Je vous avais raconté dans un précédent post toutes mes péripéties afin d’obtenir ma belle. En effet après avoir voulu l’intérieur Merino Tartuffo qui n’était pas disponible sur le M40D et voulant me faire plaisir, j’ai opté pour le M40i.
Commandé en UK, via Andrew et Edward, une erreur a été commise de leur part, et ils allaient me livré un X4 M40D. Oui oui, le mauvais modèle avec le mauvais moteur. J’ai dû attendre 1-2 mois de plus et me voici désormais en possession de ce magnifique X3 M40i Blue Phytonic avec intérieur Merino Tartufo.
Récupérée à Londres le 8 Juillet, j’ai eu un été mouvementé puisqu’elle totalise aujourd’hui 4000km. Ceci m’a permis d’apprivoiser la bête et d’apprécier au fur et à mesure des kilomètres la souplesse du moteur, ces fabuleuses reprises et son chant du matin.
La consommation mixte se situe pour ma part aux alentours des 10-11L en mode confort 95% du temps.
Les sièges me paraissaient raide la 1ère semaine mais se sont adoucies et me conviennent désormais à merveilles.
Les différentes aides à la conduite fonctionne plutôt bien, même si j’ai désactivé l’alerte de changement de voie. Il est en revanche dommage, je trouve, de ne pas avoir de bip, pour l’alerte d’angle mort, comme c’était le cas sur ma C250d. Seul le voyant s’éclair et c’est donc un peu moins safe, ils auraient dû nous permettre de choisir ou non le signal sonore.
Les principales options sont :
- jantes 21 pouces
- vitrage calorifuge et insonorisé
- accès confort
- Harman Kardon
- se gare toute seul avec vue 360
- toit ouvrant panoramique
- scellerie merino
- apple car play
- assistants de conduites
Pour donner quelques chiffres à ceux que cela intéresse, elle m’a couté environ avec les frais de change et remises 55.000€ tva comprise et il faut ajouter 11606€ de carte grise et malus.
Un plein de SP98 coûte environ 100€ pour 500-600km.
Grâce à l’achat UK, elle est garantie 2 ans + 1an par bmw UK.
Pour conclure :
avec les points + ou - négatifs :
- pas de bip pour l’alerte angle mort.
- pas de klaxonne pour confirmer la fermeture des portes (idéal pour retrouver sa voiture dans un grand parking ou pour être certains qu’elle est bien fermée sans avoir à revenir, même si je sais, il y a l’application)
Avec les points positifs:
- l’agrément de conduite
- la sonorité à froid, j’aimerai d’ailleurs la pousser un peu plus, on verra plus tard.
- l’insonorisation
- la place qu’il y a, tant dans le coffre que pour les places arrières
Merci à tous pour vos partages, vos commentaires, votre aide a été précieuse pour moi dans ces mois depuis décembre date de signature du contrat.
Je vous joints ci dessous quelques photos du jour.