J'ai possédé pendant des dizaines d'années beaucoup de petites sportives (R8G, NSU TT, Clio 16 S, 205 GTI, Golf GTI ..) puis quelques coupés et cabriolets avant d'acheter en 2005 un 4 x 4 BMW X3, diesel
Mais j'en rêvais depuis mes 20 ans et je scrutais les très rares annonces où une Morgan était en vente. J'étais amoureux fou de cette auto et il m'est arrivé d'en suivre une des kilomètres pour admirer ses lignes ou bien faire un petit saut à St Tropez car j'étais presque sur d'en voir une garée dans ce charmant petit village !!!
Fin 2007 en annonce d'une magnifique Morgan +4 de 2006 avec moins de 4000 kms. C'était un modèle "Anniversaire" donc avec pas mal d'options et j'ai (re)commencé à rêver.
Après un contact avec le propriétaire nous voici à la gare direction Bordeaux chèque de banque en poche.
Elle était magnifique dans sa robe noire métallisée, les papiers furent expédiés en quelques minutes et nous repartons direction Toulon sous un petit crachin.
Il fait froid nous sommes le 27 Décembre et première frayeur un freinage, j'ai failli me retrouver dans le camion qui me précédait, il n'y a rien d'assisté, pas d'électronique et il va falloir oublier la conduite des voitures modernes.
En gros la direction est dure, les suspensions particulières, le freinage il faut appuyer fort sur la pédale en évitant bien sur le blocage des roues …
Puis nous nous sommes arrêtés pour faire le plein … comment enlever ce maudit frein à mains
Enfin Marseille, ses embouteillages puis Toulon vite la voiture dans le garage, je suis crevé, mais dernière surprise un gros bruit, affolement que se passe t il ? C'est l'arrêtoir du portail qui a frotté le carter, pas de dégâts mais un doute m'envahie.
Quarante ans que j'en rêvais et au bout d'une petite journée je suis déçu. Me suis-je trompé à ce point
A suivre ...