Page 1 sur 2

X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Publié : 24 févr. 2009, 19:24
par finger
Alors,pour faire court,j'ai un petit soucis avec mon top,quand je le mets en position hard top,il reste bloqué
et en plus il n'est plus synchro,ce qui fait que je ne peux plus le fermer,et quand je fais une réinitialisation,il
ne veut pas la faire,de mémoire on appuie sur le bouton et on attend qu'il fasse le cycle complet,le problème
il est bloqué en hard top et pas moyen de le faire bougé ,si une âme sensible a une solution,je suis preneur! :(

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Publié : 24 févr. 2009, 19:55
par finger
Oui,c'est ce que je voulais dire,je pensais que l'expression était connu,
mais c'est bien ça,en fait c'est la partie du toit arrière qui reste bloqué,
et c'est bien embêtant tous ça!!

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Publié : 24 févr. 2009, 19:57
par Joasam
En dépannage tu as la solution de le fermer manuellement. Il me semble que la procédure doit être dans la notice.

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Publié : 24 févr. 2009, 20:01
par finger
Tu peux le fermer manuellement,j'ai lu le manuel et je n'ai rien
trouvé,je vais le relire des fois que j'ai loupé un paragraphe,
mais il n'empêche que j'aimerais bien que ça fonctionne de
nouveau normalement mais j'ai bien peur d'avoir un problème!! :(

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Publié : 24 févr. 2009, 20:04
par Joasam
Je n'ai plus la notice du X5 E53, mais je me souviens qu'il y avait une procédure pour pouvoir le fermer manuellement en cas de panne. Par contre j'avais le toit ouvrant simple, pas le panoramique, mais je pense que ça doit être pareil.

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Publié : 24 févr. 2009, 20:08
par Joasam
J'ai trouvé ça :

Image

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Publié : 24 févr. 2009, 20:18
par Joasam
Non je l'ai prise que X5world, tout comme toi je pense :D

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Publié : 24 févr. 2009, 21:23
par finger
Merci à vous pour les renseignements,mais j'ai bien regardé et il n'y'a aucun corps
étranger dans les coulisses du toit et j'ai essayé de faire la réinitialisation complète
mais rien ne bouge,donc si j'ai bien compris,je n'ai plus qu'à aller chez BM,et je pense
que la note va être salée,car je sais que le prix d'un échange est de 2500 euros HT
sans la main d'oeuvre,bien les boules !!!!! :pale: :pale: :pale:

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Publié : 24 févr. 2009, 22:32
par Joasam
Il serait étonnant qu'il y ait tout le toit à changer, c'est peut-être simplement un problème électrique. En attendant il ne te reste plus qu'à le fermer manuellement, je ne sais pas le temps qui est annoncé pour demain...

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Publié : 24 févr. 2009, 22:41
par finger
Le temps annoncé est beau temps,mais je vais faire comme vous me dîtes,
et en attendant de pouvoir faire vérifier le toit qui j'espère n'a pas un gros
problème,mais il paraît qu'il existe des kit de réparations aux alentours de 250
euros Ht,qui comprends tous les cables et je ne sais plus quoi d'autres,mais il
faut quand même démonté toutes les garnitures,enfin il faut bien compter une
dizaine d'heures de boulot pour un connaisseur,donc ce n'est pas gagné,je pense
que je ne pourrais pas échappé au garage!! :pale:

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Publié : 25 févr. 2009, 08:45
par cricri93
Finger ,c'est le toit ouvrant panoramique que tu as?.

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Publié : 25 févr. 2009, 09:30
par finger
Exact cricri,c'est bien le panoramique !!

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Publié : 26 févr. 2009, 00:45
par okyros
si en le fermant manuellement ça fait un bruit de craquement c'est peut être le câble du mécanisme qui est mal enroulé (si c'est le même système que les vitres électriques),mais si tu n'entends rien il y de très forte chance que se sois juste un problème éléctrique du type relais...ce qui ne te couterait pas grand chose :o

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Publié : 26 févr. 2009, 07:26
par finger
En fait je pense que cest un problème de cable car il y'a une sorte de crochet qui attrape
la deuxième partie du toit quand tu le ferme et il manque 5mm pour crocheter cette partie,
donc il reste bloqué en ouverture étant donné qu'il n'y'a rien qui le tire pour le faire descendre,
donc à mon avis le cable doit avoir un problème à un endroit!
Mais cest une vraie usine à gaz ces toits panoramiques !! :oops:

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Publié : 28 févr. 2009, 14:23
par okyros
même en le fermant manuellement tu as ce problème?

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Publié : 28 févr. 2009, 18:08
par finger
Oui,il faut qu'on l'aide pour pouvoir le baisser complètement,sinon il reste
un peu entrebailler !! :pale:

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Publié : 02 mars 2009, 21:14
par okyros
oup's!

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Publié : 02 mars 2009, 21:57
par finger
Oui,comme tu dis oup's!!!
On va faire voir ça à des spécialistes et on verra bien!!! :pale:

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Publié : 02 mars 2009, 22:13
par okyros
bonne chance!

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Publié : 02 mars 2009, 22:43
par finger
Merci,je ne vais pas le faire voir tout de suite car j'ai d'autres prioritées,mais
je vous tiendrais au courant dès que ce sera réparer,du coût et ce qu'il avait
exactement!!