Très heureux de me retrouver sur le forum bmw et voir pas mal de sujets et réponses dans la section de la série 2 ^^ Clairement nous ne sommes pas en majorité ^^
Bref, je viens vers vous car j'était l'heureux possesseur d'un 228i que j'adorais plus que tout mais malheureusement... suite à un petit "rally" dans des montagnes proches de chez moi (Cévennes), j'ai fais une sortie de route dans un virage et j'ai glissé dans un ravin de 10 mètres... bref je suis en vie (et c'est le plus important).
Je dois maintenant trouvé sa remplaçante. Probablement une 230i ou une 235i suivant les possibilités (rare sont en Xdrive).
Je souhaiterais la prendre en Xdrive pour plus de sûreté et éviter à l'avenir ce qui m'est arrivé... (Outre les classiques "t'avais qu'a ralentir" ou autre^^), je voulais vous demander des retours d'expériences sur le Xdrive.
à savoir :
-> Est-ce vrai plus safe en conduite dynamique? (Oui c'est plus sûr sous la pluie et sous la neige mais dans le sud de la France, on va dire que c'est assez rare, et souvent j'adapte ma vitesse dans ces cas là)
-> Perd-t-on vraiment du plaisir dans la conduite?
J'ai lu et entendu pas mal d'avis comme quoi ça serait moins fun en Xdrive. je comprend bien que la voiture dois moins chassé et c'est donc moins drole en sortie de virage mais à part ça?
-> La consommation de carburant et de pneu est-elle vraiment significatif dans la pratique?
Histoire de voir si ça vaut vraiment le coup d'investir plus cher pour m'équiper d'un Xdrive ^^
Merci mille fois pour tous les témoignages et retours d'expériences. Tout est bon à prendre et j'ai vraiment conseil de conseils... Je suis perdu.....
PS: en bonus pour ceux qui sont curieux, voici la voiture avant et après