le tactile écran est une fausse bonne idée. A l'arrêt, ça peut avoir son intérêt je dis pas, mais en conduisant c'est une source potentielle de danger... et d'énervement, c'est comparable à manipuler un smartphone/tablette qui rappelons le n'est pas autorisé légalement en conduisant, ce qui veut tout dire !
comme le dit
alchi, le tactile écran demande une attention plus particulière (donc regard hors de la route) pour être manipulé en conduisant, à la fois de part la position de l'écran mais aussi des mouvements du véhicule en marche, rendant le pointage au doigt plus imprécis. Je rajouterais que esthétiquement c'est pas génial non plus car on voit rapidement toutes les traces de doigt en évidence
peut-être que c'est à cause des longues années passées avec un système iDrive uniquement avec molette, mais pour moi c'est le meilleur système de commandes possible et la raison pour laquelle je contrôle mon iDrive (pourtant avec écran tactile et tout) que de cette manière sur une BMW récente. Le fait d'avoir le bras "calé" par le rangement central et les commandes tout de suite sous la main est aussi intuitif que du tactile, ça rappelle un peu une souris d'ordinateur d'ailleurs (dans le principe) donc on peut quitter l'écran des yeux très rapidement alors que le geste du bras demande une attention du début jusqu'à la fin pour atteindre la commande sur un écran.
il est vrai qu'il y a la commande vocale comme autre possibilité, mais je n'aime pas trop parler à ma voiture

dans l'absolu ça pourrait effectivement être la meilleure solution des 3, en tout cas la plus sûre niveau sécurité.
bref, NE SUPPRIMEZ PAS LA MOLETTE please !!!