Mon ex lecteur mk4 avait la v32, ùais celle ci contenait l'affichage des radar (je pensais que c'etait juste le DVD de la carte qui avait ca, mais il semble si j'ai bien compris que le soft doive aussi avoir cette fonction.)
Bref, mon nouveau mk4 n'affiche rien malgré le DVD qui va bien.
Il faut donc (c'est la le début de ma question !) mettre a jour avec cette fonction !
Mais j'ai déjà la V32, est ce que je peux tenter de mettre ajour la V32 avec une V32 modifiée ?
j'ai cru lire que le lecteur ne fera rien s'il détecte une MAJ de la même version.
Si c'est le cas, comment puis je mettre a jour le lecteur avec les radar ?
Je n'ai pas osé mettre le DVD V32 dedans avant d'en savoir plus !
Dans ce cas, pourquoi avec mon dvd 2010-1 + radar, je n'ai que la carte a l'ecran ? exactement comme avec la 2007 ?
je pensais que le sift devait lui aussi etre modifié pour afficher les radars ?
Y a t il une manip que je n'ai pas faite pour les faire réapparaitre ?
je voyais une icone sur la route affichée et une douce voie qui disait "Attention, radar automatique" (qu'il soit fixe ou auto) , c'etait relativement a jour puisqu'il y avait aussi les radar de feux rouges, donc Pau semble tres friande ...
Ce que tu dis est intéressant. En effet, c'est la premiere fois que j'entends parler du gps MKIV qui indique, en plus de l'icone, la presence d'un radar par une indication sonore voix (ici) ou bip.
Pour avoir les alertes radar sur un GPS MKIV il faut modifier le firmware du système GPS ET Graver un DVD qui intègre les radars.
Je ne vous conseil pas de faire cette modifications car
1- Parfois cela fait rebooter le GPS de temps en temps.
2- La mise à jour de la liste des radars est très fastidieuse et il faut graver un DVD à chaque fois.
3- Les alertes ne gèrent pas le sens de circulation.
Pour répondre à la question initiale : Non tu ne peux pas mettre à jour un V32 directement avec un autre V32.
Tu dois soit :
- Passer par une version précédente (V32 = V27 = V32)
- Modifier le N° dans le firmware (en hexa) pour le changer en V32.1 par exemple.
Le miens marchait tres bien (pas de reboot, mon problème venait surement d'une soudure "sèche" puisqu'il rebootait uniquement quand il faisait moins de 5 degres dehors !)
En effet, la maj etait fastidieuse , il fallait regraver le dvd a chaque fois ! mais en même temps, c'etait pas gênant qu'il me signale une bonne partie des radars quand je n'ai pas l'autre avertisseur.
ce qui surprend, c'est qu'on s'aperçoit en fouillant le DVD que il est prevu un tas de fonctions non utilisées, comme tout un tas de poi dont il y a deja les icones ! c'est frustrant quand même !
Donc il me faut, soit trouver un cd d'une version precedente, soir regraver un cd de la v32 dont j'ai modifié le numero de version (sais tu quel fichier contient ce numero ?)
Bonjour à tous,
Il y a un site qui propose les sauvegardes de firmware pour le GPS BMW et Land-Rover je crois, je cherche ça dans mes archives.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Pour info voici une adresse, il y en a d'autres sur le net : XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Avertissement prendre toutes précautions utiles avant d'utiliser ces programmes risque de plantage définitif.
Le mieux est de trouver quelqu'un qui a une version déjà utilisée sans problème.
Edit modérateur : La diffusion de ces logiciels BMW est interdite sur ce forum. Tom-X3
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari