45e à l'E85 ?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
p
palm
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Inscription : 23 nov. 2019, 12:39
Voiture : "Bientôt" X5 45E

45e à l'E85 ?

Message par palm »

Bonjour,

Ma question est dans le titre, qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 45e à l'E85 ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

C'est à la base la motorisation B58,pourquoi pas après qques réglages,de pousser l'idée de l'économie du plein (moitié moins cher) semble toujours intéressant.
Le problème sera de trouver qqu'un habilité a reprogrammer ayant en même temps l'habilitation véhicule électrique...pour faire dans les règles.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: 45e à l'E85 ?

Message par 330dMPerf »

Je relance, vu que la prime dans ma région (PACA) passe a 500€ pour un boîtier homologué et que l’essence passe les 2€!
Je vais faire la recherche sur le B58 en E85 car il y a des 40i sur ce forum.
Quid de la garantie BMW en cas de transformation homologué…?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: 45e à l'E85 ?

Message par yopsolo »

@hello roule au E85 sur un 40i reprogrammé.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: 45e à l'E85 ?

Message par hello »

@330dMPerf :coucou:

Boitier ou reprogrammation , la garantie BMW saute dans les deux cas . Avec un boitier c'est la garantie de celui ci qui est sensé prendre le relais ...je dis bien "sensé "
N'hésites pas au besoin :coucou: :vroum:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: 45e à l'E85 ?

Message par 330dMPerf »

:Merci:
J’ai relu les 3 sujets cités plus haut, avec tes nombreuses et précieuses informations @hello
mais la question sous-jacente, indépendamment de celle de la garantie constructeur qui saute, donc rédhibitoire pour moi, c’est sur la « perturbation » que ce boîtier pourrait générer dans la gestion si fluide et parfaite du passage de l’hybride au thermique sur 45e …

Transformation bioethanol E85
Passage à l’ethanol sur 540i
Re: M40i Flexfuel ?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: 45e à l'E85 ?

Message par hello »

Alors la ? :scratch: :think: Cas de figure inédit en effet et pas de recul avec ce genre de motorisation . Eventuelle interférence avec le boitier ? pour le coup , je n'ai pas de réponse . Peut être que @yopsolo va pouvoir te renseigner ?
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: 45e à l'E85 ?

Message par yopsolo »

Quelqu'un me demande :D ... Pour répondre à la question de @330dMPerf, et en toute franchise, je ne sais pas non plus ;) . Par contre ce que je sais c'est que la reprogrammation (pas le boitier plus simpliste) permet de conserver la cartographie de gestion de la BVA. Dans le cas contraire les bonnes officines proposent en complément une reprogrammation de la dite BVA. Par extrapolation cela doit aussi fonctionner sur un hybride :study:
Avatar de l’utilisateur
Summerteam
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 20 oct. 2020, 19:05
Voiture : X5 45e - I3 - R1300GS.
Localisation : St Martin la Plaine

Re: 45e à l'E85 ?

Message par Summerteam »

Bonjour.
A mon avis, au lieu de se lancer dans des modifications moteur hasardeuses conduisant à des économies hypothétiques et des pertes de garantie, il est plus sage (si l’on veut réduire les coûts) d’optimiser l’utilisation de hybridation du 45e en privilégiant, quand c’est possible, le mode électrique.
Quand on investit 100k€ dans ce type de véhicule, ces risques me semblent très disproportionnés.
Par contre pour les versions essence du X5 c’est certainement une option à envisager. :old:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: 45e à l'E85 ?

Message par 330dMPerf »

C’est très clair pour moi, la garantie constructeur prévaut!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
c
cvince
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 05 oct. 2021, 16:18
Voiture : M140I xdrive

Re: 45e à l'E85 ?

Message par cvince »

Summerteam a écrit : 06 mars 2022, 12:29
Quand on investit 100k€ dans ce type de véhicule, ces risques me semblent très disproportionnés.
j’ajouterai également que, quand on est capable de mettre 100 000 € dans une voiture, on n'est pas pas un 1€ près du litre d’essence. :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Franckie
Membre actif
Membre actif
Messages : 270
Inscription : 27 avr. 2009, 01:00
Voiture : X5 45e (G05) M-Sport

Re: 45e à l'E85 ?

Message par Franckie »

Lors de l'achat de mon X5, cette question je l'ai posé a mon vendeur.
ca réponse a été claire et nette: A ne jamais faire lors de la garantie que se soit repro ou boitier et repro
au jour d'aujourd'hui la repro n'est toujours pas au point entre le fonctionnent mix thermique et électrique
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: 45e à l'E85 ?

Message par Phuc91 »

Summerteam a écrit : 06 mars 2022, 12:29
Bonjour.
A mon avis, au lieu de se lancer dans des modifications moteur hasardeuses conduisant à des économies hypothétiques et des pertes de garantie, il est plus sage (si l’on veut réduire les coûts) d’optimiser l’utilisation de hybridation du 45e en privilégiant, quand c’est possible, le mode électrique.
Quand on investit 100k€ dans ce type de véhicule, ces risques me semblent très disproportionnés.
Par contre pour les versions essence du X5 c’est certainement une option à envisager. :old:
+1
Je ne tenterai pas. De plus on ne roule pas tout le temps en full thermique essence. Donc le jeu ne vaut pas les chandelles
B
BenMaL
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 18 févr. 2021, 17:29
Voiture : 430D F36 Pack M

Re: 45e à l'E85 ?

Message par BenMaL »

cvince a écrit : 06 mars 2022, 13:44
j’ajouterai également que, quand on est capable de mettre 100 000 € dans une voiture, on n'est pas pas un 1€ près du litre d’essence. :lol!:
C'est ce qu'on se dirait au 1er abord, mais je ne vois pas pourquoi "plaisir de l'auto" + "économies sur la conso" n'iraient pas ensemble.

Perso, j'aimerai bien basculer sur un 35i ou 40i + passage au E85 dès que le marché de l'occasion arrête de s'emballer.
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: 45e à l'E85 ?

Message par Phuc91 »

Salut @cvince
Ton cas est faisable car full thermique
Ici on parle de l’hybride 45e, c’est une gestion mixte électrique /thermique. Je me demande s’il y a quelqu’un a déjà fait ce changement.
Je suis curieux de savoir 1) si c’est possible 2) si c’est rentable et 3) si c’est fiable pour le moteur
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: 45e à l'E85 ?

Message par 330dMPerf »

Pour info, ma conso ne m’a jamais préoccupé, entre 7l et 8l de diesel ces 12 dernières années, toujours en mode sport, et ça ne va pas trop changer.
Pour autant, bien que je n’ai pas payé ce prix là ma 545e, mais à 35000km/an, c’ est presque 1€ d’écart au litre et c’est donc entre 2500€ et moins de 3000€ que j’évalue l’impact pour mon usage, et donc, la motivation de mon questionnement au regard de la prime de 500€ dans ma région pour la conversion et la flambée du prix du carburant.
Comme indiqué initialement, la garantie constructeur BMW prévaut sur tout pour moi.
Merci pour vos retours clairs et argumentés, sans précédent sur cette motorisation hybride, en bascule simple voire en stage 1, comme evoqué par certains a 500CV et 700Nm.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter