Crevaison pneumatique

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
m
mimi69
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 14 juin 2018, 13:14
Voiture : BMW X1 s drive 18i BV6
Localisation : 69300

Crevaison pneumatique

Message par mimi69 »

Pneu AVG (225/55 R17 Pirelli P7) crevé par une pointe sortie autoroute :
Perte de pression et peu de temps après, arrêt obligatoire signalé sur l'écran de contrôle
du véhicule.
Kit de réparation utilisé pour pouvoir terminer ma route

Les frais sont élevés (crevaison) pour la remise en ordre du véhicule 286 € (garage BMW)
- remplacement d'un pneu, de la valve électronique RDCI et d'une bombe anti-crevaison

J'ai demandé un devis pour une roue de secours galette et BMW m'a répondu que cela
n'existait pas sur le modèle X1

Avez-vous une solution concernant l'achat d'une galette ?
Avatar de l’utilisateur
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1608
Inscription : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: CREVAISON PNEUMATIQUE

Message par Eraaz »

Je n'y connais pas grand chose mais pourquoi ils ont remplacé la valve RDCI ?
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: CREVAISON PNEUMATIQUE

Message par cityzen60 »

Je crois que c'est parce que le produit de colmatage endommage ou bouche le capteur de pression. :(
Avatar de l’utilisateur
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Inscription : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : M135i F21 bva propulsion
Localisation : Cantal

Re: CREVAISON PNEUMATIQUE

Message par Tophe063 »

J'irais même plus loin, pourquoi avoir remplacé le pneu ?
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: CREVAISON PNEUMATIQUE

Message par Old Salt »

Quand j'ai commandé mon X1, il y a deux ans, la roue de secours galette, avec cric et clé, était l'objet de l'option n° 300 et elle coutait 100 euros.
Avatar de l’utilisateur
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1608
Inscription : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: CREVAISON PNEUMATIQUE

Message par Eraaz »

Ça revient à très très cher la crevaison ...
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: CREVAISON PNEUMATIQUE

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Faut le prendre du bon coté...sans capteur et donc signalement,aurait put très mal ce passer,surtout sur autoroute.

Par contre :Nul: pour la concession
J'ai demandé un devis pour une roue de secours galette et BMW m'a répondu que cela
n'existait pas sur le modèle X1


Demande leur la référence
36116851507 Roue de secours acier
36122407369 pneumatique 135/90R17 104M

Ou tout simplement la référence de l'ensemble référencé chez BMW 36112448943 (tarif plus intéressant,rapport détail) env. 180,-EUR maximum,si non revient nous voir 8)

...ou plutôt ne leur dit plus rien et essais une autre concession/groupe de la région.

C'est effectivement fort payé
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: CREVAISON PNEUMATIQUE

Message par Outlander 68 »

+1 entièrement d'accord
Mais comme BMW (ou autre constructeur) propose un kit dédié,un utilisateur lambda aura automatiquement le reflex a l'utiliser,normal dans le stress...on ne l'y reprendra cependant pas deux fois 8)
Avatar de l’utilisateur
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1608
Inscription : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: CREVAISON PNEUMATIQUE

Message par Eraaz »

Vaut mieux avoir le système oldschool qui compare les vitesses de rotation des roues, peut être moins précis mais au moins cela coûte moins cher quand il y a une crevaison :)
Avatar de l’utilisateur
tigredu73
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 23 nov. 2017, 17:55
Voiture : BMW X1 18i Msport

Re: CREVAISON PNEUMATIQUE

Message par tigredu73 »

Bonsoir,
oui curieux de changer le pneu... :think: j'ai crevé il y a deux semaines (une vise de 5cm) .J'ai pu me rendre dans un Garage. 20 Euros la réparation et tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: CREVAISON PNEUMATIQUE

Message par Outlander 68 »

:coucou:
mimi69 a fait appel a BMW pour sa crevaison...toi aussi :?:
BMW est plutôt réticent pour la réparation (suivant marque...) préfère remplacer le pneu dans 90% des cas, si en sortant du réseau vers d'autres enseignes le champs est plus large mais eux aussi peuvent refuser suivant cas
Avatar de l’utilisateur
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Inscription : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : M135i F21 bva propulsion
Localisation : Cantal

Re: CREVAISON PNEUMATIQUE

Message par Tophe063 »

Sauf mention contraire, clairement inscrite sur le flanc (chez certains manufacturiers), un pneu qu'il soit runflat ou pas est réparable, pourvu qu'il n'ait pas soufert du roulage à plat.
Le mieu est de recourir à un vrai spécialiste du pneu (Euromaster, Vulco, Firststop), qui saura évaluer l'état du pneu, et opérer une réparation conforme. D'ailleurs pour être efficace et sure une réparation doit toujours être opérée par l'intérieur du pneu, par application d'un emplatre (rustine) ou la mise en place d'une cheville type "champignon" si la.perforarion est au bord de la bande de roulement.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: CREVAISON PNEUMATIQUE

Message par P@t »

Où était la crevaison ? Si bande de roulement une réparation devait suffire.
Reste à espérer que la différence d'usure ne soit pas trop importante entre D et G et pire entre AV et AR si Xdrive. :study:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
m
mimi69
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 14 juin 2018, 13:14
Voiture : BMW X1 s drive 18i BV6
Localisation : 69300

Re: CREVAISON PNEUMATIQUE

Message par mimi69 »

Étant donné que j’ai injecté de la bombe anti-crevaison dans le pneu j’ai du le changer.
Midas, Norauto, allô pneus, la réponse à été la même
Vous devez changer le pneu nous n’enlevons par la mousse qui est toxique !
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: CREVAISON PNEUMATIQUE

Message par P@t »

Donc mieux vaut appeler l'assistance... 🤔

En fait le kit anticrevaison fait vendre du pneu, avec ça tu crèves t'es bon pour un pneu :Nul:

Ta malheureuse expérience va faire réfléchir sur la conduite à tenir en cas de crevaison.
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Inscription : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : M135i F21 bva propulsion
Localisation : Cantal

Re: CREVAISON PNEUMATIQUE

Message par Tophe063 »

mimi69 a écrit : 24 oct. 2019, 20:34
Étant donné que j’ai injecté de la bombe anti-crevaison dans le pneu j’ai du le changer.
Midas, Norauto, allô pneus, la réponse à été la même
Vous devez changer le pneu nous n’enlevons par la mousse qui est toxique !
N'importe quoi !!!
La "mousse" c'est essentiellement du latex, une fois figé (alors devenue une fine pellicule assez facilement pelable) ça ne présente pas risque...en tout cas pas plus que la gomme du pneu et probablement moins que la colle à rustine. J'ai déjà fait réparer des pneus dans lesquels j'avais vidé une bombe pour me dépanner. Ça n'a jamais posé le moindre problème chez de vrais spécialistes du pneu comme Vulco, Euromaster et Firststop qui sont des filiales de manufacturiers (respectivement, Goodyear, Michelin et Bridgestone). Les autres sont des branle-manettes.
j
jv05
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Inscription : 17 oct. 2015, 23:45
Voiture : X1 F48 18D XLINE XDRIVE BVA de fevrier 2019

Re: CREVAISON PNEUMATIQUE

Message par jv05 »

Un petit retour de mon experience de cette après midi en repartant de mon lieu de vacances le temoin de pression s'allume suivi d'un message m'indiquant qu'il faut controler la pression . L'ODB m'indique une perte de pression sur le pneu avant droit ,je m'arrete faire la pression et je constate qu'il y a une vis heureusement pas sur le flanc il s'agit d'une monte en 18 et non runflat.
Direction un centre auto le samedi à 17h il n'y a rien d'autre d'ouvert et la demontage du pneu nettoyage interieur mise en place d'une meche equilibrage et pour 29 euros et des poussieres
Sur mon precedent X1qui était en runflat 19 pouces j'avais eu une crevaison qu avait été reparée par mon specialiste du pneu et ça avait duré de souvenir 20000km jusqu'au changement de pneus et pour une somme ridicule un RUNFLAT est réparabale comme les autres pneus
Parfois si on peut autant éviter BMW pour les pneus car ils changent systématiquement.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: CREVAISON PNEUMATIQUE

Message par PDD »

Quand ma belle fille à crevé avec son X1 chez moi, le dépanneur BMW lui a simplement monté une roue de secours et lui a laissé le soin de réparer elle même la crevaison. Elle a simplement du ramener la roue prêtée par après. Cout 15 euros dans son cas.
Avatar de l’utilisateur
guntil
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 09 nov. 2018, 21:14
Voiture : BMW X1 F48 20d BVA 190ch

Re: CREVAISON PNEUMATIQUE

Message par guntil »

Ayant roulé sur un vis de cache sous le moteur après deux semaines d'achat du X1, perte de pression affichée sur l'ODB.

J'ai juste mis une bombe anti-crevaison FACOM acheter au super U du coin et aucun pb jusqu'à la fin du pneu.
Il faut juste respecter les 15 minutes de roulage pour que la mousse colmate bien le trou.

ps : comme indiquer, il faut juste avertir le mécano avant le démontage du pneu (sécurité oblige)
bmw f48 20d bva sport 192ch
Avatar de l’utilisateur
guntil
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 09 nov. 2018, 21:14
Voiture : BMW X1 F48 20d BVA 190ch

Re: CREVAISON PNEUMATIQUE

Message par guntil »

Ayant roulé sur un vis de cache sous le moteur après deux semaines d'achat du X1, perte de pression affichée sur l'ODB.

J'ai juste mis une bombe anti-crevaison FACOM acheter au super U du coin et aucun pb jusqu'à la fin du pneu.
Il faut juste respecter les 15 minutes de roulage pour que la mousse colmate bien le trou.

monter en runflat, j'ai pu rouler jusqu'au magasin pour acheter la bombe
bmw f48 20d bva sport 192ch
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter