Je lis le forum depuis plusieurs mois, et j'ai décidé de partager mon expérience.
J'avais un X3 f25 20d acheté neuf en 02/2016 sur la société. Mon crédit se terminait en février alors j'ai voulu repartir sur un nouveau véhicule.
Réflexion
Pour des contraintes de malus et TVS je voulais m'orienter sur le 45e, mais 3 pbs:
* quit à passer sur un si gros véhicule, je le voulais en 7pl, pas dispo sur l'hybride.
* quand on calcule sur 4 ou 5 ans les avantages fiscaux (malus +tvs *5ans ...) s'annulent presque à cause du delta entre les prix d'achats d'un diesel et hybride.
* contraintes d'utilisations, je fais beaucoup de longs trajets.
Achat
Je suis quelqu'un de pas très patient et qui fais les choses assez vite (aussi parce que je m'y prends tard parfois
Donc début décembre j'ai commencé à chercher.
Je voulais boucler l'achat pour la fin d'année à cause de plusieurs contraintes:
* changements de malus et autres
* ma hâte d'avoir un nouveau véhicule
* prendre un véhicule en dispo pour avoir une grosse réduction
J'ai contacté plusieurs concession en France, au final la plus efficace a été celle à côté de chez moi.
Je voulais un 30d, la couleur Mineralweiss et 7pl.
Donc ils ont cherché dans les stocks les X5 qui n'étaient pas encore en route vers les concessions et m'ont proposé 2 modèles.
Voilà le comparatif des options:

J'ai pris le choix 2. Y a moins de packs, mais les options essentielles sont ajoutées (store, toit ouvrant, park assist plus, hud, .....).
Il manquait le vitrage calo, mais j'ai fait teinter les vitres avant la livraison.
Et surtout y a le shadow line + qui donne très bien sur un X5 blanc!!!!
Au final ce véhicule correspond parfaitement à ce que j'aurai commandé. J'aurai pris en plus l'intérieur coffee et le active drive.
Je devais être livré le 30/12, mais à cause des blocages au Havre, je l'ai reçu le 11/01 pour mon anniversaire
Voici des photos, ça fait une semaine que je roule, je ferais un retour bientôt