Voulant faire l'achat d'une série 1 F20, je voulais m'assurer de la fiabilité de se modèle, je souhaiterais m'orienter sur la BMW série 1 118D phase 2 de 2013. Sur de multiples forums j’entends parler d'un problème de chaines de distribution qui casse.. j'aimerais savoir ce qu'il en ai réellement. Es-ce toujours un problème d'actualité sur les modèles F20 de 2013 ?
J'ai un budget d'environ 13 000€, je ne pourrais donc pas me payer une voiture avec un faible kilométrage, je me tourne vers un kilométrage avoisinant les 110 000km. Pourriez vous me précisez les différentes pièces a changer et/ou échéances d'entretien qui seront a faire dans l'avenir ? Histoire de ne pas être pris au dépourvu et de me rajouter 1000€ de frais 1 mois après l'achat ahah.
Histoire de te rassurer un peu, je ai acheté ma f21 en février 2019 115000km 13000€ une 18D également de 2013.
La chaîne a cassé le mois dernier, 4900€ de réparation chez Bmw, non pris en charge par la garantie Bmw occasion.
Voilà voilà.
Tu cherches absolument une 118D (diesel) ou alors tu es ouvert aux moteurs essences ?
Pour info, j'ai une 116i de 2012 (moteur N13B16) et visiblement aucun problème de chaine connu sur ce moteur.
Ce don't il faut se méfier c'est que certaines ont été reprogrammée puis déprogrammé pour la vente. cela fragilise les moteurs.
Il faut donc s'assurer que l'auto a été entrenue dans le réseau et n'a subit aucune modifications
Si achat vers particuliers, en cas de doute, prêcher le faux pour avoir le vrai
Et pour infos avant la casse il y a des cliquetis bien particuliers, un mécano BMW avait fait le contrôle à 120000kms sur ma 320xd
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.