Je suis de l’avis de
@klawal : mette 120K€ dans un Boxster me semble clairement excessif.
Concernant la revente des GTS 4 cylindres turbo je ne suis pas sûr que leur cote va s’effondrer.
Il ne faut pas oublier que les "puristes" et autres grands amateurs de moteurs atmosphériques ne font pas la majorité des clients de la marque, bien au contraire.
Nombreux sont ceux qui apprécieront la puissance et le couple disponibles tout de suite de la version turbo.
Pour l’avoir longuement conduit en version S c’est quand même loin d’être une punition.
Tu peux imaginer d’une part des remises intéressantes sur des GTS 4 cylindres, disponibles de suite avec un malus beaucoup plus acceptable du fait de ses émissions de CO2 contenues (et qui joueront également un rôle important en cas de cession du véhicule), et de l’autre un 6 cylindres atmosphérique au tarif élitiste avec 0 remise, un délai de livraison à rallonge et un malus rédhibitoire de 20K€.
En plus, le moteur atmosphérique qui sera monté sur les Boxster ne prendra pas 9000 tours comme celui de la GT3 et ne fera quasiment plus aucun bruit puisqu’ils ont été contraints de lui coller un filtre à particules.
Tu retires le FAP, tu lui mets une ligne d’échappement et tu peux dire adieu à la sacro sainte garantie PA.