Présentation BMW 45e

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Avatar du membre
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 04 nov. 2011, 10:51
Voiture : BMW X5 45e
Localisation : Redange Luxembourg

Présentation BMW 45e

Message par fred-shiftech »

Bonjour à tous,

Désolé pour le retard de la présentation, je sais que beaucoup l'attendait mais j'ai eu une semaine assez chargée.

J'ai enfin pu prendre possession de mon X5 45e vendredi 25 octobre. Après une semaine et plus de 1000 km à son bord, voici mes premières impressions.

Tout d'abord l'intérieur, tout est vraiment parfait et super bien ajusté. Il n'y a pas un bruit et la qualité des matériaux ne laisse rien à redire. Il y a une progression énorme comparé au F ancienne génération

L'extérieur me plait énormément également. A noté que c'est la première fois chez BMW qu'il est possible d'avoir la calandre noir directement d'origine. Mon unique regret est de ne pas avoir pu prendre l'attache de remorque à cause des jantes 22'.
Voici ma conso après un peu plus de 1000km et principalement de l'autoroute à 150:

Image
Image

L'autre chose que je trouve dommage est le chargeur livré d'origine! C'est un 2.4kw et pas un 3.7kw.

Voici quelques photos, je vais faire un album bien plus complet semaine prochaine.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Présentation BMW 45e

Message par JPSA57 »

Très belle voiture. Le ciel de toit est en alcantara ?
isrodrig
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 23 sept. 2019, 09:57
Voiture : Audi A3 E-tron / BMW X5 45e commandé

Re: Présentation BMW 45e

Message par isrodrig »

Merci beaucoup pour ton feedback :)

Quelle est ton ressenti par rapport à l'accélération en 100% électrique vu le poids? Est- ce que c'est suffisamment réactif?

As-tu pu tester les différents niveaux de la suspension ajustable?
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Présentation BMW 45e

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Juste un vrai bijoux,magnifique configuration,félicitations :cheers:
...en plus Bowers & Wilkins,terrible non :?:
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: Présentation BMW 45e

Message par floriankarch »

Superbe, merci pour le feed-back. Par contre ta conso électrique est énorme ! Tu dois appuyer fort, lol ...
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Présentation BMW 45e

Message par doc_cupra »

11,7l/100 de moyenne c'est juste énorme !

à part l'intérêt fiscal, certains vont vite déchanter ...
à moins de faire partie de ceux qui ont un SUV pour faire des trajets quotidien qu'une citadine pourrait faire et se donne bonne conscience avec leur gros hybride :clown:

Par contre la configuration est superbe 8)
Avatar du membre
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 04 nov. 2011, 10:51
Voiture : BMW X5 45e
Localisation : Redange Luxembourg

Re: Présentation BMW 45e

Message par fred-shiftech »

Oui en full électrique la puissance est pas dingue mais permet clairement de rouler confortablement en ville.

Il est clair que de mon côté le choix de la motorisation a été purement fiscale, la différence était énorme même avec une consommation plus importante.

Sinon le vitrage acoustique et les suspensions c’est juste le bonheur, même en 22 pouces
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: Présentation BMW 45e

Message par ivdes07 »

Plus de 11 litres au 100: mais c'est vraiment énorme! Pour atteindre une telle consommation, roules-tu uniquement sur le moteur thermique ou en hybride (dans un tel cas, ce serait encore plus inquiétant!!?

Mon xDrive45e est arrivée avant-hier et j'ai hâte de goûter à l'hybridation: mais tes données me refroidissent!
Avatar du membre
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 04 nov. 2011, 10:51
Voiture : BMW X5 45e
Localisation : Redange Luxembourg

Re: Présentation BMW 45e

Message par fred-shiftech »

Je fais 85% d’autoroute et souvent assez pressé du coup c’est en général à 150 et donc en thermique..

On verra vos consos mais Si comme moi vous faites pas mal d’autoroute je pense qu’on sera fort similaire
Avatar du membre
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 04 nov. 2011, 10:51
Voiture : BMW X5 45e
Localisation : Redange Luxembourg

Re: Présentation BMW 45e

Message par fred-shiftech »

Voici 2-3 photos de l’interieur



Image
Image
Image
Image
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Présentation BMW 45e

Message par lechuck »

Pour le chargeur livré en 2.4 kWH c'est normal, c'est une réglementation européenne qui limite les CRO (chargeurs recharge occasionnelle) à 10A, soit 2.4 kW. En théorie il faut passer par une wallbox pour avoir une recharge à 3.6 KWH

Après tu peux trouver sur Amazon des chargeurs EVSE 10A débrayables à 16A mais tu dois d'abord t'assurer que ton circuit de charge supporte le 16A (section des cables, disjoncteur, ...) le mieux est de faire contrôler par un professionnel.

Ce qui est surtout dommageable sur cette voiture c'est d'avoir limité la recharge à 3.6 KW en monophasé et de ne pas permettre la recharge rapide en 7.2 KW mono ou 11kw triphasé... Et encore pire de ne pas proposer la recharge rapide DC
La batterie est de 21 KWH utiles quand même, c'est autant que la première I3 !! C'est vraiment nul et mesquin de la part de BMW
Modifié en dernier par lechuck le 02 nov. 2019, 12:03, modifié 1 fois.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Présentation BMW 45e

Message par lechuck »

Sinon autoroute à 150km, c'est sûr que le moteur électrique ne sert qu'à faire baisser la note fiscale...
miami
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 15 oct. 2019, 23:20
Voiture : BMW X5 45e

Re: Présentation BMW 45e

Message par miami »

Félicitation pour cette très belle acquisition avec une configuration tres complète. J'ai vu que tu avais opté pour le système multimédia avec les écrans à l'arrière. Peux tu nous indiquer ou se trouve le lecteur blue ray s'il y en a un. C'est évoqué dans la description de cette option. Merci pour ton retour. Une photo détaillée sur ce point serait géniale.
La vie est courte, alors vivons la pleinement !
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Présentation BMW 45e

Message par cityzen60 »

Superbe ce X5, la configuration est top. Elle fait envie. :Top:

11l pour un véhicule comme celui-là avec cette motorisation thermique, cela ne me choque pas quand on adopte un rythme un peu soutenu.
Sur mon dernier plein, je suis à 8,6 l/100 avec mon X3 20d (ok, j'arsouille en ce moment) et sur un long trajet autoroutier à 150, je suis dans les 7,4-7,6 l/100.

Mon ancien X5 E70 3.0sd 286 dépassait les 11l de gazole.

Bel achat en tout cas.
Avatar du membre
ruiyu
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 26 févr. 2014, 14:12
Voiture : X5 F15 M50d

Re: Présentation BMW 45e

Message par ruiyu »

Ce genre de motorisation est utile pour des trajets en ville ... après pour faire de la route la conso devient une conso d'une essence !
MrPotter
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:04
Voiture : Bmw X5 45e

Re: Présentation BMW 45e

Message par MrPotter »

Un avis sur l’impact des embouteillages sur l’autonomie electrique? Difficile d’avoir un retour d’expérience sur ce point précis.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Présentation BMW 45e

Message par lechuck »

Logiquement en embouteillage ca doit se comporter comme une électrique pure. C'est à dire consommation réduit au quasi néant (sauf équipements annexes - clim, etc.) pendant les embouteillages. C'est la grande force des véhicules électriques
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Présentation BMW 45e

Message par Mimilou »

:coucou:
Splendide !
Cette config est simplement idéale pour moi. C’est la première fois que je vois ces jantes et je dois dire que ça lui va très bien!
Ton récit sur le 45e me confirme une fois de plus que ce n’est que de la poudre aux yeux et que ce n’est pas pour moi.
Je te souhaite bien du plaisir à son volant. Bravo encore !
MrPotter
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:04
Voiture : Bmw X5 45e

Re: Présentation BMW 45e

Message par MrPotter »

Mimilou a écrit : 03 nov. 2019, 11:48
:coucou:
Splendide !
Cette config est simplement idéale pour moi. C’est la première fois que je vois ces jantes et je dois dire que ça lui va très bien!
Ton récit sur le 45e me confirme une fois de plus que ce n’est que de la poudre aux yeux et que ce n’est pas pour moi.
Je te souhaite bien du plaisir à son volant. Bravo encore !
Vous faites des raccourcis un peu rapide, non?
Pour un tres gros rouleur, c’est certain que c’est pas forcement ideal. Pour celui qui ne roule pas beaucoup et qui peut jouer sur l’autonomie electrique, votre remarque n’est pas appropriée!
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Présentation BMW 45e

Message par 330dMPerf »

:welcom: @Mimilou :Alcooliques:
mais il faut faire avec...plus de la moitié des urbains n’ont pas de voitures, et leurs propriétaires roulent avec par obligation, et seuls quelques uns essayent de se faire plaisir avec cet outil ( sur ce forum entre autres) ...
les considérations environnementales sont importantes certes et le débat est abordé dans un autre sujet, mais si ni la performance pure ou l’agrément, ni le RÉEL coût carbone (CO2 sur trajet réel directement lié à la consommation réelle et pas NEDC ou WLPT)’ni le réel coût complet d’achat et d’utilisation au km(HA +conso+taxes) ne sont significativement différents et meilleurs, quel est l’interêt ?
J’ai pas la réponse, mais si une consommation de 11l de super n’interpelle pas par rapport à 9/10 l de diesel....cela me fait penser à la pub où l’ami demande à son ami s’il fait preuve de la même perspicacité à choisir ce qu’il achète au supermarché que dans le choix de sa banque... :horssujet:
Cependant @fred-shiftech ta configuration est réellement ultra complète, magnifique et dans des choix que je partage. profites bien de ce petit gros bijou!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter