voici mon premier post et non des moindres, Je suis novice chez BMW mais déjà amoureux de mon X5
Celui ci me plait beaucoup et beaucoup d'options que je n'avais pas sont présentes et me rendent la conduite beaucoup plus agréable.
Cependant, depuis plusieurs jours maintenant, je navigue sur le forum de ci de là et glane a tout va des informations afin d'optimiser mon véhicule qui est dépourvu de certaines fonctions dont je ne pouvais me passer dans mes anciens véhicules ( soit d'origine constructeur, soit en les rajoutant par moi même)
Je lis énormément de post comme je l'ai dit et en découvre de jours en jours tellement les sujets sont interessants et nombreux mais beaucoup de questions quant aux posts déjà existants me taraudent.
Je me lance:
je viens de découvrir Carly, application IOS pour BMW mais a quoi sert elle ( si on achète le boitier bien sûr) ?
Peut on reprogrammer certaines choses ?
J'ai lu dans un post que quelqu'un avait reprogrammé l'inclinaison des rétroviseurs lors de la marche arrière via cette application (INFO ou INTOX?)
Peut on débloquer des options présentes mais non natives ??
Je m'explique: sur le volant j'ai l'option téléphone mais lorsque je vais dans les paramètres du système (Idrive), on me dit que l'option n'est pas dispo...
Est elle inhibée ou est elle tout simplement absente ?
Je fais énormément de route et j'ai un besoin vital pour mon permis du bluetooth qui n'est pas présent dans mon véhicule. Avant de me lancer dans la mise en place d'un module BT, je me demandais s'il était possible de le débloquer informatiquement.
Je pense que non mais je préfère demander.
J'aimerai également installer une camera de recul mais je n'arrive pas à savoir si je peux en mettre une "basique" ou si je dois changer totalement mon système multimédia ?
si ca venait a être le cas, je changerai mon écran pour une tablette Android plus recette et élégante.
je viens d'apprendre via Bimmercat que je disposais (apparemment) d'un lecteur DVD.
je dispose du système CIC car véhicule de 2011
voila le résultat du Scan Bimmercat ( présent dans ma description mais je le remets quand même ici )
Dernière question, sur la dernière ligne des options il y a
qu'est ce que cela signifie ??Available Upgrades
WiFi OBD2 Diagnostic Scanner
Deuxième dernière question: Est ce que le "service history" est fiable si je venais a en faire la demande ( payante) ???RESULTAT BIMMERCAT
Prod. Date 2011-10-03
Service History !! CHECK HISTORY !!
Type X5 30D XDRIVE (EUR)
Series E70 (X Series)
Body Type GEFZG
Steering Left Hand Drive
Engine N57
Displacement 3.00
Power 180kw / 245hp
Drive ALLR
Transmission Automatic
Colour ALPINWEISS 3 (300)
Upholstery LEDER NEVADASCHWARZ (LUSW)
Confort et équipement intérieur
S413A FILET COFFRE ARRIERE
S428A TRIANGLE DE SIGNALISATION ET KIT DE SECOURS
S430A Rétro int/ext à commutation automatique
S431A Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S441A Pack fumeur
S459A Disp. réglage siège électr. avec mémoire
S464A Sac a skis
S488A Soutien lombaire conducteur et passager
S493A Kit rangement
S4AZA Exécut.bois préc. madrure bambou foncé
Multimedia
S609A Système de navigation Professional
S698A DVD Zone 2
S6UHA Info Trafic
- Bavsound Speaker Upgrade Available
Driver Assistance And Lightning
S502A Lave projecteurs
S508A Système d'aide au stationnement (PDC)
S521A capteur de pluie
S522A feux Xenon
S524A Projecteurs directionnels adaptatifs
S534A Climatiseur automatique
S544A Régulat. de vitesse à fonction freinage
S563A Kit éclairage
S548A Tachymetre kilométrique
Wheels And Drive
S220A Correcteur d'assiette
S230A Paquet supplém. selon EU
S255A Volant sport en cuir
S2PAA Antivol de vis de roue
S2C9A Jante à rayons en étoile (Styl. 209)
Environnement et Sécurité
S302A Dispositif d'alarme
S386A Rails de toit
S3APA Pare-brise avec coin gris
S840A Synchronisation de haute vitesse
S845A Alerte d'oubli de ceinture acoustique
S855A langue version italienne
S877A Suppression commande mixte
S884A Documentation de bord en italien
S8KAA Dummy-SALAPA
S8SCA Dde d'accès de télématique, selon pays
S8TNA Ecl.de jour réglable par menu éclairage
Autres Equipements
S1CAA Sélection véhicules concernés par COP
S1CBA Etendue des mesures CO2
S925A Dummy-SALAPA
Available Upgrades
- WiFi OBD2 Diagnostic Scanner
Le garage qui me l'a vendu m'a assuré que la voiture avait été suivie dans le réseau BMW Italie, j'ai un carnet qui le certifie.
Je suis allé chez BMW France et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas accès a ces informations.
Par contre, le Scan de la clé n'a pas mis en doute les informations qui m'ont été données par le garagiste et, le kilométrage, les entretiens à venir et autres petites réparations sont cohérentes...
Mais je me demandais si en payant le "check history", est ce que je vais avoir les infos sur le suivi italien de mon véhicule ?
Voilà, c'était mon premier post, et je pense que je vous ai déjà bien saoulé avec mes demandes ...
J'en suis navré ..
Cordialement Kevin