Demontage de la console climate control [Tuto]
Publié : 04 août 2019, 13:58
Hello tout le monde,
Voici comment demonter la console centrale "Climate control"sur nos BMW I3
Voici le lien vers la procedure officielle BMW
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/i01- ... 1VnXYEoUng
Les outils necessaires
2 outils plastique et une cle de 6 en etoile


...et voici les 2 consoles,

celle dans la I3 de ma femme, au dessous, la console centrale est un peu differente et ne possede pas, pas exemple, d'ecran LCD dans le bouton de reglage de la temperature ambiante.
1) decliper et sortir le cache au niveau des pieds

On l'a fait de nuit avec la voiture de ma femme, donc les photos ne rendent pas terrible

J'ai refais la procedure de jour avec la mienne. On voit nettement mieux

2) decliper la partie au dessus du pedalier

pas trop de difficulte, il faut juste decliper et sortir du support en plastique. Il n'est pas necessaire de debrancher de connectique
3) demonter la partie inferieure du tableau de bord
on commence par decliper les 2 grilles d'aeration, a gauche et a droite de la console centrale


on devisse les 2 vis etoile, 6mm, et on declipe le tableau de bord en commencant pas les exterieurs, vers l'interieur.
en souplesse, doucement, ca vient tout seul
on arrive la

4) Demontage de l'eclairage/prise allume cigar
On utilisera les outils en plastique pour declipper la bete



5) on declipe la console ...
... doucement, car il fait encore debrancher la connectique
1 prise en haut, sans securite, une prise pour les warnings, avec une securite vers l'arriere

Maintenant on peut monter la nouvelle console et on procede au remontage dans l'ordre inverse des etapes ci dessus
Petit nettoyage au remontage, petit coup d'aspiro et zou!




Ca prend env. 1 a 2 heures en prenant son temps quand on le fait pour la premiere fois.
A 2 personnes ca nous a pris seulement 30mn sur la mienne ce matin

Voici comment demonter la console centrale "Climate control"sur nos BMW I3
Voici le lien vers la procedure officielle BMW
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/i01- ... 1VnXYEoUng
Les outils necessaires
2 outils plastique et une cle de 6 en etoile


...et voici les 2 consoles,

celle dans la I3 de ma femme, au dessous, la console centrale est un peu differente et ne possede pas, pas exemple, d'ecran LCD dans le bouton de reglage de la temperature ambiante.
1) decliper et sortir le cache au niveau des pieds

On l'a fait de nuit avec la voiture de ma femme, donc les photos ne rendent pas terrible

J'ai refais la procedure de jour avec la mienne. On voit nettement mieux

2) decliper la partie au dessus du pedalier

pas trop de difficulte, il faut juste decliper et sortir du support en plastique. Il n'est pas necessaire de debrancher de connectique
3) demonter la partie inferieure du tableau de bord
on commence par decliper les 2 grilles d'aeration, a gauche et a droite de la console centrale


on devisse les 2 vis etoile, 6mm, et on declipe le tableau de bord en commencant pas les exterieurs, vers l'interieur.
en souplesse, doucement, ca vient tout seul
on arrive la

4) Demontage de l'eclairage/prise allume cigar
On utilisera les outils en plastique pour declipper la bete



5) on declipe la console ...
... doucement, car il fait encore debrancher la connectique
1 prise en haut, sans securite, une prise pour les warnings, avec une securite vers l'arriere

Maintenant on peut monter la nouvelle console et on procede au remontage dans l'ordre inverse des etapes ci dessus
Petit nettoyage au remontage, petit coup d'aspiro et zou!




Ca prend env. 1 a 2 heures en prenant son temps quand on le fait pour la premiere fois.
A 2 personnes ca nous a pris seulement 30mn sur la mienne ce matin