Je souhaiterais acquérir une BM touring en série 3 ou bien 5 (à voir en fonction de ce que je trouve).
Alors voilà, j'en viens à mes "craintes", vu les annonces (une 15aine) par rapport à mon budget d'achat, je tourne autour de voitures qui accumulent + 200k km en moyenne et âgées de 2001 à 2007 .
Je me suis donc pas mal renseigné pour savoir à quoi m'attendre niveau entretien surtout avec une voiture loin d'être neuve.
J'ai très envie de ce type de voiture, mais je reste quand même sur mes gardes par rapport à l'avenir et éviter de me retrouver avec une accumulation de merdes et les factures qui vont de paire.
Je sais que le nombre de km ne veut pas tout dire, que ce n'est pas une fin en soi, tout dépend l'entretien effectué, le type de conduite, + ville ou + autoroute, etc...
Donc 250k sur une voiture de VRP contre 50k d'un petit vieux qui roule en ville et passe rarement en 4, voir jamais en 5 ... Le choix est vite fait.
Mais je ne veux pas me planter non plus , vu que je vais avoir une caisse plus toute jeune et avec bien plus de 200000.
Alors certes, BM est généralement plus robuste /fiable et moins sujets aux pannes (surtout si la caisse est bien entretenue avec carnet à jour qui va avec etc) mais quand même, faut s'attendre malgré tout, à +ou- de frais derrière...
Cela dit, c'est une chose valable quelle que soit la marque et modèle de voiture (même encore + chez d'autres) donc dans tous les cas je devrais y passer, mais autant savoir à quoi m'attendre et éviter de me retrouver avec de grosses factures ...
De ce que j'ai lu ici et là, cela ne coûte pas non plus beaucoup plus cher qu'une française si l'on compare le nombre de soucis et la "commodité" des réparations/entretien, (pour les pièces c'est autre chose, et je lis un peu tout à ce sujet).
À savoir également que je ne pense pas passer par un garage BMW au vu de mon budget et de l'entretien que je fais moi même ou avec des proches.
Alors oui je sais: "pour le carnet d'entretien et la revente etc etc", mais je ne pourrai tout simplement pas me payer les "services" BM. Et des indépendant font très bien le travail aussi.
Ensuite... l'autre "petit détail" , c'est : quel carburant ? (tant qu'on y est)
En sachant que la semaine je roule en ville, nationales, dep' et de l'autoroute le WE (pas tous les WE non plus hein) à coup de 100 à 200 bornes par trajets, sachant que je ne fais pas souvent plus de 300km d'un coup.
Et voir également la conso et donc ne pas prendre un moteur trop gros aussi ...
J'ai déjà mis pas mal de choses sur table et notamment les modèles. Et forcement le tri doit être encore poussé, car je suis sur E46 , E91 , E39 , E61 , et il y a de l'écart & différences entre E46 / E61 et 320 / 535
A voir justement la cylindrée (Je ne vise pas du trop gros), puis le carburant.
Bref, je veux quand même faire ça bien, sans précipitation et me renseigner correctement avant de faire un choix (D'ici 1mois je pense).
Voilà pourquoi je me tourne directement vers vous, en+ de mes recherches, pour avoir vos avis, impressions, points de vue et autres conseils pour mon choix et m'aider concernant les modèles qui seront plus préférables (ou même à éviter) et les bonnes choses à savoir sur ces derniers
D'avance, merci tout le monde. Et désolé pour ce texte interminable.







