affaire pour ma parts.

Image
Image

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Publié : 09 juin 2022, 08:49
par Beedu89
Bonjour ,

merci pour ce petit report ,

cela confirme cette odeur de brulé que j'avais aussi coté droit ... je me demandais d'où venait cette odeur ...
j'ai sniffé coté boite à fusibles du dessous de la boite à gants et puis non ...
heureusement je n'ai pas tenté de mettre des fusibles + résistants ...j'espère avoir limité la casse ...

Ton expérience confirme qu'un court circuit est bien logé dans le secteur ...
bon courage et merci d'avoir servi de Cobaye ... ca fait chère l'expérience ...

bonne journée ,

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Publié : 09 juin 2022, 09:00
par TFA
Emrah a écrit : 09 juin 2022, 00:53
...7.5 ampere sa grille alors il essaye un 15 ampere sa grille et un dernier pour la route 25 ampere et la sa ne grille pas.
Pas professionelle comme méthode, c'est un truc à bruler la voiture.

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Publié : 09 juin 2022, 12:43
par hello
:lol!: Au moins , il sait d'ou vient le court circuit :lol!:

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Publié : 01 oct. 2023, 09:12
par STEFFF40
Bonjour à tous,
Merci pour ce post👍👍
Enfin je sais pourquoi tout le coté g de mon véhicule ne fonctionne plus en accès confort !!!
J’ai eu le même problème que. Oui, fusible de 7,5 à hs et une forte odeur de cramer dans la portière conducteur …
J’ai changé au départ le fusible car je n’avais plus d’autoradio, mais ne m’étais pas aperçu que le système accès confort ne fonctionnait plus de mon côté.
Pouvez-vous me dire au final comment vous avez résolu le problème du faisceau électrique ??
Nouveau faisceau ?
Si oui avez vous une réf du faisceau ?
Bricolage et remplacement par de nouveaux fils avec soudures ?
Merci en tout cas pour les infos de ce post👍👍👍
Bon dimanche à tous 🤗🤗👍